Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb tachymetre sur C5 HDI 110 de 2001. au secours!!


Invité doudou13

Messages recommandés

Invité doudou13

gros souci: mon compteur de vitesse a commencé a indiquer une vitesse inférieur à réalité, puis arrêt complet, puis remarché impec, puis plus rien.

 

demontage avec un ami: le micromoteur (pas à pas) à l'air mort. compteur jaeger magneti marelli

 

citroen vend le bloc complet 486 euros !!!!!!!!

 

solutions: trouver un bloc ok en casse, trouver en echange standard, trouver le micromoteur, ou le moyen de le réparer.

 

merci de votre aide, il semble que d'autres ont deja eu le meme pb, non reconnu par citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité realmsofnight

des C5 en casse, ça court pas encore les rues, mais en cherchant bien, on doit pouvoir trouver , des accidentés par exemple. (prix d'un bloc compteur en casse entre 30 et 50 euros).

sinon ce même moteur pas à pas a surement été monté sur d'autres modèles. as-tu les référence de ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13

accidenté, c'est bien ça que je cherche.

 

la référence n'est pas marquée sur la pièce (a moins de dessouder = galère pour remonter la plaque sans risque de cours jus ensuite).

 

je pense que l'un des nombreux membres du forum doit avoir un début de réponse.

 

merci de t'interesser à mon pb car c'est vraiment galère de rouler sans compteur (radars auto notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13

et non, j'ai rien, suis un gros naze en technologies

 

et là, ça urge un peu cause beaucoup de rdv boulot et 5 radars auto dans mon coin!!!!!

 

pitié, de l'aide, à genoux (surtout si c'est une dame qui m'aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13

excellente idée!!! si quelqu'un en repère une (si possible HDI 110 phase 1) et me donne le n° de tél de la casse, je leur envoie chqe et ils m'expédient la pièce. décidemment, les forums, c'est bien!!

 

et au passage, une idée à soumettre aux modérateurs: je sais bien que les casseurs sont pas tous fans du web, mais une rubrique "accidentées disponibles" par les casseurs ou les garages serait carrément d'une aide précieuse pour tous, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une voiture de 2001, ça m'étonnerait beaucoup!!!! citroen aix, au tél., a juste compati!! (con pa'ti??)

Bon moi je l'ai fait prendre en charge par le service clientèle... :D

 

Faut pas déconner quand même sur une voiture de 37k€ c'est le genre de pièce qui doit pas lâcher. D'autant plus qu'il n'y a pas de détail des pièces comme sur la XM donc il faut tout changer!!!!....:eek:

 

Franchement envoies un mail au service clientèle. ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
les limiteurs, en 2001, il n'y en avait pas, je crois, mais si quelqu'un à les démultiplications des rapports de boite, c'est vite calculé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb

salut :coucou:

ce soir j'ai pensé à regarder à quelle vitesse correspondait le compte-tours ou vice-versa :maillet: Bref, des fois que ça puisse te servir.

 

Alors pour ma C5 (HDI 110 comme toi je crois) j'ai plus ou moins :

- en 5ème à 90 km/h : 1900 tours/mn

- en 5ème à 110 km/h : 2250 tours/mn

- en 5ème à 130 km/h : 2600 tours/mn

 

- en 4ème à 90 km/h : 2500 tours/mn

 

J'ai pas regardé en ville, sorry.

Ouala, en espérant que ça puisse t'aider un chouilla ;)

 

@ + :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13

merci c'est sympa et ça peut aider

 

je reste demandeur pour un compteur à la casse ou trouver à acheter le petit micromoteur (marque inconnue, tableau magneti marelli jaeger) si qq'un sait qui est le fournisseur. j'ai essaye chez magneti marelli mais personne ne décroche le tél!!!!

 

au passage, mais c'est pour les mois qui viennent, je vais partir en centre ville de marseille et donc revendre ma C5 (une fois réparée bien sur) à la côte centrale (mois et kms) pour reprendre plus petit (xsara 3 portes essence par exemple, avec clim et pas noire, au mini 1l6 16v). avis à la population. c'est une hdi pack (ordi bord, clim auto) 110 vert anglais 10/2001 86000 k réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Attention : si tu recuperes un compteur d'occasion, il faut savoir que le compteur stocke le total kilometrique en memoire. Le BSI stocke aussi ce chiffre, pour eviter les fraudes, c'est a dire mettre un compteur neuf pour retomber a 0 km. Donc si les 2 chiffres sont differents c'est le plus grand qui sera retenu. Donc il vaut mieux que tu trouves un compteur qui a moins de km que le tien si tu ne veux pas voir ton total faire un bond (et ta voiture decoter encore plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
ok mais je viens de réussir à joindre l'apre vente de magneti marelli et je me suis fais jeter: monsieur, on a des accords avec citroen et on ne vend rien à des particuliers, je n'ai pas que ça à faire!!!!!! donc seule solution = casse ou mail service clients citroen. re- o secours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Fait un mail au service clientèle avec copie à la maison mère. :oui:

Tu dis que tu es très satisfait de ta C5 mais que ton compteur c'est tout à coup mis à donner des infos fantaisistes sans comprendre pourquoi...

Tu es allez chez Citron => verdict : il faut changer le combiné et ça coute 486€!

Comme tu ne trouves pas ça normal sur une voiture de ce prix tu demandes une prise en charge par Citroën... ;)

 

Voilà ça coûte rien (si un peu de temps :D ) mais pour moi ça a été efficace... :bien:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
tu as si certainement raison que je l'ai fait aujourd'hui (après avoir eu du mal à trouver le mail en question, là, planete-citroen n'a pas fait son boulot....). je vais bien voir. après, reste la casse et mon o secours reste vrai. j'attends vos bons plans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
petit up, si quelqu'un a vu une C5 bien cartonnée dans un garage, je peux faire l'échange de compteur avant qu'elle ne parte en casse (région PACA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
j'ai trouvé un site très utile: http://www.cybercasse.com mais pour l'instant, j'ai des offres chères (150 euros) et avec plus de kms, ce qui implique de remettre à O le compteur avant de le monter pour ne pas incrémenter le boitier avec les kms les plus forts. avis à la population: je cherche toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
re un petit up!!! le service commercial m'a envoyé ballader car voiture trop ancienne = je cherche toujours un casseur sympa qui me fasse un bon prix, ou mieux, un garage qui a une C5 qui va partir en casse: comme ça je lui refile mon ancien compteur qu'il met à la place pour que la voiture soit complete + 100 euros. je continue à relancer service client national car là c'était le régional
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.