Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoires] Porte-vélo ?


Invité jcbono

Messages recommandés

Invité samjey

ok cool merci pour les foto, bref cela prouve que on peut monter un porte velo normal sur la c2 sans soucil, merci beaucoup pour les foto...

 

juste une question les mousse sont livre avec ou c'est toi qui les a rajouter j'arrive pas biena lire ton com sur la foto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citronvts

bon pour la mousse autocollante non c'est moi qui l'est rajouté comme ça ça evite les rayures car leur rembourrage en mousse me fait un peu peur.

 

sinon il ne me faut pas de clark non juste des muscles et c'est pas si haut que ça. je prefere le mettre haut et pas avoir de rayures.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Pour mon cas je vais faire un tour à décathlon demain, je vise :

 

http://www.decathlon.fr/product/400/185386b.jpg

 

Deux vélos, 119 € (Lien)

 

 

http://www.decathlon.fr/product/400/571329b.jpg

 

Trois vélos 169€ (lien)

Disons que pour ma copine et moi meme, un deux vélos suffirait mais le 3 vélos offre l'avantage d'etre basculable.

 

Par contre je ne sais pas si le support plaque est inclu ou pas. Dans tous les cas je dois racheter une plaque jaune arriere.

 

Enfin la premiere étape sera d'acheter un velo à ma copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
oui et tu as une attache remorque sur ta C2 ?

 

A mon sens c'est sur l'attelage la meilleure solution pour un porte vélo, si on dispose du dit attelage, c'est sur l'installer que pour ca ...

 

De toute facon c'est ce qu'il y a de plus propre pour le déport de plaque et de phare obligatoire.

 

Donc OUI j'ai un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpmorice
Y'aurait il écrit "idiot" sous mon pseudo ?

 

En flag de mise en colère...

 

No problem mec.

C'est juste que l'attache remorque n'est pas courante sur C2 d'où ma question !!!

Surtout ne pas s'énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
En flag de mise en colère...

 

No problem mec.

C'est juste que l'attache remorque n'est pas courante sur C2 d'où ma question !!!

Surtout ne pas s'énerver...

 

Oui c'est la raison pou laquelle j'avais sortis ce commentaire avant que tu repondes

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
Dis moi citron VTS on pourrait avoir des photos avec vélos dessus ?

 

je vais essayer de vous faire ça cette semaine (je suis encore de nuit)

avec 1 velo et 2 velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

J'allais poser une autre question mais la réponce est dans la photo.

Je voulais savoir ce que ca donnais avec l'essuie glace.

 

comme c'est automatique en marche arriere, il ne faut pas que le porte vélo passe par là.

 

Question idiote vis à vis de mon modele d'attelage, le branchement de la plaque déportée avec phare annulera il de lui meme le radar de recul lorsque l'on passe la marche arriere ou faut il la désactiver manuellement ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JulienB

Kikou et up ;)

 

Alors j'ai acheté mon porte vélo 3 vélo en photo ci dessus.

J'ai du coup ma réponce, le radar auto doit etre désactivé manuellement.

Ce n'est pas facile à monter/ regler au départ. Notement pour eviter que le porte vélo n'oscille de gauche à droite. Enfin lorsque tout est réglé. en 20sec c'est monté maintenant pareil pour le démonter.

Reste ensuite à placer les vélos.

 

Je suis plutot contant.

 

Je vous ferais des photos dès que j'irais chercher le vélo de ma copine chez décat ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Edit j'avais pas capté la question.

 

Hs au sujet du vélo de ma copine donc, la série limitée sur les between c'est arretée quand ?

Ma copine avait bien apprécié un between blanc nacré au niveau taille je sais pas trop. Elle fait 1m54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodrigo

Y'a une nouvelle version du bitwin qui vient de sortir:

La série limitée Anis... Sympa mais un peu flash.

 

Perso je suis responsable sports collectifs donc je ne suis pas au top sur les prix des vélos...

 

Sinon le bitwin 7 est vraiment sympa...

 

 

Fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodrigo

G oublié..

 

Il lui faut une taille M.

 

Sinon la série limitée du bitwin s'est arrêtée depuis peu (la version blanc nacré). Mais certains magasins en ont encore...

 

Pour en revenir aux barres de toit: L'offre de Décathlon n'est pas très large. En effet suite à un problème avec un porte vélo de la marque que distribuait Décat (perte de l'ensemble sur l'autoroute) et d'autres sociétés, Décathlon a décidé d'arrêter de diffuser ce genre de produits. Bien que le porte-vélo n'ait pas été acheté chez Décat, ils ont préféré arrêter...

