Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara] Besoin d'aide pour le chargeur


Invité DOCMC

Messages recommandés

Bon, je n'y comprends plus rien... :mad: il y a plein de références et je ne sais plus laquelle est la bonne pour mon véhicule... :mad: (merci à @The Pat pour le coup de main quand meme !;) )

 

Alors, en résumé :

 

J'ai une xsara ph2 de 03/2002 avec un autoradio d'origine clarion ref PU-2472C ou RD3-01 (?)

 

Clarion me dit que seul Citroën peut me vendre et installer ce produit :boxe: (et la marmotte hein ?)

avec les refs suivantes :

- PU2293DF (vertical) ou ref PSA : 6564H0

- PU2293BF (horizontal) ou ref PSA : 6564H1

 

Mais moi je trouve que des refs dans le commerce du genre DC628, CDC634... :eek:

et avec des histoires de VAN, CBUS, etc... :hum:

 

et la, moi, je suis complétement perdus... :cry: je ne sais plus qu'est ce que je dois prendre... :cry:

 

Help me please :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon j'ai trouvé sur le net les site suivant :

 

http://membres.lycos.fr/myphedra/Images/AV_systems/AV_connecting_fr.htm

 

Déja je sais que mon autoradio n'est pas C-bus C-Net mais VAN...

 

au passage il y a des infos (brochage, etc..) trés interressantes pour ceux qui veulent faire une modif avec plein d'idées !

 

Je vais aller faire un tour chez feu-vert et norauto cet aprem pour voir ce qu'ils en pensent...

 

Je suis surpris de voir que personne à part @The Pat n'a ajouté le changeur d'origine dans sa xsara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les infos du front :

 

personne à part Citroen ne peut avoir le chargeur neuf...

 

Par contre je confirme les refs suivantes :

6564 en ref PSA pour le chargeur et PU2293 pour la ref clarion

avec le 6514YL pour le cable

 

il faut environ 330€ chez citroen hors pose et hors passage à l'ordi...

 

en bref : une arnaque...

 

me reste plus qu'à espérer tomber sur une occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart ont préféré remplacer l'autoradio je pense. Tout comme moi !

 

 

oui je sais, je connais ton install :PP mais bon... certains on put prendre le chargeur en option... ou l'acheter d'occase... ;)

 

Le probleme c'est que je me sert pas souvent de ma zaza :eek: mais que j'aurais aimé ajouter qd meme un petit chargeur. :roll: Ensuite je souhaite la garder relativement d'origine... :tourne:

 

Et puis pour le prix que m'aurait couté un chargeur d'occase (environ 100€) je trouve pas un autoradio sympat...:roll: d'ailleurs j'en trouve aucun de sympat en ce moment... sauf les super cher... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un chargeur quelconque avec un modulateur FM ????

Ce serait une solution simple pour toi ça !

 

:PP c'est la solution vers laquelle je m'oriente actuellement en fait ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant @309GTI16 car j'hésite avec une solution palm/GPS/transmetteur que je pourrais aussi mettre dans ma voiture de fonction qd je m'en sert

 

pour le moment qqun me propose un chargeur d'occase... je verrais bien...

 

l'investissment n'est pas le meme... et le fait d'ajouter un chargeur ne m'empéchera pas d'ajouter aussi un systeme avec transmetteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schumif

Salut

 

Juste un conseil, tu devrais essayer de contactet The Pat par MP, car il a une xsara 2 et il a monté dedans mon ancien chargeur clarion. Il a eu du mal, mais il a trouvé le bon cable avec @Nicolas et aprés il a fait repogrammer le BSI chez Peugeot.

Il t'aidera sans pb.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schumif

Salut

 

Juste un conseil, tu devrais essayer de contacter @The Pat par MP, car il a une xsara 2 et il a monté dedans mon ancien chargeur clarion. Il a eu du mal, mais il a trouvé le bon cable avec @Nicolas et aprés il a fait repogrammer le BSI chez Peugeot.

Il t'aidera sans pb.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schumif :

 

Merci pour le conseil, c'est la premiere chose que j'ai faite avant de créer ce post (merci @The Pat)

Le soucis c'est que son autoradio ne porte pas la meme référence que le mien (bizarre non?) et donc je ne suis pas certain que la ref chargeur soit la meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité DOCMC

chargeur + cable acheté d'occase !

 

montage effectué en partie ce week end... bientot les photos pour explications car il y a quelques subtilités interressantes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.