Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un petit tour à l'usine d'aulnay/sous bois


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

Je voulais vous faire profiter de quelques photos de l'usine d'aulnay/bois où sont, en autres, fabriquées les C3 :)

 

Bonne visite ;)

 

26.jpg

 

14.jpg

 

25.jpg

 

13.jpg

 

12.jpg

 

11.jpg

 

10.jpg

 

09.jpg

 

22.jpg

 

21.jpg

 

20.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

27.jpg

 

01.jpg

 

24.jpg

 

23.jpg

 

05.jpg

 

04.jpg

 

19.jpg

 

18.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

08.jpg

 

03.jpg

 

02.jpg

 

15.jpg

Modifié par Virginie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Elles sont vraiment belles ces photos !

Petite question que je me suis toujours posé : combien de temps s'écoule entre la première soudure de la structure (première photo) et le dernier test effectué sur la voiture finie (avant dernière photo) ?

En supposant que rien ne vient perturber le déroulement de la chaîne qui, je pense, tourne 24h/24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment belles ces photos !

Petite question que je me suis toujours posé : combien de temps s'écoule entre la première soudure de la structure (première photo) et le dernier test effectué sur la voiture finie (avant dernière photo) ?

En supposant que rien ne vient perturber le déroulement de la chaîne qui, je pense, tourne 24h/24...

 

Il sort environ 850 C3 du site d'aulnay par jour ;)

 

Mais je pense que c'est une douzaines d'heures de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité Zemoustik
Super tes photos.J'ai visité l'usine d'Aulnay il y a quelques temps déjà.A l'époque on produisait l'AX.Je pense que la fabrication de C3 a nécésité un réaménagement complet du site .En tout cas encore bravo pour tes photos :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Anonymous

Vraiment de magnifique photo qui me rejouisse car la semaine prochaine je passe commande de ma C3 Eclusive HDI 70 SensoDrive Intérieur Harmonie Beige Matinal 2 et Extérieur Bleu Oriental nacré ou Grilyne métallisé. Je suis heureux d'avoir découver se forum car ici on parle vraiment de la même chose.

 

Encore un grand bravo pour les photos .

 

@+

milo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Apparament la derniére photo me laise un doute ...

Les enjoliveurs sont mis meme l antene on dirai qu il y a pas de parafine aussi , alors que quand le garage reçoit une vouiture neuve l anténe n est pas fixé et la caroserie est sale , les enjoliveurs sont enbalé et placé dans le cofre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui travaillent dans les sites PSA je leur tiens un hommage je trouve qu'ils ont beaucoup de courage car c'est un métier difficile. :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Magic C3

Bravo pour les photos, on explore vraiment un autre univers, là où les rêves deviennent réalité.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magic C3

:mur: A propos, ma C3 est en commande depuis environ 4 semaines, et grâce aux grèves qui ont eu lieu ces derniers jours à Aulnay, il faudra que j'attende encore une semaine pour avoir ma C3 1.6 hdi exclusive, ce qui fera 5 semaines en tout, si tout va bien...

:voyons: C'est le temps qu'avais mis ma Nissan Almera 1.5 dCi neuve à arriver, mais elle était fabriquée en Angleterre... :bouh:

MERCI LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.