Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème démarrage à chaud


Invité arno556

Messages recommandés

Invité arno556

Bonjour !!!

 

Mon AX démarre super bien quand elle est froide. Un petit coup de starter permet de la démarrer sans problème. Mais par contre, dés que j'ai roulé une vingtaine de minute elle a du mal à redémarer. J'ai essayé avec le starter, sans starter, en accélérant à fond, sans accélérer et toutes les combinaisons possible.

 

Rien à faire elle démarre toujours mal. Obliger de tourner la clef quelques secondes avant quelle démarre.

 

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?

 

Merci d'avance,

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité saxs31
Si c'est un moteur avec carbu, c'est les vapeurs d'essences qui remonte quand elle est a l'arret, donc la seule solution c'est accelerer a fond sans starter et tourné la clef normalement ca demarre assé vite si elle est bien réglée. En tt cas la mienne qui a 180 000 bornes c'est ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno556

merci beaucoup pour ta réponse.

 

Mais il n'y a pas de possibilité pour remédier à se problème. C'est quand même pas vraiment normal non ?

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toophill

ce phenomene est appelé percolation

 

les possesseurs de 5 gt turbo le connaissent et la marque au losange a prevu un syteme (antipercolateur donc!) afin d'en limiter les effets

 

il s'agit simplement d'un ventilo qui aspire de l'air de l'exterieur et viens le souffler sur le pied du carbu afin de le refroidir(le tout etant gerer entre autre avec une sonde de t° sur le carbu)

 

voili voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt
ça m'a surpris aussi au début, maintenant, pareil que notre ami plus haut, j'accelere a fond et ça démarre dès le premier tour de clé en faisant retourner les passants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.