Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

poignée intérieure


Invité lebaleze

Messages recommandés

Invité lebaleze

Bonjour, j'ai acheté un Picasso à un collaborateur et celui-ci a rayé profondément la poignée intérieure côté conducteur juste avant de me la remettre.

C'est une rayure profonde au milieu de la poignée intérieur, ça se voit bien, c'est semble t-il un cache de couleur aluminium.

C'est pas pour chipoter mais je prends énormément soin de mes voitures et ce genre de rayure sur une voiture de moins d'un an ça ne me plait pas du tout.

Il m'a proposé que je lui amène le cache et qu'il m'en donne un neuf à la place.

Seulement, avant d'essayer de l'enlever, je voudrais savoir si c'est vraiment un cache clipsé, et avec quel outil il est conseillé de l'enlever.

Quelqu'un sait il comment ça se démonte ou encore mieux, quelqu'un l'a t-il déjà démonté ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Columbo

Il s'agit bien d'un cache clipsé qu'il faut enlever en faisant levier avec un petit tournevis de précision.

 

Sur ces poignées, le revêtement de mauvaise qualité s'écaille rapidement même en faisant attention.

 

Sur mon Pic, j'ai résolu le problème en remplaçant ces caches peints par des modèles non peints de la même couleur que le reste de la poignée. C'est nettement moins chic mais c'est plus présentable que des poignées abîmées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebaleze
Il s'agit bien d'un cache clipsé qu'il faut enlever en faisant levier avec un petit tournevis de précision.

 

Sur ces poignées, le revêtement de mauvaise qualité s'écaille rapidement même en faisant attention.

 

Sur mon Pic, j'ai résolu le problème en remplaçant ces caches peints par des modèles non peints de la même couleur que le reste de la poignée. C'est nettement moins chic mais c'est plus présentable que des poignées abîmées ;)

 

Ah ok, merci pour ta réponse.:merci:

Dans mon cas, il n'est pas écaillé, c'est vraiment une rayure profonde.

Je vais le démonter ce soir.

Par contre, ta remarque concernant le remplacement m'intéresse.

Ou peut-on trouver des caches non peints, et est-ce que ça coûte cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Ah ok, merci pour ta réponse.:merci:

Dans mon cas, il n'est pas écaillé, c'est vraiment une rayure profonde.

Je vais le démonter ce soir.

Par contre, ta remarque concernant le remplacement m'intéresse.

Ou peut-on trouver des caches non peints, et est-ce que ça coûte cher ?

Les caches non peints sont dispos chez Citroen. Il suffit en fait de commander des caches de version bas de gamme de la même couleur que tes poignées. Par contre, le mec derrere le comptoir va devoir faire un peu de recherche pour trouver la ref car sur laser, la ref qui sera donnée avec ton n° de série sera celle qui concerne les caches peints.

 

Pour le prix, c'est relativement raisonnable, ça coute 4.30 € pièce de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.