Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Jumpy] 1.9D, durée du préchauffage


Invité AVATAR

Messages recommandés

Invité AVATAR

Salut

 

J'ai 1 Jumpy 1.9D et depuis quelques temps la durée du préchauffage des bougies au démarrage a diminué (environ 1s) avant c'était plus long. Au contact dès que le voyant de préchauffage s'éteint si je démarre le moteur peine a démarrer, donc je suis obligé de donner 5 coups de démarreur pour pouvoir démarrer normalement.

 

Les bougies ont été changées l'année dernière, le problème a commencé cette année. Je tiens à signalé que le moteur tourne rond (pompe refaite le mois dernier).

 

Donc je voudrais savoir si c'est possible de régler la durée du préchauffage???

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AlexNîmes

Sur mon Berlingo (même moteur de 107000 km), il est vrai que le temps de préchauffage est un poil plus long (2-3 secondes) et ça démarre du premier coup après.

Tu devrais peut-être plus préciser les caractéristiques de ton moteur (année, kilométrage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AVATAR

Moteur 140000 km

Année 1999

Est-il vrai que après l'extinction du voyant de préchauffage si je laisse le contact sans démarrer le préchauffage continu pendant encore quelques secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AVATAR

Salut st thomas

Qualité du gazole: je suis a la Réunion donc mauvaise

Marque des bougies: champion

Etat des fils:???

de mon avis perso je ne crois pa que ce soit les bougies c'est surtout la durée d'allumage du voyant de préchauffage qui est trop court a mon avis a peine 1sec, avant c'était plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AVATAR
et ton boitier de préchaffage ? Il serait pas en train de rendre l'ame (si bien sur les boitier de préchauff existe encore)

 

Salut

je ne sais pas, mais j'ai essayé de laisser le préchauffage plus longtemps (après l'extinction du voyant de préchauff j'ai laissé le contact pendant encore quelques secondes) et ça a démarrer au quart de tour, et ce en plusieurs fois moteur froid.

Mais le prob n'est toujours pa réglé?!?:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C25_Man

Salut.

 

Le préchauffage tire beaucoup de courant sur ta batterie.

 

Si elle est fatiguée, le préchauffage ne sera pas efficace car elle aura du mal à fournir "le jus" donc la chaleur nécessaire à réchauffer la culasse. Il se peut aussi que si la batterie est fatiguée, sa tension chute lors du préchauffage, ce qui peut arrêter le préchauffage et donc voici pourquoi ton voyant s'éteind plus vite.

 

Fais deux essais:

 

Mesure la tension aux bornes de ta batterie pendant le préchauffage. Si ça baisse trop, ta batterie est fatiguée.

 

Sinon, tu peux aussi préchauffer-démarrer avec une batterie de quelqu'un d'autre. Si dans ce cas la durée de préchauffage augmente et que ça démarre bien, alors là je parie que c'est ta batterie qui est rincée...

 

Tiens nous au courant!!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.