Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur 1.6 16v boite mécanique


Invité fmd

Messages recommandés

N' ayant pas vu de topic, voilà c'est fait !!!:)

Quelles sont vos impressions sur ce moteur ???

Avez-vous eu des soucis particuliers ???

A partir de quel kilometrage le mo...teur se "libere" t'il ???

Ou tout autre sujet vous semblant interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxibuz

Salut fmd, je dirai que le 1.6 est suffisant pour rouler dans n'importe quelles conditions; c'est loin d'être une fusée (mais ce n'est pas non plus ce que je lui demande ;) ) mais il est très souple, de part sa cylindrée, et assez silencieux.

j'ai maintenant 8000 kms et je sens qu'il se libère de plus en plus (montées en régime plus franche); tu dois sentir une amélioration notable à partir de 4000 bornes. Ma conso moy est de 6.5/100, j'ai une conduite "normale" (je colle pas au cul, je freine pas comme un bourrin, je pousse jamais moteur froid), ceci-dit de temps en temps j'aime bien prendre 5500/6000 et ça envoie quand même pas mal :D

 

Pour finir si je devais changer de C3 je reprendrai le même moteur (en essence) car il est, à mon avis, parfaitement adapté au véhicule.

 

voilà, en espérant avoir répondu à tes attentes :tourne:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxibuz pour ton commentaire complet et très "pro".

Pour l'instant, 1900 km, je consomme plus de 9 L/100 (j'espère que ça va baisser).:eek:

Pour le rodage, j'evite de trop tirer dessus mais je roule quasi normalement.

Le moteur est effectivement très souple. Ce qui m'a surpris, c'est la poussée

dès qu' on dépasse les 3000 Trs/minute, on croirai qu'il y a un turbo!!!:spanka:

Par contre, la direction est surprenante, j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'écho

dans les courbes, mais rien en ligne droite.

Pour le reste voiture bien finie (Phase 2) et très bien équipée (exclusive).:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aouh, 9 l en C3 ! je fais pareil en Berlingo, avec le même moteur !

Sinon pareil que Maxibuz, j'arrive à 9000 km et je sens le moteur qui se libère un peu.

En dessous de 3000 c'est vrai que ca part pas franchement, mais après ca pousse bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

Salut,

 

Depuis que j'ai passé la barre des 10000kms, je ne reconnais plus mon moteur : avant, il manquait de couple a bas régime (sous 2000tr/min) et les accélérations était un peu molle. Depuis, il est plus présent aux alentours des 1000tr/min et les reprises sont plus franches. Bien, ma C3 n'est pas devenue une fusée pour autant. En somme, un bon moteur a qui il faut laisser le temps de se roder. Pour info, je consomme environ 7l/100kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

meme ordre d'idée , consom moy 7 à 9 l. en fonction Route / Ville (vu a la baisse depuis le début....)

 

9500 kms aujourd'hui, mais encore "dure " après 4 500 tours , mais quelle souplesse en dessous !

 

Vivement que le moteur se libere completement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh pour moi j'ai maintenant prés de 12000 km et je consome de - en - et le moteur est de + en + souple un vrais régale...

pour info 6.3 litres de moyenne entre 600 et presque 700 km avec un plein (si que de la nationale)

on peut rouler sans problémes à 2000 trs/min et si l'envie ou le besoin vous prends les 6500 trs/min ne lui font pas peur

un moteur qui va vraiment trés bien a notre petite C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

exact moi aussi j'adore ce moteur.

 

Des 5000 km il commence à se lacher mais c'est vraiment à 8000 km qu'il trouve un second souffle.

 

La voiture a pas mal de reprise même quand tu es à 130 km sur autoroute avec 3 adultes + bagages.

 

A 160 km/ h la voiture " flotte un peu en l'air" cad qu'on ne le sent pas trop.

 

La consommation est faible je trouve.

 

par contre j'ai jamais consommé du 9L. j'ai jamais depasé du 7.2L/100 dixit mon ODB. Je ne fais quasiment que de l'autoroute (A6 et A10 essentiellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.