Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Ma Xsara ne démarre pas ce matin


Invité totoche01

Messages recommandés

Invité totoche01

Bonjour,

apres m'être garé vendredi soir, je reprend titine ce matin. Les voyants etaient tres faiblement eclairés, et un bit est survenu, puis rien du tout meme pas un 6eme de quart de tour. J'ai déjà eu ce bit une fois, j'ai alors coupé le contact et la voiture a démarré au second essaie.

 

Donc je pense à la batterie mais ni aurait-il pas autre chose ?

Beaucoup de monde se retrouve avec sa xsara qui ne démarre pas après quelques jours pour cause de batterie.

 

Aussi, j'ai remarqué que tres souvent, je me prenais des petites décharges electriques lorsque je sortais de la voiture, ce qui ne m'etonnait pas trop car a chaque fois je roule et la voiture peut emmagasiner de l'electicité statique avec les frottements de l'air. Mais ce matin, elle me l'a fait aussi alors qu'elle n'a pas bougé et que je suis resté dans la voiture environ 30 secondes ! Je pense donc à un défaut de masse quelque part mais je ne suis pas trop sur.

 

Un truc en plus, j'ai remarqué ce matin que j'avais laissé, quand je me suis garé vendredi, le switch pour le reglage electrique des retros sur la position "retro droit".

Donc est ce que ce bouton pourrait provoquer quelque chose s'il n'ai pas sur la position centrale ?

 

Et dois-je mieux acheter une nv batterie ou recharger la mienne ?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73

Salut je n'ai jamais eut ce soucis, pourtant je prend beaucoup de petites decharges en sortant mais cela est seulement de l'electricité statique et rien de plus je ne pene pas que ton probleme viennent de la.

 

Si cela la fait une foie et a la 2e remise en contact tout fonctionnait je pencherais plus pour le neiman.

 

Si la batterie etait decharger a la 1er tentative je voie pas comment elle aurait pu se recharger pour la 2e tentative.

 

Affaire a suivre si cela ne re reproduit plus, ce n'etait pa bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01

merci pour vos reponses.

 

Je ne connais pas l'age de la batterie car j'ai la voiture que depuis 6 mois. Donc pour l'electricité statique ok et pour le switch aussi.

Je vais surement aller acheter une batterie ce soir.

Pour les deux fois ou la voiture n'a démarré qu'au deuxieme coup, il n'y avait aucun probleme de bruit ou de démarrage lent. Le deuxieme démarrage a été au quart de tour. Mais ca me faisait le meme bit au premier coup que ce matin.

 

Sinon, pour une batterie déchargée, il y a un bip ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motarddanslame
ce problème ne viendrais t'il pas de la clé codé ? si elle n'est pas reconnu on ne peux pas démarrer, par contre si on coupe le contact est qu'on la remet, le neiman "relis" une nouvelle fois la clé, je sais que citroen à plusieur PB avec les clés codées des Berlingo, mais les Xsara je sais pas. (moi aucun pb avec la xsara et je recois aussi des décharge electrostatique régulièrement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01

J'ai acheté une batterie hier et je l'ai mise, résultat : c'est bien la batterie. Pour en etre sur, j'ai remis l'ancienne apres et il n'y avait vraiment plus de jus. A peine de quoi fermer la condamnation centralisée. J'ai aussi dû jouer avec les cosses de la batterie pour remettre l'aiguille de compte tour qui etait passée de l'autre coté.

Je precise que la batterie etait d'origine.

 

Merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.