Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoires] Porte-vélo ?


Invité jcbono

Messages recommandés

Invité JulienB

Merci de votre soutien.

 

Effectivement le gars ne m'avais pas vu, il regardait s'il pouvait passer devant la voiture que je comptais laisser passer... (cedez le passasge)

 

Pour la voiture, elle voit l'expert demain matin. J'ai un peu peur à cause de l'attelage, quelquefois que ca ait fait bouger dessous.

 

biensur le porte vélo est mort, le vélo vas marcher beaucoup moin bien...

Coté C2 le hayon arriere a tout prit, lunette brisée, parre choc troué et rayure + pet un peut partout sur le hayon.

Le truc qui me fait peur coté hayon c'est que le cable droite une fois ouvert n'est plus tendu, je trouve ca assez étrange, je ne comprends pas ce qui a bougé, le battant bas du hayon n'etant pas plié...

 

Normalement on me prete une voiture, tant que c'est pas une AX 1.1 ou 1.5d... J'ai un bapteme à arcachon ce week end.

 

Je vous mettrais quelques photos de titine quand elle se sera fait refaire une beautée, là ca me déprime :(

 

Merci de votre soutien ca réconforte !

 

Ah j'oubliais le principal ! Nous allons tous les deux ma fiancée et moi meme tres bien, aucun bobo. Juste un peut fatigué parce que nous avons eut du mal à trouver le someil dimanche soir. En sommes juste un coup au moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JulienB

Coucou!

 

Juste un petit Up pour vous dire que titine vas pour le mieux.

Elle est toute belle et rien ne parrait.

 

Je n'ai plus qu'a me faire rembourser le porte vélo et le vélo.

 

Ne reste qu'une petite appréhension lorsque je conduit, C'est assez désagréable d'avoir peur du gars derriere à chaque fois que l'on freine...

D'autant que les gens sont couillons ils roulent à 2m derriere toi et freine au dernier moment...

 

Merci encore du soutien messieurs dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut je fais remonter un peu le topic pour avoir des news des portes velo de hayon arriere pour ceux qui en ont... apres plusieurs utilisation vous en etes ou? toujours contentent? pas de probleme de desserage des sangles, pas de soucil de peintures???

 

merci d'avance de vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte vélo S3 me semble-t-il chez feu vert. 46.90 €

Adaptateur de vitre collée voir chez feu vert 13 € environ

 

 

Salut, je me tate moi aussi pour ce fameux porte velo, pourrais tu me dire apres un petit peu plus de recul maintenant ce qu'il en est si tu a des soucil ou autres?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No souci, je m'en sers et tout va bien !!!

Je te garantie qu'il est nickel !

ça bouge pa, c'est solide

 

ok merci bien je pense que je vais craquer et m'en prendre un parce que sinon c vraiment la galere pour prendre les velos... j'ai fait le tour de deux feu vert et ils n'en avais plus ils doivent etre livre j'ai hate!!!

 

Edit: Voila je l'ai... reste plus qu'a le monter sur la titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

salut a ts je remonte un peu le topic car j'ai eu une petite mesaventure lors de mes vacances.

je suis parti a 1030 km de chez moi j'ai pris les VTT bien sur car dans le var (la ou je suis parti) pas mal de petit chemin bien sympa a pratiqué et sur l'autoroute j'ai eu la mesaventure de voir le porte velo descendre d'un coup sur la plaque d'immatriculation ce qui a fait que la fourche d'un des velo a raclé sur le coté conducteur en dessus du "citroen" et ma fait une belle grosse griffe bien voyante.

 

voici une tof

http://img297.imageshack.us/img297/629/nouvelleimage9et.jpg

 

dc arret sur la bande d'arret d'urgence car les sangles du bas se sont carrement enlever, sous la pluie bien sur (c'est toujours dans ces moments la quelle s'invite :mad: )

puis mise des velos dans la C2 je vous dit pas que c'etait folklorique.

dc j'etai tres enervé car j'avais securisé encore plus le porte velo (vu la longueur du voyage).

mais bon rien n'a fait.

 

donc je suis parti au garage cette a-m et il me refait la griffe + une petite surprise que je vous ferai voir apres le 12 septembre pour 150 €.

puis il me pose une boule d'attelage avec faisceau pour 285 € qui ne se verra pas de l'exterieur car deja une boule d'attelage sur une sportive ça m'enbete mais bon je suis obligé car je prend beaucoup le velo et ça sera mieux pour la titine.

 

comme cela je vai prendre une plate forme comme julienB.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis parti au garage cette a-m et il me refait la griffe + une petite surprise que je vous ferai voir apres le 12 septembre pour 150 €.

voila.

