Invité bruno27 Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 bonjour a tous, je dois changer l'embrayage sur mon j5, ainsi que la courroie de distribution et je voudrais vous poser quelques questions s.v.p 1)peut-on descendre la boite sans sortir le moteur? 2)dans la negative peut-on sortir le moteur par le haut apres avoir demonté la calande et le radiateur? 3)connessez vous le couple a appliquer sur le galet tendeur de courroie de distribution? sur la RTA ils disent de le faire avec l'outil special mais il ne donnent pas le couple Je vous remercie pour vos reponses bruno27 Citer
Invité C25_Man Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 Salut. Il me semble que l'on peut sortir la boite sans déposer le moteur. Je dois changer de boite avec un collègue mécano et il ne m'a pas dit que l'on allait tout descendre... Sinon pour la distrib, il ne donnent pas le couple car si ils le donnaient on aurait plus besoin de "l'outil spécial"!!! Néanmoins un ami mécano m'a changé cette courroie l'année passée et il n'a utilisé aucun outil spécial... A méditer... Quelqu'un à t-il un avis? Citer
Invité PAULUX Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 salut je confirme tu n'a pas besoin de tomber le moteur pour sortir la boite moi je l'ai sorti par dessous en surelevent un peu le camion je l'ai fait dehors a meme le sol Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 t embete pas ; sort la mecanique par devant tu sera plus a l,aise pour faire la distri !! en plus pour les poulie de l,arbre a came c,a sera plus facile salut A+ Citer
Invité C25_Man Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 La distribution se fait aussi le moteur encore monté... C'est un peu chiant mais ca passe bien... C'est quand même intéressant de ne pas tout sortir!!! A voir! Citer
Invité bruno27 Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 bonjour a tous et merci pour vos reponses rapides j'ai oublié de vous preciser que c'etais un 2.5d, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beacoup de place! pensez vous que ça peut se faire quand meme sans sortir le tout? encore merci bruno27 Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 si tu a une grue d,atelier sort la mecanique!! tu verra comme ca va mieux tu peu le faire en place ;mais faut aimer s,embetter a toi libre choix sourtout C25 c,est de la rigolade a sortir !!! par rapport aux mecanique moderne evidament il faut minimum une grue tu verra du mellieur travail salut Citer
Messages recommandés