Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNIQUE] Est-ce normal qu'il y ait de l'essence dans la pompe ?


Invité rmemene

Messages recommandés

Invité rmemene
bonjour a tous ! je suis nouveau sur le forum ds mais pas sur ce site car avant j'avais une xm que j'ai d'ailleur vendu a didier95 qui en est amoureux . donc une petite question , je suis sur une ds 23 injection pallas de 73 qui ne demarre plus ,qui d'ailleur ai trouve la cause du probleme , la pompe est aussi etanche qu'un panier!! donc demontage de celle ci et surprise il y a de l'essence meme dans la cloche ou il y a les aimants (le moteur quoi ) donc j'ai trouve ça bizarre car de l'essence dans toute la pompe cela pourrait mettre le feu ! donc si quelqu'un pouvait me confirmer si c'est normal ou si il doit y avoir de l'essence que, en tete de la pompe ? mais je pense que cela est normal vu qu'il y a un petit filtre qui donne sur le moteur lui meme ! donc comment ce fait il ,qu'il y est pas explosion de l'essence ? merci j'espere avoir ete explicite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

oui c'est normal

cette DS as t'elle eu une rénovation du circuit d'alim

il faut impérativement remplacer toutes les durites surtout celle qui se trouve sur le régulateur de pression

ta pompe doit être hs

pour avoir une explosion ou un feu il te faut du carburant mais également du comburant (oxygene de l'air) et ensuite une étincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
merci christian de ta reponse car je me posais des question ! donc c'est normal que tout baigne dans l'essence ? donc si j'ai bien compri , si il y a de l'air qui se promene dans le circuit entre le reservoir et la pompe il y a explosion ou feu bien sur si il y a etincelle. mais je n'arrive pas a comprendre le fait que le bobinage et les charbons baigne dans l'essence , car quand la pompe tourne il doit bien y avoir une etincelle au niveau des charbons en contact avec la tete de la bobine? donc si on tombe en panne d'essence forcement la pompe aspire de l'air ? donc etincelle + air+ vapeur d'essence ou de ce qu'il en reste = feu ? non ? peux tu eclairer mes lanternes d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
la suite du message car erreur de manip ! donc peus tu eclairer mes lanternes dans le detail je t'en remercie d'avance et pour repondre a la question , non le circuit n'a pas ete remplacé mais je vais regarder ça merci christian , je te tiens au courant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait quand même bizzare, techniquement parlant, que les charbons baignent dans l'essence.

Je ne connais pas trop, aussi je ne vais pas m'attarder mais je reste à l'écoute car je suis tout aussi surpris que toi rmemene !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

il faut respecter également les proportions de carburant et comburant c'est ce que l'on appelle le point éclair

l'essence n'est pas conducteur mais je ne suis pas sur je vais vérifier et je vous tiens au courant si c'est le cas tu ne peut pas avoir d'étincelle sur le collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

pour la conductivité je n'ai pas pour l'instant de réponse précise mais selon les éléments en ma possession il semblerait que pour améliorer la conductivité de l'essence on est obligé d'avoir recours à des additifs spéciaux ce qui n'a pas d'interet pour de l'essence auto

je continue à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
bonjour a tous ! c'est bon la pmpe fonctionne ! enfin une autre pompe qui se trouvait sur une autre ds ,qui pourrie dans le jardin ,mais avec une pompe nickel que j'ai bien sur demonté car apres essais de celle ci sur une batterie pas un seul signe de vie . donc demontage de la cloche et bien sur a l'interieur un gros depot d'essence ou de je ne sais quoi! donc nettoyage a l'essence petit coup de papier abrasif sur l'induit ,remontage et elle tourne!!!! super! donc je remonte la pompe sur la ds et encore surprise !elle aussi fuit comme un panier et en + je voyais qu'elle forçait que quelque chose la génait! donc je vais faire un teste . je demonte le gicleur de demarrage froid de sur le collecteur d'admission pour voir si l'essence va en gicler ! donc mon voisin monte dans la ds met le contact et coup de demarreur ,....... et là rien pas une goutte d'essence ! donc la je réflechi ............... !! pourtant la pompe tourne et là je repense au fichier je j'ai telechargé sur un site qui parle de l'injection je regarde le shema de la pompe et la je vois ce fameux clapet et je me dis et si il etait grippe??? mais avant le demontage (encore) de la pompe de sur la ds je vais regarder sur l'ancienne pour voir si ce fameux clapet etait lui aussi grippe sur la pompe ,donc je prends un petit tournevis je pousse le clapet et la je sens une petite resistance , c'est donc la que j'ai compri que ce clapet etait grsur l'autre pompe et que l'essnece ne passe pas ne monte pas jusqu'au gicleurs . je demonte la pompe je decoince le clapet je remonte et la surprise l'essence sort au tuyau d'essnce avant le gicleur mais pas au gicleur !!!!merd.......... fait chi...... donc la je me dis les gicleur sont grippés donc je demont le gicleur de demarrage a froid un coup de degrippant , j'attends 5 minutes un coupde soufflette et remontage, surprise surprise, ça marche houaiiiiiiii la voiture tourne 5 secondes et s'eteind beuuuuuuuuu houinnnnnnn merd................e . donc plusieurs tentatives mais pareil elle tourne et plus rien ! donc j'en deduit que les autres gicleurs sont grippés aussi ! j'aurais voulu savoir comment proceder pour les demonter car pas trop accessible ce moteur si c'est compliqué et a quoi je doisfaire attention merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.