Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de renseignements avant achat


Invité VALOU

Messages recommandés

je remets le meme message car j ai besoin de quelques avis rapidement merci bien

 

salut tout le monde!

j aurais aimé savoir quelles étaient les principales differences entre la zx16s 155ch et celle de 167ch à part la puissance, et l age bien sur.

reelle difference de perf? fiabilité? conso? cout d entretien? .... enfin tt ce que vous pourrez me dire me sera untile pour pas faire une erreur d achat! lol

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour la 155:

un peu moins puissant, freinage un peu moins mordant (mais tres largement suffisant), conso à priori identique, assurance aussi.

L'entretien sera identique.

Le moteur est tres fiable. Seules quelques bricoles electriques peuvent etre sujettes à pannes fréquentes:

Bobines d'allumage et acav (poumons et electrovanne), sinon comme la 155 est plus vieille il est donc normal d'avoir plus de pannes, mais en contrepartie on trouve pas mal de pieces sur le net (ebay, ou forums)

 

Franchement ça dépends du prix!!

La mienne merdouille un peu en ce moment (je la répare) mais je lui pardonne tout!

dans un futur plus ou moins proche (plus moins que plus lol) je la remplacerais par une 167 qui sont aujourd'hui encore trop chères; ça on verra plus tard; pour le moment ma 155 de 93 me conviens totalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de l'essayer! si la voiture plait faut pas hésiter! si tu la trouve trop molle attends de trouver une 167 ;) mais ne t'attends pas à voir une difference monumentale.

 

Lors de l'essai bien voir si l'acav fonctionne ;) il est souvent en panne (pas tres cher, ni difficile à arranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 167 n'a d'ailleur pas l'admission variable il me semble bien.

 

Bref 167-155 (12ch d'ecart) ca doit pas etre très flagrand, ce sont tous les 2 des 2 litres de 16 soupapes avec une boite surment très voisine l'une de l'autre.

 

La 155 est très interessante niveau prix ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un peu plus de 12cv la 155 faisant moins... les gens qui ont conduit les deux ne disent pas "ouah ça n'a rien à voir!!!" nan ils disent juste bin la 167 est un peu plus puissante... mais alors quel freinage!!!

 

voila c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp:d , en tt cas, peut etre aurais-je la chance de rouler bientot enZX 2.0l 16S en attendant je mets ma ZX actuelle, c sur s est pas un monstre ms elle est trop bien ma pitite ZX!!! lol:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.