Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Carrosserie] Des fissures apparaissent


Invité johan67

Messages recommandés

Invité johan67

Bonjour

 

Cet hiver a été assez dur pour ma xsara

 

en effet une fissure sur le joint superieur du pare brise est apparue

et une sur le coffre au dessus du bouton d'ouverture en le refermant un soir.

 

voici les images:

http://img161.imageshack.us/img161/9952/ssa500329dz.jpg

 

http://img161.imageshack.us/img161/263/ssa500339rm.jpg

 

par quel moyens serait il possible de réparer ça?

mastiquage?

 

Merci pour vos reponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité The Pat

1ere photo : c'st un jonc décoratif. pas de soucis avec ça, au prochain changement de pare brise tu en auras un nouveau.

Si vraiment genant à tes yeux, colmate avec une matiere souple (silicone par ex) et un coup de feutre ou peinture dessus.

2 eme photo déja plus bizarre si pas eu de choc !

soit remplacement

soir armement à la fibre + mastic et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
le point 2 ne m'etonne pas du tout comme je l'ai deja à plusieur reprise sur la phase 1 les plastiques sont de mauvaise qualité et la mienne aussi et d'autre on eu ce probléme j'en vois pas mal sur reims, chaux froid paf le plastique du coffre se fend !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité novicesxaraph1
Je confirme pour la photo 2 j'ai le meme probleme. La fente est dans le prolongement du bouton poussoir du coffre alors on dirait presque que c'est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
Ok... :jap:

En reflechissant un peu.. les Ph2 sont donc logiquement moins touchées du fait de l'absence de bouton.

 

yes sur ma ph2 pas de probléme de platique exterieur ! Par c,tre interieur ca couine de partout \o/

 

Je me damande ce que vaut une C4, en tout cas les Xsara m'ont tellement degouté par raport à ma zx que ma prochaine voiture sera l'Opel Astra Coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johan67

Merci pour vos avis

Est ce que la fissure du pare brise a pu provoquer une infiltration d'eau car j'ai eu des gouttes d'eau tombees à partir du plafonnier. Je pense que ça doit venir de l'antenne je vais mastiquer ça

 

Pour l'antenne c'est vrai qu'elle est amochée, on a essayé de me la voler car je l'ai retrouvée comme ça un soir sur un parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Est ce que la fissure du pare brise a pu provoquer une infiltration d'eau car j'ai eu des gouttes d'eau tombees à partir du plafonnier.

Non. le PB est collé. ce jonc est décoratif. pas de fonction d'étanchéité.

 

Je pense que ça doit venir de l'antenne je vais mastiquer ça

 

Démonte la du pavillon, nettoie et inspecte. Si doute, pose une fine pellicule de silicone transparent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johan67
Démonte la du pavillon, nettoie et inspecte. Si doute, pose une fine pellicule de silicone transparent ;)

 

Merci pour le conseil, je vais faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos24
Juste pour dire que j'ai moi aussi le problème de plastique au dessus de la plaque arrière! sauf que le mien est carrement fendu ! :( je vais essayer de le recoller mais sans conviction !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_84
la fibre de verre et la resine ne sont pas le top sur les plastique, il existe des produits utilisé par les carrossiers pour réparer les parchocs qui est beaucoup plus adherent est solide pourles réparation de plastique surtout quand on est limité en épaisseur de matiere.Aussi je peut vous dire que le produit utilisé est trés proche du produit qu'on utilise dans les cheville chimique pour le batiment on trouve ce produit pour pas trop chere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité novicesxaraph1
Juste comme ça comment on fait pour demonter l'antenne? J'avais aussi, par un jour de pluie, de l'eau dans le plafonnier. Pour regler le probleme je l'ai juste revisser correctement. Mais en essayant de la devisser on arrive pas a l'enlever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johan67
Juste comme ça comment on fait pour demonter l'antenne? J'avais aussi, par un jour de pluie, de l'eau dans le plafonnier. Pour regler le probleme je l'ai juste revisser correctement. Mais en essayant de la devisser on arrive pas a l'enlever.

 

Pour la démonter il faut démonter par le plafonnier intérieur en le déclipsant par la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
la fibre de verre et la resine ne sont pas le top sur les plastique, il existe des produits utilisé par les carrossiers pour réparer les parchocs qui est beaucoup plus adherent est solide pourles réparation de plastique surtout quand on est limité en épaisseur de matiere.Aussi je peut vous dire que le produit utilisé est trés proche du produit qu'on utilise dans les cheville chimique pour le batiment on trouve ce produit pour pas trop chere

 

La matiere des pc et de la garniture arrière sont radicalement différentes ;)

La fibre fera tres bien l'affaire ;) (en soit sur un pc l'adhérence est excellente aussi, mais inadéquate à la réparation : la moindre touchette et la fibre casserait ;) )

Néanmois si possibilité de réparation avec du synthétique approchant la matière d'origine, c'est l'idéal. Mais quasiment élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.