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[Question]Du talc ou du silicone pour faire "glisser" les vitres


jmm50

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je vais toucher bientôt un lève vitre tout neuf pour remplacer celui de l'AR gauche de ma xantia.

J'ai lu sur un autre forum un conseil recommandant de mettre du talc sur les parties servant à guider la vitre car avec l'age (la mienne 12 ans), les plastiques/caoutchouc deviendraient de moins en moins souple et surtout "glissant". Cela expliquerait aussi certaines casses de lève vitre du fait de l'effort supplémentaire à fournir pour monter la vitre.

Bref, ma question est est-ce que vous êtes d'accord avec ce conseil car je crainds de mon coté qu'à la longue le talc ne se transforme avec l'humidité en boue qui pose finalement plus de problème qu'il n'en règle...

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Invité zénon

Salut,

 

Le talc est excellent pour conserver les caoutchoucs, c'est vrai. Mais pour cet usage, je pense que les graisses silicones sont efefctivement supérieures.

Par contre, sur une voiture qui doit rester immobilisée dans un garage pour une longue période, le talc est très bon..

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Ta graisse silicone, tu la mets sur le joint de vitre? Cela ne pose pas de pb de saletés qui s'y collent, par hasard? J'aurais pensé qu'un nettoyage sérieux des joints "lèche-vitre" avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse était OK (il s'y coince plein de saloperies là-dedans, j'y passe un tournevis pour dégager le tout avant...). Ensuite, je l'utilise régulièrement afin d'éviter le grippage du à l'immobilisation.
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  • 2 semaines après...
Invité cirrustandard

Je pense qu'il s'agit de cette graisse en aérosol, elle est liquide et pénètre bien le caoutchouc, les dépots sont minimes, mais il est évident qu'il faut nettoyer avant

Moi j'ai démonté les garnitures des portes pour aller tout lubrifier , y compris les guides de vitres et j en ai profiter pour huiler les mecanismes d ouverture des portes !!! ce ne fut pas un luxe à 300.000 km et presque 10 ans d'age !!!!

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