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[C25] Fuite liquide de refroidissement


Invité stephane40

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Invité stephane40

bonjour à tous et toutes

Tout d'abord merci pour cette possibilité d'echange qui nous ait donné :yes:

 

Suis tout nouveau sur ce site, possesseur d'un c25d 1400 de 1993.

 

Apres avoir changé parebrise refait gorge completement rouillée :xan8: changé courroie distribution, alternateur, plaquettes de freins et disques me voila devant un autre probleme.

 

En effet je dois refaire le plein (au 3/4) du vase d'expansion assez souvent ( tous les 2500km).Je me suis apperçu d'une fuite sous le tableau de bord coté chauffage et coté passager droit.

Je n'arrive pas à démonter mon tableau de bord, c'est un vrai casse tete:Dingue: pour voir d'ou provient la fuite.Durites?j'y ai aperçu une petite pompe certie??

 

Si quelqu'un peut me renseigner sur le demontage du tdb, et si qqu'un a deja rencontrer ce pb de fuite de ldr cote chauffage

 

MERCI

stephane40

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Invité C25_Man

Salut.

 

Regarde sous le tdb au niveau du radiateur de chauffage les durits d'entrée d'eau, elles sont peut-être abîmées.

 

Regarde sous le capot au niveau de l'entrée d'air habitacle (là où il y a toujours) plein de saletés de feuilles et autre l'hiver...), le radiateur de chauffage s'est peut-être mangé une pierre...

 

Sinon, le tdb se démonte, c'est assez chiant, en dévissant 5 vis que tu trouveras dans le logement des barres de commande des essuis-glace (sous capot moteur).

 

Bon courage et tiens-moi au jus.

 

A+

 

C25_Man

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Invité stephane40

salut

merci pour ta rapidité, j'ai demonté le cache devant les durites, elles ont l'air neuves. Seulement elles dont raccordées sur (on dirait) une petite pompe sur laquelle il y a des traces de corosion blanches (surement dû au ldr).

Désolé pour la question mais j'apprends au fur et à mesure, quand j'ai acheté le c25 je savais juste faire une vidange.... mais le radiateur de chauffage est derriere le cache noir (là où il y a toujours) plein de saletés de feuilles ??? Il suffit de tirer dessus ou devissage??

je commence le demontage entre 12 et 14h, pose boulot.

 

merci

 

stephane40

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Invité C25_Man

Vérifie que les durits soient bien serrées à l'élément qui a l'air d'une pompe.

 

En fait cette pièce est juste un robinet ouvert/fermé qui est commandé par le chauffage chaud/froid.

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Invité stephane40

bonjour c25man

 

bon je commence ce wk mais j'ai deux petites questions :

 

pour tdb

1) faut il enlever/devisser les barres essuie glace, j'ai une visse tdb juste derriere???

ou autre moyen????

 

pour radiateur

2)l'accés au radiateur de chauffage est situé sous le tdb dans habitacle (deux grosses cloches plastiques vissées entre elles) près du robinet chauffage????

ou coté moteur derriere l'entrée d'air (poche à saleté, feuille et autres ......)?????

 

merci

stephane40

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Invité stephane40
j'ai aussi une fuite à droite sous le tdb coté passager sur le passage de roue, pb de pare brise ou y a t il aussi des durites qui passent par là.....?????
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Invité C25_Man

Effectivement ca a quand même l'air d'un radiateur de chauffage percé. Mais dans ce cas tu dois pouvoir voir des traces de LR séché. Tu en as???

 

Sinon pour le mouillé au niveau du passage de roue dans l'habitacle ça peut très bien être dû à une entrée de flotte du joint de pare brise en bas à gauche du pare brise... :tourne:

 

Oui autant que je me rappelle les vis sont sous les barres métalliques d'essui-glace.

 

Il y en a 5.

 

Bon courage

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Invité stephane40

j'ai en effet des traces de LR sur le tapis de sol entre le robinet et le radiateur (s'il est bien dans ce gros cache en plastique vissé)

Les fuites sont claires, seulement aujourd'hui marron.

 

Le hic est que je n'ai pas reussi à demonter ce radiateur.

 

Il faut devisser cette grosse cloche sous tdb, il y a des connexions qui arrivent dessus ou je dois demonter le ramasse saleté coté capot moteur???????

pour l'anti fuite christian67 a raison, cela ne tient pas et ne resoud pas le probleme sur le fond.

merci à vous

stephane40

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