Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide pour montage d une alarme...


Invité bulma

Messages recommandés

salut a tchuss,je vais essayer de monter une alarme sur ma toto,mais il y a un ou deux piti truc que je comprend po :(

il s agit d une Dragon(codealarm) pro 300/500

 

voici en gros ce que je ne comprend pas sur mon schema

1° perimetrie declenchement par contact positif(ou je le branche moi se fil)

2° un fil vert/noir et un autre vert ou il y a ecrit ceci en legende-->coupure moteur 25amp max,vert/noir au + apres contact present pendant le demarage

3°j ai un seul fil pour la perimetrie des portes(comment faire pour qu il fonctionne sur les 4)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jeremy18

salut,

pour le 1° perimetrie signifie donc perimetre c'est a dire qu'il faut brancher le fil sur le retour positif (+ 12V) d'un poussoir de porte ou mieux au plafonnier (comme ca ce sera detecter par toutes les portes), soit a contact normalement fermé NF ou normalement ouvert NO selon ton schema de branchement!

 

pour le reste il faudrais un scan de ton schema parceque ca fait trop d'hypothese!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tchuss,je vais essayer de monter une alarme sur ma toto,mais il y a un ou deux piti truc que je comprend po :(

il s agit d une Dragon(codealarm) pro 300/500

 

voici en gros ce que je ne comprend pas sur mon schema

1° perimetrie declenchement par contact positif(ou je le branche moi se fil)

2° un fil vert/noir et un autre vert ou il y a ecrit ceci en legende-->coupure moteur 25amp max,vert/noir au + apres contact present pendant le demarage

3°j ai un seul fil pour la perimetrie des portes(comment faire pour qu il fonctionne sur les 4)

 

merci de votre aide

 

Salut ,

pour la coupure moteur , 2 cas soit ça te fournis 12V avec le contact et dans ce cas le brancher sur electrovanne ou calculateur de demarrage. l alarme autoriserait le demarrage.

2eme cas serait d alimenter ces fil en 12V apres contact et la je ne vois pas pourquoi.

Pour etre sur tu branche ton alarme et tu verifies avec un multimetre si tu as bien 12V avec le contact et rien sans contact. Attention pas plus de 25A

 

Pour la perimetrie des portes comme tu donne une masse pour info d alarme tu peux diviser en plusieurs fil ent parralelle, mais pas en serie. Comme ça il te suffit d une masse sur une des porte pour declancher l alarme. Pour coffre et capot pareil.

 

Pour la perimetrie en positif je pense qu a l inverse il te faut un plus a cet endroit pour declancher. Donc ton plafonier.

Mais a verifier toujours en branchant ton alarme et au bout du fil tu teste au multimetre.:tourne:

 

Amts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour la coupure moteur , 2 cas soit ça te fournis 12V avec le contact et dans ce cas le brancher sur electrovanne ou calculateur de demarrage. l alarme autoriserait le demarrage.

2eme cas serait d alimenter ces fil en 12V apres contact et la je ne vois pas pourquoi.

Pour etre sur tu branche ton alarme et tu verifies avec un multimetre si tu as bien 12V avec le contact et rien sans contact. Attention pas plus de 25A

 

Pour la perimetrie des portes comme tu donne une masse pour info d alarme tu peux diviser en plusieurs fil ent parralelle, mais pas en serie. Comme ça il te suffit d une masse sur une des porte pour declancher l alarme. Pour coffre et capot pareil.

 

Pour la perimetrie en positif je pense qu a l inverse il te faut un plus a cet endroit pour declancher. Donc ton plafonier.

Mais a verifier toujours en branchant ton alarme et au bout du fil tu teste au multimetre.:tourne:

 

Amts

 

oki merci mais si je simplifie tout sa juste en branchant la perimetrie sur le plafonnier? il s allume quand meme a l ouverture des portes sa serait la meme chose,non?

 

sur kel fil brancher le fil bleu de la perimetrie portes?

est il posible de les mettre sur les capteurs d ouverture de portes? si oui sa serait quel fil?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
est il posible de les mettre sur les capteurs d ouverture de portes? si oui sa serait quel fil?

je comprend pas la question!

qu'est ce que tu veut mettre sur les capteurs d'ouverture de porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas la question!

qu'est ce que tu veut mettre sur les capteurs d'ouverture de porte?

 

pour que quand on ouvre la porte l alarme se declenche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

simplement en reliant le fil gris/rouge au plafonnier c'est a dire en fait a l'alimentation + de l'ampoule.

comme l'alarme est brancher avec un + contact elle ne devrais pas se declencher (normalement) si une fois le contact mis tu décide d'allumer les plaffonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la coupure moteur, tu coupes le fil d'alimentation du calculateur, et tu relis chaque bout à tes fils vert et noir/vert enrespectant les polarités (le +ac présent pendant le démarrage est celui qui alimente le moteur, les autres, +accessoires et ventilation se coupent pendant que le démarreur tourne).

pour la périmétrique, si ça se commande en positif, je ne crois pas qu'elle va détecter les portes si tu la mets sur les + des plafonniers, ils sont alimentés en permanence!, car les contacteurs de portes les allument par mise à la masse.

dans ce cas, tu peux inverser le positif en négatif avec un relai dont la bobine sera en // aux plafonniers.

je viens de voir (difficelement le schéma) tu disposes normalement d'un fil "périmétrie portes, c'est celui ci qu'il te faut brancher sur tes contacts de feuillures ou de portes si tu en as.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la coupure moteur, tu coupes le fil d'alimentation du calculateur, et tu relis chaque bout à tes fils vert et noir/vert enrespectant les polarités (le +ac présent pendant le démarrage est celui qui alimente le moteur, les autres, +accessoires et ventilation se coupent pendant que le démarreur tourne).

pour la périmétrique, si ça se commande en positif, je ne crois pas qu'elle va détecter les portes si tu la mets sur les + des plafonniers, ils sont alimentés en permanence!, car les contacteurs de portes les allument par mise à la masse.

dans ce cas, tu peux inverser le positif en négatif avec un relai dont la bobine sera en // aux plafonniers.

je viens de voir (difficelement le schéma) tu disposes normalement d'un fil "périmétrie portes, c'est celui ci qu'il te faut brancher sur tes contacts de feuillures ou de portes si tu en as.

 

oki merci mais pour la perimetrie des portes je ne possede que un seul fil,dois je partir de celui avec 4 fil(un par porte),et comment puis trouver le fil qui sert au contact de porte(le piti trucs ki allume le plafonnier quand on ouvre la porte?)

 

je peut t envoyer le schema par email si tu le desir.

n existe t il pas des fiche technique explikant la place de chaque fil ou brancher l alarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.