 

Du coup mieux vaut aller chez Norauto pour ce genre d'achat.

 

Sinon pour transporter le bitwin il faut bien choisir son porte-vélo compte tenu de la forme du cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpmorice

V'là mes tofs avec le vélo bien sûr !!!

Merci à @citronvts pour les tofs précédentes qui m'ont bien aidées...

 

Seule différence par rapport à ton montage je ne mets pas les sangles du bas sous le pare choc mais dans le coffre grâce aux adaptateurs "vitre collée" (il n'en ont que le nom...)

Photo 022.jpg

Photo 025.jpg

Photo 029.jpg

Photo 034.jpg

Photo 037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpmorice

Les sangles sur le toit et ailleurs c'est parceque j'avais la flème de rouler le restant de sangles...

 

L'adaptateur de vitre collée c'est l'espèce de tuyau avec les mousses de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
Les sangles sur le toit et ailleurs c'est parceque j'avais la flème de rouler le restant de sangles...

 

L'adaptateur de vitre collée c'est l'espèce de tuyau avec les mousses de chaque côté.

 

 

ok moi ca m'interesse bien, donc a part le bas qui tient avec les adaptateur vitres collées, tout le reste tient par des griffes c'est ca?, ca craint pas trop la carroserie? une fois tendu ca tient vraiment bien bien?

y a des gens qui disent que ca risque de tomber, vous en penser quoi ceux qui l'utilise?

 

se serai possible d'avoir les reference du porte velo et des adaptateur vitrecolle sil vous plait? merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Concernant mon porte vélo d'attelage...

 

J'ai testé pour vous le porte vélo décathlon 3 vélo sur rotule d'attelage. Dans toutes les conditions...

En fait il a une facheuse tendance à osciller de droite et de gauche, il faut alors le sangler pour éviter ce petit défaut.

 

Donc je revenais trankilou de décathlon avec le porte vélo et le vélo neuf lorsqu'a un cedez le passage, un brave jeune homme avec sa C3 m'a percuté :

 

http://deglingolimitecon.free.fr/C2/P2.jpg

 

Et titine à gagné le droit de faire un tour au garage pour faire un peut de carrosserie...

 

C'est très con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpmorice
ok moi ca m'interesse bien, donc a part le bas qui tient avec les adaptateur vitres collées, tout le reste tient par des griffes c'est ca?, ca craint pas trop la carroserie? une fois tendu ca tient vraiment bien bien?

y a des gens qui disent que ca risque de tomber, vous en penser quoi ceux qui l'utilise?

 

se serai possible d'avoir les reference du porte velo et des adaptateur vitrecolle sil vous plait? merci!!!

 

Porte vélo S3 me semble-t-il chez feu vert. 46.90 €

Adaptateur de vitre collée voir chez feu vert 13 € environ

 

@JulienB

ça craint pour toi !!!

pas de blessé dans la voiture ?

quels bobos sur la voiture ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
V'là mes tofs avec le vélo bien sûr !!!

Merci à @citronvts pour les tofs précédentes qui m'ont bien aidées...

 

Seule différence par rapport à ton montage je ne mets pas les sangles du bas sous le pare choc mais dans le coffre grâce aux adaptateurs "vitre collée" (il n'en ont que le nom...)

 

 

de rien jpmorice

la solution des adaptateurs ma l'air pas mal non plus ms qd tu m'en avait parlé je pensait que le coffre etait utilisable par l'extérieur mais a bien regardé tu est bloqué comme moi donc je pense resté dans ma configuration car pas eu de prob pour l'instant.

 

sinon pour les tofs avec 2 velos j'ai un prob pour les faire car j'ai un VTT et un velo de route que j'ai achété la semaine derniere (un cannondale ironman 800 pour ceux qui si connaisse un peu) et celui ci le cadre est différent donc j'ai pas encore trouvé de soluce pour le mettre correctement sut le porte velo quand je l'ai ramené la semaine derniere obligé de mettre des tissus partout car cadre depassait des mousses.dc pour les photos il va falloir attendre que je trouve une soluce.

 

julienB c'est vraiment con pour toi franchement tout était neuf le mec t'a pas vu ou quoi

a oui ta achété un velo noir sur une c2 noir :) ;)

j'espere que la C2 n'a pas trop de bobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
@julienB tain c'est clair ca gache quand meme... le porte velo a l'air naze je supose que le velo dessus aussi j'espere que la voiture n'est as trop abimer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.