Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

courroie distri


Invité lunel34

Messages recommandés

Invité lunel34

Bonjour,

 

avis demandé

 

je dois changer la courroie distri de mon 1,9 td 161000 km .

 

chez Citroen c'est 500€ sans la pompe à eau alors q'à l'enseigne RO..Y (ex Stationmarché) il propose l'intervention pour 350 € environ avec Pompe !!!

 

qu'en pensez vous ?

 

la technicité de lamarque est elle requise ou bien ce type d'intervention est -il maitrisé par l'enseigne de grande surface ?

 

Vaut il mieux réaliser cette opération avec facture au vu des conséquences encas de casse que par un ami mécano qui dépanne ?

 

merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711

Tu peux même aller dans un petit garage ... c'est pareil ...

Normallement on change la courroie et la pompe ... sinon ce n'est pas professionnel

Tu peux aussi faire la demande au CT du coin et lui demander conseil pour un garage qui bosse bien et pas trop cher ... c'est ce que j'ai fait ... et mon Evasion se porte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, par prudence, je l'avais fait faire à l'agence Peugeot sur ma 806 1.9TD,

 

Peu après, je me suis retrouvé à devoir remettre plus d'1 litre de liquide de refroidissement (on n'avait pas purgé le circuit de chauffage après remplacement de la pompe et du liquide), on avait également découpé le cache de la courroie de distribution autour de la fixation moteur, pour faciliter le travail, parait-il... (on se demande pourquoi les constructeurs mettent tellement de pièces inutiles?), et le nouveau tendeur de courroie d'accessoires comportait un éclat sur la poulie (probablement tombé lors de la pose...).

 

Tarif pour le kit distribution, pompe, liquide de refroidissement (10l !) et kit courroie d'accessoires : 800 euros (pour 600 annoncés... mais verbalement!)

 

La prochaine fois, je pense que j'irai dans un petit garage, ils ne sont pas nécessairement plus mauvais...d'autant plus que dans mon cas, l'intervention ne nécessitait pas d'outillage spécifique.

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lunel34

bonsoir,

 

opération réalisée jeudi dernier dans le garage déjà cité, RAS facture et voiture OK

 

je reviens de WE un aller retour de 300 KM environ,

sauf que à 20 KM de l'arrivée le témoin niveau d'eau s'lallume et s'éteind dans un virage et RAS en température aussi pensant que le niveau n'était pas bien fait par le garage je continue jusqu' à mon domicile.

 

A froid, je controle le niveau : bien en dessous du minimum ,je déplace le véhicule de quelques mettre et alors catastrophe:

- voyant allumé en permanence

- grosse flaque de liquide de refroidissement sous le vehicule

 

que pensez vous que cela peut il être ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard

salut,

 

si c'est comme mon essence a droite c'est la pompe, thermostat et durites qui l'accompagne... etant de l'autre coté.

 

Sur quelques metres tu n'as pas du avoir le temp d'abimer le moteur.

 

ils n'ont peut etre pas bien ressere la pompe ?!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne s'agirait-il pas d'une vis de purge mal fermée (au dessus du radiateur, côté chauffeur, je crois)?

 

Sinon, si c'est au niveau de la pompe à eau, il vaudrait mieux re-remplacer la courroie de distribution, si elle a été contaminée!

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lunel34

bonsoir,

 

PB résolu en fait au remontage une gosse durite n'a pas été bien fixée et elle est venu se frotter sur la courroie accéssoire d'où la fuite.

Mauvais geste technique pris en charge en SAV par le garage.

 

depuis RAS ,

 

mais .................... mauvaise loi des séries une semaine àprès je ressents au démarrage en 1ère le moteur qui fait des "légers acoups" puis plus rien une fois la 2de passée.

 

1) y a t il un rapport possible avec les courroies changées ?

 

2) est ce que cela peut venir de l'embrayage changé il y a 40 000 Km ?

 

merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

t'inquiete, moi aussi le Ulysse est parfois capricieux et l'embrayage fais trembler le vehicule au demarrage et apres plus rien!

comme il me le fait depuis le debut et l'Ami 8 aussi parfois je ne m'inquiete pas!

de plus ce n'est pas systematique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe parfois aussi ce phénomène lorsque je n'utilise pas ma voiture durant 1 ou 2 jours, par temps humide. Il suffit de faire patiner un peu, et ça disparait. Je suppose qu'il s'agit d'un peu de rouille superficielle qui se développe sur le volant moteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.