Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Couinement du train avant


Invité sparco313

Messages recommandés

Invité zoorglube

Ah ba c'est la periode :D

J'ai une c2 pack ambiance mais le probleme est un peu different

 

Ca arrive comme ca sans "raison" (il peu ne rien avoir pendant 200km puis ensuite pendant 20mn le bruit est présent)

 

Et quand ca arrive :

- il s'agit d'un bruit aigu continu qui viendrais de l'avant droit de la voiture qui s'entend meme vitre fermé et un peu de musique

- le bruit disparait en freinant (meme legerement) mais reapparais une fois le freinage fini

- surtout a haute vitesse (70-110) mais aussi entendu a basse vitesse

- depend de la maniere dont le volant est tourné. on peu ne plus entendre le bruit ou il se remet a apparaitre plus belle. ca peut etre un peu tourné a gauche, ou bien quand il est droit , ou tourné a gauche et si je tourne plus il disparais.

 

Si quelqu'un a une idée de l'origine :(

Les plaquettes de freins? quelque chose de desserer ou qui aurais bougé ? mais le bruit apparait quand ca lui chante et en plus depend de la maniere donc le volant est tourné :buzz: ...

 

Bref c'est passé au karsher on va voir si "propre" ca le fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut les gens ;)

 

J'ai le même problème sur ma VTS depuis 1 semaine !!!

Le couinement, je le ressens plus au niveau de la pédale d'accélérateur : dés que je passe la 1e/ 2e / 3e assez sechement ( genre je donne un léger accoup ), il apparait.

Cela se produit toujours à froid... Une fois chaude plus rien...

Je vais la faire vérifier là ou je bosse, je vous tiendrais au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoorglube

Kilometrage? 30 000km et je suppose plaquette d'origine

Si ca le refait elle ira faire un petit tour chez citroen on esperant qu'on me sorte pas

"on a essayé y a pas de bruit donc on sais pas" :em: ...

Et au pire si c'est juste le changement de plaquette et pas un gros truc ca serais bien :D

 

 

Je reste perplexe quand meme :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Kilometrage? 30 000km et je suppose plaquette d'origine

Si ca le refait elle ira faire un petit tour chez citroen on esperant qu'on me sorte pas

"on a essayé y a pas de bruit donc on sais pas" :em: ...

Et au pire si c'est juste le changement de plaquette et pas un gros truc ca serais bien :D

 

 

Je reste perplexe quand meme :hum:

 

je les ai changées plus ou moins au même moment (39000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Salut les gens ;)

 

J'ai le même problème sur ma VTS depuis 1 semaine !!!

Le couinement, je le ressens plus au niveau de la pédale d'accélérateur : dés que je passe la 1e/ 2e / 3e assez sechement ( genre je donne un léger accoup ), il apparait.

Cela se produit toujours à froid... Une fois chaude plus rien...

Je vais la faire vérifier là ou je bosse, je vous tiendrais au courant ;)

 

Ah mince, tiens nous au courant amigo ! J'espère qu'ils vont être capable de te réparer ça... C'est pas gagné ! Tu vas chez qui toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, tiens nous au courant amigo ! J'espère qu'ils vont être capable de te réparer ça... C'est pas gagné ! Tu vas chez qui toi ?

 

Normalement je vais chez Nord Ouest Automobiles a Mantes la Ville, mais j'ai l'impression que c'est des bouffons, preuve a l'appui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelique

Bonjour

 

Je voulais vous dire que j'ai le meme probleme que vous a ma voiture, des que je demarre, il y a un bruit de frottement et on peut resentir les vibrations dans la voiture.:eek:

C'est ennuiant en sachant que je dois faire 120km par jour avec un bruit d'avoin!!!:ouin:

Mon homme a regarde en dessus de la voiture et ma dit que les tolles se detachent.

 

Le garage Citroen Yser, :mad: n'en parlons meme pas! Ma voiture est rentre 3x en 1 mois et a chaque fois on me trouve un autre probleme et jamais sur garantie. Sur une facture de 300euro ils m'ont dit qu'ils participait pour 40euro. Je trouve cela inadmisible en sachant que la voiture sortait chaque fois de seulement 2 jours et rebelotte, a nouveau un probleme! :eek:

 

Premier probleme: lampe d'injection qui s'allumait toujours, la voiture ne demarait plus, ils m'ont dit que dans la boite a vitesse il y avait un faux contact.

Deuxieme probleme: lampe d'injection qui s'allume, la voiture ne demarre plus a nouveau, on me dit que la pedale de frein ne donne plus de contact avec l'allumage!

Troisieme probleme: la voiture ne demarre plus du tout, on me change tout le barilet!

 

Je sais plus quoi faire de cette voiture!!! :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

Premièrement, change de concession car tout ca devait etre pris sous garantie!!!!!

Deuxiemement, fais toi accompagner de quelqu'un qui s y connais (ils ont tendances a prendre les femmes pour des pigeons)Je le sais par experience avec ma copine, que les garagistes ont essayé d'escroquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité zoorglube

Deterrage de topic car la voiture est passé au garage Lundi suite au bruit

On l'a emmené pour moi au garage because avec les etudes en semaine je peu difficilement

 

Diagnostic : la plaquette collait et donc ils ont du logiquement y remedier (ils n'ont rien dit d'autre)

 

Pour l'instant le bruit n'est pas revenu apres 200km, plus qu'a esperer que c'est pas juste du au hasard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.