Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Valeur Xsara 1.9D société de 1999


Invité xsara1

Messages recommandés

Invité xsara1

Bonjour. J'airais aimé savoir combien je pourrais obtenir si je vendais ma Xsara.

C'est une XSARA 1.9 diesel du 21 décembre 1999. C'est une société donc 2 places mais elle est transformable en 5 places ( sur la carte grise, il est noté dériv. VP). Elle est bleu amiral. La carosserie est en bon état. Il y a juste une éraflure sur le plastique du pare choc arrière. Elle a la direction assistée, l'ABS, les vitres électriques, le rétro passager à réglage électrique, les phares réglables en hauteur électriquement, la fermeture centralisé avec télécommande, la clim, le poste cassette avec les commandes au volant (on peut y ajouter un chargeur). J'ai le faisceau de cablage pour les antibrouillards avant ainsi que le commodo (il reste juste à acheter deux antibrouillards). Les pneus sont en bon état, les plaquettes ont été changées en août quand je l'ai achetée. Je dois faire la vidange le mois prochain. Le contrôle technique marquait des petits défauts comme le voyant d'airbag qui s'allumait. Tous ces défauts ont été réparés. Les accoudoirs des portières sont neufs. J'ai ajouté une montre digitale avec affichage de température extérieure. Elle a presque 128 000kms. La distribution a aussi été faîte en août. Avec la voiture (si je la vend) je pourrais laisser un rétro électrique abîmé mais le moteur marche, une tablette arrière, un tapis de coffre et un antibrouillard avant qui a 2 pattes cassées.

Voila dîtes moi combien je pourrais en tirer. Merci d'avance et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xsara1
Merci de la réponse. Pour info, je l'ai achetée au mois d'août chez Citroen (Eurocasion) 4600 euros avec une garantie de trois mois. A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

bien moins.

c'est une société et c'est pas conséquent invendable. J'ai vu à 4000€ des Xsara phase 2 1.9d société avec moins de km.

Je dirais 3000€ négociable. Elle est bien équipée c'est vrai, mais personne ne veux ce genre de voiture. De plus une xsara Diesel c'est déjà pas tres cher alors sans les sieges arrieres et la réputation de mauvaise conduite....

 

J'ai une twingo société, le gars la vendait pourtant pas cher et personne n'en voulait! il à finis par me la brader 600€ (104000km de 95) et je te raconte pas les pieces neuves dessus!!!

J'adore cette voiture! Mais c'est comme ça, les gens ils en veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

attention tout de même. TOUT se vends. Un bon vendeur vends n'importe quoi. Il suffit de prendre son temps. Sur que le mec pressé dans la vente va la brader une misère...

Mais dans l'absolu une société c'est duraille à vendre.

 

Je vois comment on conduit les véhicules de société dans ma boite et bien... ça me fait de la peine pour le futur acquereur.

 

La twingo que j'ai à été acheté par l'ancien proprio quand elle avait dans les 60000km; pas longtemps apres une soupape qui pète... 6000 balles de réparations.

 

Bref c'est un achat assez risqué. Les gens le savent. Ce qui rends la vente plus dure. En plus ils veulent toutes les places! même si ils sont seul!!! et qu'ils ne se servents JAMAIS des places arrieres!!!

 

Pourquoi voulez vous la vendre? moi ma société je la garde jusqu'a la mort, bien trop pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

De http://www.g-tout.fr/Annonces.asp?Rub=503&Famille=Voitures%20Fran%E7aises :

 

Xsara 1.9 D, 09/99, 186.000 km, 1ère main, 5 p, pack électr, clim, 4.250 €.

Xsara coupé 1.9 D nveau mod, 2002, 142.000 km, 1ère main, CT ok, gris anthracite, VE, FC, DA, 2 airbags, ABS, excel état, 6.800 €.

Xsara SX 1.9 D, 2001, 98.000 km, bleu nuit, radio cde volant, airbags, abs, housses js posées, 6.500 €.

Xsara 1.9 D SX, 99, 165.000 km, clim, 3.800 €.

Xsara 1.9D, mod 2000, 96.800 km, 5p, clim, ABS, VE, FC, DA, tbé, gris métal, radio CD, CT ok, non fumeur, 7.200 € à déb.

Xsara 1.9D SX Phase 2, 2001, 105.000 km, 5p, gris métal, clim, ABS, VE, distri faite, 6.900 €.

Xsara SX 1.9 D, 98, 152.000 km, C T ok, gris métal, VE, DA, 3.800 € à déb.

 

Compare ces cotes de particulier à ce que tu esperes de ta xsara ;)

(ce sont des annonces du quart nord est ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la carte grise, il est noté dériv. VP

 

Elle est donc administrativement modifiée en VP non ?!!

 

Si c'est le cas il serait trop dommage de la vendre en 2 places (dur à vendre comme dit Mushu) donc de la brader.

Conseil : Trouve les fournitures qu'il te manque en casse à savoir une banquette, les garnitures et une plage arrière (au pire un interieur complet) et vend la le prix d'une 3 portes normale. En 2 place tu la vendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

moi aussi pour ma twingo y'a écrit deriv VP

Donc c'est modifiable, mais faut que ça soit fait dans les règles. et donc c'est couteux.

Toutefois il est à signaler qu'on peux mettre sois-même la banquette etc... et modifier son assurance (en cas d'accident c'est donc légal); seulement le véhicule ne sera pas homologué (carte grise) et la je sais pas ce que ça coute la prune...

