Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage


Froozen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quels produits d'entretien utilisez-vous pour le nettoyage interieur et extérieur de la voiture ?

Citroën parle d'un produit qui permet de faire glisser la pluie sur la carrosserie (phénomène que j'ai bien remarqué les premiers jours de mon achat), avez-vous une idée du prix ?

 

Froozen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl

Elephant bleu pour extérieur

Aspirateur et produits plastiques

Produits vitres

 

Pour ce qui est de ton produit, il y a dans la gamme "Diamond" des polish, un produit qui a cette qualité ! je l'ai utilisé plus d'une fois sur le carénage de ma BMW ;)

J'attends les beau jours pour l'appliquer à la C5 !

C'est une boite "KIT" à 20€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico68aygo

Moi je la lave avec une éponge ou bien un gant de lavage.

J'utilise un schampoing lustrant concentré en cire ( pour protèger ).

Tous les 6 mois lustreur.

Pour l'interieur c'est du nettoyant plastique + aspirateur.

Un peu de silicone sur les joints quand ca grince. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Chaque fois quand je vient au concessionnaire..., ma voiture est lavé systematiquement au jet. gratos! (Rouergue Automobiles)

 

Le "problème", c'est que nos voitures, ne vont jamais chez le concess. :D ...

Si ce n'est pour les révisions (1 fois l'an) !!!

Alors si je dois attendre que mon concess. lave ma voiture, elle ne sera propre que quelques jours d'affilés dans l'année ;) :D :tdr1:

 

Non, je ne peux pas laissé faire cela ! ;)

Il faut que je m'en occupe moi-même :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Avec presque 50 000km/an la mienne va au moins 3 fois chez la concessionnaire, et entre temps peut être je change les pneus, une nouvelle lame pour l'essuie glace..., ou un petit coucou, pour dire que je suis content avec ma C1... j'ai pris l'entretien compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Avec presque 50 000km/an la mienne va au moins 3 fois chez la concessionnaire, et entre temps peut être je change les pneus, une nouvelle lame pour l'essuie glace..., ou un petit coucou, pour dire que je suis content avec ma C1... j'ai pris l'entretien compris.

 

;) Je prends toujours l’extension, maintenance et l'entretien sur 5 ans, sur toutes les PSA que j’ai eu ! Eh!! c’est un peu comme le parapluie que l’on prend en prévision …

et qui « empêche » de pleuvoir !

Je n’ai pas eu à déplorer d’énormes PB sur mes voitures, mais l’extension m’a servie pour la 206 (pompe de direction assistée), Système complet des freins sur la 307 (4 Disques …),

Système AR de suspension sur la C5 phase I … et rien pour la Phase II et encore moins pour la C1 (pour l’instant) ;)

C'est un surcoût, même aussi paradoxale que cela puisse paraître , au quotidien, cela permet de rester plus serein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
150 000 / 5 ans pour la C1

200 000 / 5 ans pour la C5 (il ne reste plus que 3 ans et demi)

;)

 

Je ne comprends pas...? Tu parle d'un contrat service compris?

 

Le maxi qu'on m'a offert 120 000km 5 ans ..., mais j'ai pris 3 ans en faisant 50 000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je ne comprends pas...? Tu parle d'un contrat service compris?

 

Le maxi qu'on m'a offert 120 000km 5 ans ..., mais j'ai pris 3 ans en faisant 50 000km/an

 

En standard !!!

Mais après, tu peux "le faire à la carte"! regarde sur ton prospectus, je crois qu'ils en parlent déjà !!!

 

tu as (de mémoire) les extensions de "base"

3 ans 100 000 km

3 ans 120 000 km

5 ans 100 000 km

5 ans 120 000 km

5 ans 150 000 km

 

Et je crois que tu peux en choisir encore d'autres !

Nous, on a pris la Dernière : 5ans/150K, avec extension de garantie, entretien, main d'oeuvre ... enfin, tout compris quoi !...sauf les pneus ! ;)

 

Par contre c'est la première échance des deux qui clot la garantie !

Si je fais 130 000 Km en 5ans ... pas de problème !

Par contre 150 000 km en 4ans ... la garantie s'arrète à la fin de la quatrième Année !!!

