Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une nouvelle xsara sur le forum...


Invité mirexpresse

Messages recommandés

Invité mirexpresse

Une nouvelle xsara arrive sur le forum...

 

Je viens de faire l'acquisition d'une xsara break 1.8 16V équipé d'origine GPL (Version grosse bonbonne dans le coffre). Equipement : ABS, CLIM, Volant reglable, VE, Autoradio CD. Année modele 98. et un peu moins de 100000km.

 

http://i24.ebayimg.com/02/i/06/56/08/87_1_b.JPG

 

Si certains d'entre vous ont des modeles équivalent, j'aimerai avoir vos retours d'expérience...

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foudegex

Welcome Xsara Break gpl ;)

 

Es tu content du comportement moteur ??

 

Et à l'occasion, je serais curieux de voir l'installation GPL ;)

 

Fais nous une belle petite photo quand tu pourras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

Pas de probleme, mais je ferai la photo des que le temps le permettera, sous la neige, on ne voit pas grand chose....

 

de plus, je n'aurai la voiture que vendredi prochain, là je l'ai ammené en controle chez le gpliste, et je l'ammene apres chez le carrossier, elle des petites bosses que je souhaite faire disparaitre.

 

Le peu que j'ai roulé avec pour l'instant, rien a dire, enfin, si, chaud, chaud les radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

On a eu également en 98 ou 99 je sais plus, une xsara 1.8 16s break mais exclusive et vert foncé :rs:, c'était une super voiture -xan21-

 

 

 

 

Mais trop de kilomètres à faire et la conso du 1.8 16s :( .... c'était notre dernière essence:( :em: , on l'a gardé moins d'un an :enpleur: et remplacé par une xsara break hdi puis maintenant le picasso (si citroen avait sorti la C4 break...).

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse
Mais trop de kilomètres à faire et la conso du 1.8 16s :( .... c'était notre dernière essence:( :em: , on l'a gardé moins d'un an

:jap: juju

Oui, mais quand tu passes du SP95 à 1€45 au GPL à 0€69, meme à 12 litres aux 100km et avec la surconsommation de 25% en GPl, je pollue toujours 17 fois moins qu'un moteur FAP, pour moins chere, et je ne parle pas de la carte grise

 

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

Mais bon, c'est un choix à faire, je travail a cote de deux pompes GPL, il y a une pompe a cote de chez moi, il y a une pompe a deux kilometres de chez les beaux parents, car meme si il a de plus en plus de pompe, il faut y tenir compte.

 

Attention, je ne veus surtout pas polimiquer entre le gpl et le diesel. Chacun a des avantages, et des inconvenients.

 

Je reconnais que les models jusqu'en 99 avec le gros reservoir (la mienne) ont a intéret à la prendre en break, vu que le reservoir prends 1/3 du coffre, ce qui est suportable sur un break, mais moins sur une berline 5 porte.

 

Les avantages d'une voiture citroen GPL d'origine, c'est que tout est bien intégé, le plancher est reformé, le bonbonne masqué sous la moquette. Bref, c'est propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

:coucou:

Sympa ! (pis tu vas la refaire toute "neuve" apparemment ! )

Si tu pourras également nous parler de l'autonomie GPL ? (pis autonomie totale pour voir, tu dois faire "quelques" km aussi ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse
salut

 

quelle est la contenance du réservoir GPL?

 

dixit autoplus :

 

Lors de son apparition en 1998, la Xsara GPL était équipée d'un réservoir de forme cylindrique, d'une capacité de 54 litres (70 pour les versions breaks La mienne). Gros défaut de ce montage, il s'appropriait une énorme partie du coffre et ne comportait pas de soupape garantissant la sécurité La mienne a ete mmise en conformité. Désormais, toutes ces Xsara GPL (berlines et breaks) sont munies d'un réservoir torique comportant la fameuse soupape. Ce dernier, d'une contenance de 43 litres, soit 37 effectifs à la pompe, se retrouve désormais en lieu et place de la roue de secours. Avantage immédiat : le coffre conserve son volume et sa fonctionnalité. Côté économies, le coût de cette installation (environ 13 000 F) se rentabilise assez rapidement grâce à une surconsommation raisonnable en mode GPL. Les performances demeurent quand à elles d'un bon niveau, malgré une chute de puissance d'une dizaine de chevaux, et 50 kg supplémentaires à tirer. Seul regret, le réservoir limité obligera à des arrêts fréquents. L'autre version : Xsara 1.8i 16V SX Break (117 000 F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse
:coucou:

Sympa ! (pis tu vas la refaire toute "neuve" apparemment ! )

Si tu pourras également nous parler de l'autonomie GPL ? (pis autonomie totale pour voir, tu dois faire "quelques" km aussi ! ;) )

Oui, toutes neuve, parce qu'elle n'a presque pas de km pour l'age et le type de moteur... et parce que j'ai encore ma zx pour faire le tampon.

 

http://mirexpress63.free.fr/dossiercitroen/breakextgauche.JPG

http://mirexpress63.free.fr/dossiercitroen/breakextdroit.JPG

 

 

je dois aller la recupere vendredi prochain a Hyere, pays du vendeur. Et puis si on ne la met pas nickel des le depart, on ne le fait plus jamais apres....

 

Alors, pour 80L de contenance, ont dit que 70L sont utilisables, à 15L de moyenne cela donne 500km d'autonomie en roulant, plus le reservoir d'essence, ce qui fait une autonomie moyenne avec les deux reservoir, d'environ 900km.... Ce qui m'a ete confirmé par le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Tu pourras me dire à combien s'élèvera la facture pour les petites bosses stp ;)

 

Car sur la mienne, j'ai les habituelles traces de coups de porte du supermarché et 2 ou 3 frotements de parechoc de l'ancien propriétaire

 

:salut: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Tu pourras me dire à combien s'élèvera la facture pour les petites bosses stp ;)

 

Car sur la mienne, j'ai les habituelles traces de coups de porte du supermarché et 2 ou 3 frotements de parechoc de l'ancien propriétaire

 

:salut: juju

 

 

envoie moi qq photos lisibles de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Oui, toutes neuve, parce qu'elle n'a presque pas de km pour l'age et le type de moteur... et parce que j'ai encore ma zx pour faire le tampon.

 

http://mirexpress63.free.fr/dossiercitroen/breakextgauche.JPG

http://mirexpress63.free.fr/dossiercitroen/breakextdroit.JPG

 

 

je dois aller la recupere vendredi prochain a Hyere, pays du vendeur. Et puis si on ne la met pas nickel des le depart, on ne le fait plus jamais apres....

 

Alors, pour 80L de contenance, ont dit que 70L sont utilisables, à 15L de moyenne cela donne 500km d'autonomie en roulant, plus le reservoir d'essence, ce qui fait une autonomie moyenne avec les deux reservoir, d'environ 900km.... Ce qui m'a ete confirmé par le vendeur.

 

ok !

(c'est que le coté droit n'est pas génial ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
envoie moi qq photos lisibles de ça ;)

 

je te fais ça demain, j'aurais le temps ;) , quelques "marques" ont été camouflées avec le stylo de retouche, dès qu'on s'approche ça se voit.

 

total hs :rouge: :

Au fait, la xsara à vendre dans ma signature n'est toujours pas vendue, t'as personne sur les citroen-compactes que ça interesserai ? elle est maintenant en dépot vente en vitrine.

 

;) juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse
Quelques membres sont recemment passés de la zx à la xsara.

edit juju: merci ;)

 

Oui, moi le premier, la zaza qui pete au gaz, elle est pour remplacer la zx 1.4 clim que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.