 

les prix donnés sont tres élevés et ne disent pas à combien les véhicules sont partis reellement... Mais tout se vends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1

Merci de vos réponses. Pour monter des sièges arrières, Citroën me demande environ 1500 euros. Si je les rajoutes ça me fera cher pour une Xsara de 1999. J'aiemrais la vendre car sans sièges arrières c'est pas pratique. Ma Xsara a été très bien menée. L'entretien a toujours été fait chez Citroën et l'ancien propriétaire était un papy. Moi j'en prends également soin. Je vais voir.

Merci encore et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

pour aller au boulot c'est génial une société!! en plus la suspension est souvent renforcé alors pour porter les trucs c'est excellent!

Il suffit que la voiture à madame sois sympa pour aller se promener avec la petite famille.

En cas de couple seul, partez en WE avec la zaza!!! Franchement avec le coffre que j'ai dans la twingo, si ma ZX me fait douter de sa fiabilité à ce moment la je part avec la renault! une tonne de bagages dans le coffre et basta!

je n'y voit que des avantages! encore un? l'assurance ridicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1
Ouais mais bon j'ai 19 ans et les sorties avec les copains c'est pas pratique. Autrement la Xsara est une excellente voiture...mais bon c'est vrai que pour transporter des trucs c'est génial. Si je la vend, je voudrais prendre soit une Xantia, soit une 406 soit une 405. J'adore les voitures spacieuses.... Bonne soirée et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1

Ouais mais bon j'ai 19 ans et les sorties avec les copains c'est pas pratique. Autrement la Xsara est une excellente voiture...mais bon c'est vrai que pour transporter des trucs c'est génial. mais étant étudiant je n'ai qu'une voiture. En fait, j'ai aussi une 2CV mais pour les sorties en boîte c'est pas génial.

Si je vend la Xsara , je voudrais prendre soit une Xantia, soit une 406 soit une 405. J'adore les voitures spacieuses.... Bonne soirée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc ca veut dire que ta voiture est modifiable mais qu'elle ne l'est pas encore (administrativement du moins) ok ok !

 

Dans ce cas effectivement, il faut passer par le constructeur et acheter les fournitures neuves. Je connais quelqu'un qui la fait pour une 206, il s'en ait tiré pour plus de 8000fr. (il l'a quand meme très bien vendue, donc il a presque pas perdu dessus, vu le prix qu'il l'a payée :xan15:)

 

Dans ton cas, pas d'autre solution (raisonnable) que de la vendre dans cette configuration (2 places) et malheureusement dur à vendre. :non:

 

Petite question: pourquoi avoir acheté un véhicule société ?

 

Tu pensais la remettre plus facilement en 5 places ? Le prix ? Besoin d'une 2 places ? (étant donné que tu es étudiant ca m'étonne un peu)

 

Un véhicule de ce genre est idéal pour bricoler et aller au boulot (dixit Mushu :D) mais a part ca...:cpasmafa:

 

PS: va en boite en deudoche !!!! :bien:

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1
Beh en fait, j'ai acheté cette Xsara avec précipitation car je suis tombé en rade avec mon ancienne (Renault 19 1.9D) et c'est la seule voiture que j'ai trouvé et qui était potable et surtout dans mon budget. En plus, le vendeur m'avait dit que je pouvais monter moi même des sièges et qu'il fallait juste des ceintures neuves et payer la carte grise. A la réception de la voiture, je lui redemande et il m'a dit en fait il faut des pièces neuves et le faire monter par nous. Donc en fait ça un peu saouler. En plus, j'ai eu des socuis car ils avaient commander des pièces de l'intérieur cassé (pare soleil, accoudoir) et il a fallu près de 3 mois pour les avoir. Enfin, je vais voir mais je pense que je vais essayé de la vendre. On verra bien. On sait jamais ça pourrais intéressé un étudiant ou un papy pour aller à la vigne... A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptit_Seb

Hey, moi aussi je suis un adepte des voitures de societés, la xsara 1.9d entreprise, c'est ma seconde puisque celle d'avant été une Super5 societé de 1988 acheté 400roros ! Bon elle a fini dans un fossé au bout d'un an et demi, c'est dommage je l'aimais beaucoup c'était ma rider car !

Moi en fait ça me dérange pas une caisse de societé car je deteste faire le taxi, et comme je me sert de ma caisse soit pour aller au boulot, soit pour aller à la fac ça me dérange pas du tout. L'avantage c'est que ces caisses sont vraiment moins cher à l'achat, tu t'en tires avec un meilleur moteur et beaucoup moins de km pour le meme prix.

En fait je suis un rider, donc je fais beaucoup de bmx, et au moins je rentre tout mon bazar et mon vélo en 2 secondes dans ma caisse de societé, pas de porte vélo superflu qui pertubre l'aérodynamisme et l'équilibre générale de la caisse, la tenue de route rester excéllente :D ...

En plus sans la banquette arrière la voiture est plu légère, la consommation est incroyablement moindre c'est pas magnifique ! :buzz:

 

Moi je m'y retrouve tres bien, c'est super pratique pour partir en vacances, pour transporter mes planches ou mon vélo, enfin pour moi c'est tout bon.

 

Si on doit sortir, soit on prends 2 voitures, soit je squatte dans la caisse d'un pote et comme ça je peut m'amuser avec la bouteille, soit je fais les yeux doux et je demande la twingo a ma mimu :tourne:

 

De toute façon je suis un motard, donc moi la voiture c'est juste provisoire, le temps que je m'achete un van. Pour l'instant mon camping car c'est une xsara hi hi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1

Bonsoir.

Pour ce qui est du meilleur moteur et des kilométrages plus faibles ça dépends. Moi la mienne a pas beaucoup de kms et l'historique est connu. Mais des fois, tu peux tomber sur des voitures avec beaucoup de kms et tu peux pas savoir si le moteur a pris des chocs (monter dans les tours à froid). Faut voir des fois c'est risqué. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.