Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C35] Besoin d'aide. Moteur et Electricité


Invité acturus

Messages recommandés

Invité acturus

bonjour a tous

je vien d'avoir un c35 diesel transformer en camping car, c'est super!

mais jai eu un ptit pb, sur la route a pleine vitesse j'ai des pertes de puissance, obligé de retrogader jusqu'en deuxieme et ça repard.une fois arrivé aprés une heure de stationnement plus de batterie!, jen ai recuperer une otre et durant le retour meme pb.

qu'en pensez vous? est ce un probleme de batterie? pas assez puissance je pense qu'elle ne faisait que 75ah ou l'alternateur ou autre chose?? merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acturus

lorsque je roule j'ai des pertes de puissances, c'est à dire qu au bout d'un moment il ralenti tout seul et arrivé en 2eme la puissance revient et ça repard.une fois arrivé a bon port qd j'ai voulu redemarer pour repartir je navais plus de batterie.

apparement l'alternateur fonctionne bien, mais est ce que cela peut venir de la batterie? peut etre qu'elle n'est pas assez puissance!

merci d'avance de votre aide, quelqu'un peut il me donner des pistes svp merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

a mon avis le ralentissement et la panne de courant sont de sources différentes.

 

La perte de puissance que tu décris ressemble à une mauvaise alimentation, comme si le GO peinait à venir.

Pour cela fais un essai sans le bouchon de réservoir, au cas où il serait trop étanche. Ensuite le filtre est t'il propre, le seul encrassement de ce dernier peut suffire pour causer ce genre de déboires. Même récent il peut se colmater suite à des saletés pompées dans une station service qui vient de faire le plein, ou dont les filtres sont mal entretenus.

Dans certains cas, la crépine se bouche dans le réservoir (sutout pendant un long arrêt), la première solution , la soufflette à l'arrivée au filtre vers le réservoir en prenant bien soin de rendre le bouchon non étanche (si non une fois avoir soufflé, lorsque l'on arrête la pression revient en force et là tout baigne...). Si ça vient bien de la crépine de cette façon elle se débouchera, mais ça peut ne pas être durable s'il y a beaucoup à évacuer, on peut prévoir un produit nettoyant pour GO qui lui fera effet s'il y a peu de saletés.

 

Pour de ce qui est du courant, il est bon de savoir si le moteur redémarre dès que l'on vient de l'arrêter. Si c'est OK, cela signifie que le courant y est et que le démarreur fonctionne. Dans ce cas le courant se cosomme anormalement, voir vers la cellule camping si rien ne serait pas en cause.

Voilà c'est une peu ennuyeux ce genre de soucis, mais ce n'est rien de grave.

 

Salutations et bon courage

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

j'ai le même probleme au niveaui élec.

j'ai quelque chose qui me vide la batterie même si mon alternateur me charge à 14.7 volts.

le mien est transformé aussi en camping car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Avez vous résolus vos pannes, avez vous progressé dans les diagnostics?

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bizdelph

salutations ici, je suis en recherche d'infos à propos des C35 car en ayant 2 . Un essence ( non roulant )et l'autre diésel de 1989 acheté récemment mais qui m'a fait quelues soucis . Ce sera l'objet d'un prochain message pour le diesel

Le C35 essence est un camping car et non pas un fourgon aménagé. J'aimerais trouver une personne intéressée par des pièces, comme frigo, installation électrique,etc...ou moteur car il tourne très bien ! car a 130 000 KMs seulement.

 

Si non, un membre ici pourrait me dire si les alternateurs et demarreur sont compatibles entre les essnece et diesel ?

 

Au prochain couriel donc, j'aimerais vous décrire des mésaventures qui me sont tombées dessus alors que ce véhicule fonctionnait très bien. J'aimerais en effet comprendre ...

 

@+ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je ne recherche pas de pièces de camping car, mais je vois que tu as des questions auxquelles je peux répondre un peu.

 

Pour l'alternateur aucun souci.

Pour le démarreur c'est un peu différent car il faut savoir que pour le moteur diésel il faut plus de force.

Sur le C35 essence tu peux monter un démarreur de Diésel 2200 (2175cc), l'entrainement ira sans souci et de plus il est probable qu'il fasse le restant de la vie du moteur, du fait qu'il aura un travail à fournir moindre par rapport à ce pour quoi il est prévu. L'inverse, sera une mauvaise opération, pas assez de force.

Si tu veux faire cette inversion avec un démarreur de C35 Diésel 2500cc, tu vas droit vers l'échec, la couronne du volant moteur n'est plus au bon endroit, l'entrainement est impossible.

Donc, la seule inversion compatible est celui du C35 diésel 2200 monté sur le moteur du C35 essence.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement-xan21-

 

Ce serait pour moi un grand plaisir que d'emmener mes parents pour aller revoir cette voiture dont on entend parler depuis plus de trente ans. :buzz::tourne:

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.