D'ou l'importance du bon choix d'extension !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Contrat Service Comprise:

36/48/60 mois kilométrage illimité...

 

Le prospectus est faux!!! le contrat illimité n'existe plus c'est 120 000km maxi.

J'ai envoyé plusieurs lettres au Service Clientèle, mais leur réponse n'était jamais très clair...

Il m'ont répondu que je pouvait avoir le contrat que je voudrait, mais sans précison. Ils ont reconnu que leur prospectus est faux. Quand j'ai cherché la voiture le concessionnaire à téléphoner pour demandé si je pouvait avoir un contrat km illimité... et la réponse était NON

 

Contrat de Maintenance... 12-60 mois - de 20 000-200 000km... mais ca marche que quand on prend l'option financement Citroën et pas quand on paye la voiture en un seul coup...

 

Alors je me contente avec 120 000km en 3 ans et je change la voiture à la fin du contrat probablement.

 

l'erreur sur le prospectus est géneral, parce que le prospectus Italien est pareil.

En fait leur prospectus est trompeur et mensonger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Contrat Service Comprise:

36/48/60 mois kilométrage illimité...

 

Le prospectus est faux!!! le contrat illimité n'existe plus c'est 120 000km maxi.

J'ai envoyé plusieurs lettres au Service Clientèle, mais leur réponse n'était jamais très clair...

Il m'ont répondu que je pouvait avoir le contrat que je voudrait, mais sans précison. Ils ont reconnu que leur prospectus est faux. Quand j'ai cherché la voiture le concessionnaire à téléphoner pour demandé si je pouvait avoir un contrat km illimité... et la réponse était NON

 

Contrat de Maintenance... 12-60 mois - de 20 000-200 000km... mais ca marche que quand on prend l'option financement Citroën et pas quand on paye la voiture en un seul coup...

 

Alors je me contente avec 120 000km en 3 ans et je change la voiture à la fin du contrat probablement.

 

l'erreur sur le prospectus est géneral, parce que le prospectus Italien est pareil.

En fait leur prospectus est trompeur et mensonger!

 

Et bien renseigne-toi plus, car il n'est plus nécessaire de faire un financement !!!

Effectivement, sur nos deux C5 il a fallut prendre un financement de 1500€ sur la durée de la garantie de 5 ANS !!!

Pour notre C1, nous avons été agréablement surpris de pouvoir faire un chéque total de 12000€ sans aucun financement, et de pouvoir avoir accès à l'extension Maintenance 5 ans (au total)

De plus, le commercial a ouvert un petit "bouquin" avec un tableau complet pour déterminer la durée et le kilométrage de l'extension !!!

Donc pas si mensongé le prospectus !!!

Il faut simplement que ton concessionnaire soit au courant !!! j'ai l'impression que cette mésure ne soit applicable que depuis 2006 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Contrat Service comprise est autre chose que contrat maintenace.

est ce qu'il y a un contrat Maintenance de 4 ans 200 000km possible? La je veux bien.

 

Service Comprise est maxi 120 000km, alors le prospectus est faux quand il dit km illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Contrat Service comprise est autre chose que contrat maintenace.

est ce qu'il y a un contrat Maintenance de 4 ans 200 000km possible? La je veux bien.

 

Service Comprise est maxi 120 000km, alors le prospectus est faux quand il dit km illimité.

 

Ce qui est certain, c'est que j'ai une garantie de 5 ans ou 150 000Km, avec une maintenance "tout compris", je n'ai donc aucun frais à prévoir durant cette période sauf les pneus !

Et je n'ai aucun financement sur ma C1, comme on dit "payée cash"

En 2004, on nous en avait imposé un de 1500€ sur la C5 !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Si je me permets de te demander combien ca couté?

 

Je n'ai plus la somme exacte ... mais dans les 48-50€ /mois

100 000Km /5ans dans les 39€ et 120 000km/5ans dans les 44€ je cois :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Moi j'ai payé 950 euro pour 3 ans 120 000km

 

Si 200 000km en 5 ans est de l'ordre de 3000 euro... ca devient cher quand même.

 

C'est 48€/ 60 mois et 150 000KM !

Effectivement, total de l'extension : 2880€ !

ça fait cher... mais c'est pour moi le prix de la tranquillié sur 5 Ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.