NOON il a acheté la calandre GT je parie je la veux aussi moi :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un petit garage ou c'est une concession citroen qui te fait tous ca ?

 

enfin la surprise ?? 150 euro la calandre GT plus la peinture de la griffe ca serait un tarif de fou.

tous la section C2 serait la bas le 13 septembre avec leur ??? euro pour la calandre :LOL:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

c'est un petit garage qui me fait ça.

et il est super je suis tres satisfait de son boulot (j'ai fait ma vidange la bas).

 

sinon la surprise il faut savoir etre patient dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
salut a ts je remonte un peu le topic car j'ai eu une petite mesaventure lors de mes vacances.

je suis parti a 1030 km de chez moi j'ai pris les VTT bien sur car dans le var (la ou je suis parti) pas mal de petit chemin bien sympa a pratiqué et sur l'autoroute j'ai eu la mesaventure de voir le porte velo descendre d'un coup sur la plaque d'immatriculation ce qui a fait que la fourche d'un des velo a raclé sur le coté conducteur en dessus du "citroen" et ma fait une belle grosse griffe bien voyante.

 

voici une tof

http://img297.imageshack.us/img297/629/nouvelleimage9et.jpg

 

dc arret sur la bande d'arret d'urgence car les sangles du bas se sont carrement enlever, sous la pluie bien sur (c'est toujours dans ces moments la quelle s'invite :mad: )

puis mise des velos dans la C2 je vous dit pas que c'etait folklorique.

dc j'etai tres enervé car j'avais securisé encore plus le porte velo (vu la longueur du voyage).

mais bon rien n'a fait.

 

donc je suis parti au garage cette a-m et il me refait la griffe + une petite surprise que je vous ferai voir apres le 12 septembre pour 150 €.

puis il me pose une boule d'attelage avec faisceau pour 285 € qui ne se verra pas de l'exterieur car deja une boule d'attelage sur une sportive ça m'enbete mais bon je suis obligé car je prend beaucoup le velo et ça sera mieux pour la titine.

 

comme cela je vai prendre une plate forme comme julienB.

voila.

 

Voilà exactement ce qui m'effaye dans le systeme des sangles et qui m'a fait (tanpis pour le prix) opter pour le porte vélo d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
NOON il a acheté la calandre GT je parie je la veux aussi moi :enpleur1:

 

Nan il a du y avoir de la peinture en rab... moi je parie plutot sur les rétros peint intégralement ! 150€ étant le prix de la main d'oeuvre et de l'appret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a ts je remonte un peu le topic car j'ai eu une petite mesaventure lors de mes vacances.

je suis parti a 1030 km de chez moi j'ai pris les VTT bien sur car dans le var (la ou je suis parti) pas mal de petit chemin bien sympa a pratiqué et sur l'autoroute j'ai eu la mesaventure de voir le porte velo descendre d'un coup sur la plaque d'immatriculation ce qui a fait que la fourche d'un des velo a raclé sur le coté conducteur en dessus du "citroen" et ma fait une belle grosse griffe bien voyante.

 

voici une tof

http://img297.imageshack.us/img297/629/nouvelleimage9et.jpg

 

dc arret sur la bande d'arret d'urgence car les sangles du bas se sont carrement enlever, sous la pluie bien sur (c'est toujours dans ces moments la quelle s'invite :mad: )

puis mise des velos dans la C2 je vous dit pas que c'etait folklorique.

dc j'etai tres enervé car j'avais securisé encore plus le porte velo (vu la longueur du voyage).

mais bon rien n'a fait.

 

donc je suis parti au garage cette a-m et il me refait la griffe + une petite surprise que je vous ferai voir apres le 12 septembre pour 150 €.

puis il me pose une boule d'attelage avec faisceau pour 285 € qui ne se verra pas de l'exterieur car deja une boule d'attelage sur une sportive ça m'enbete mais bon je suis obligé car je prend beaucoup le velo et ça sera mieux pour la titine.

 

comme cela je vai prendre une plate forme comme julienB.

voila.

 

ARF merde ca c'est pas cool... c'etais le porte velo S3 de chez feu vert???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai un porte velo achter chez feu vert.

aucun probleme de stabilité et velo aussi tres haut donc aucun risque de griffe.

il coute pas trop cher 45 € ms le probleme c'est qu'il est vert donc sur du rouge aden on le remarque tt de suite :)

 

samjey: oui il le dit en page 1 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samjey: oui il le dit en page 1 ;).

 

si mais chez feu vert il n'y a pas qu'un modele de porte velo, le sien etant vert, je me demandais si il s'agissait du S3 ou d'un autre, vu que que S3 que j'ai acheter est gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.