Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

infos CX leader 1988


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour a tous;

 

Je suis sur la voie d'acheter une CX leader diesel de 1988;

 

Je voulais savoir:

il y a l'ABS?

appuie tete arriere?

quelle est la puissance du moteur 2.5D ? et sa vitesse maxi? qu-est ce que ça vaut sur la route?

combien de motoventilateurs?

autres options?

 

merci d'avance

a tres bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité turbo2
Je voulais savoir:

il y a l'ABS?

appuie tete arriere?

quelle est la puissance du moteur 2.5D ? et sa vitesse maxi? qu-est ce que ça vaut sur la route?

combien de motoventilateurs?

autres options?

 

 

ABS ça risque pas (je sais même pas si c'était possible en option sur leader)

appuie-tête AR y'a pas si l'intérieur est d'origine

Moteur 75ch / 10ch fiscaux, 156 Km/h vitesse max théorique

Ce que ça vaut sur la route : un train sur des rails (et la diravi, un bonheur), le moteur très bon mais un peu bruyant (pis bon pour doubler à 130 Km/h c'est pas une foudre...)

Motoventilateurs : 2 je pense, à moins qu'ils aient fait les rats chez Citroën en en mettant qu'un, mais bon un tour à la casse et t'en as 2 ;)

 

icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
et pour la temperature de l'eau je sais qu'il ya pas d'afficheur , cependant c'est difficile d'adapter un truc pour voir la temperature du moteur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

pas dabs pas d'appuie tete ar (mais on en trouve en option?)

 

y'a 2 ventilos, seule l'horloge est présente sur l'afficheur centrale.

 

sinon tu as l'isosther :

 

l'option "Isother" comprend:

 

isolation sous la banquette arrière,

pare-brise teinté dégradé,

glaces teintées,

deux rideaux à enrouleurs sur tablette arrière,

pare-soleil latéraux aux portes arrières.

 

certaines series un avaient des trx sur jantes toles

pas d'enrouleurs de ceintures ar

 

en gros elle se situe niveau finition entre une RD et une TRD

 

sinon

 

2.5 diesel: 2500 cm3 - 93x92 mm - 75 ch à 4250 tr/min - 15,6 mkg à 2000 tr/min - bvm 5 - 9cv - 1370 kg - 156 km/h

 

Niveu route ça roule très bien! (petre un peu moins que le turbo :)) mais tu peux tracter sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
(petre un peu moins que le turbo :))

 

 

non rien à voir en effet ;)

 

 

de série y'a les vitres electriques AV et la centralisation il me semble, le chauffage thermostatique ...si l'intérieur est d'origine les sièges AV ne sont pas réglables en hauteur par contre (pas pratique pour le siège conducteur, enfin sauf si on est grand ^^) ...pis ben ça doit être à peu près tout (enfin y'a l'hydraulique donc correcteur d'assiette, hauteur de caisse réglable, répartiteur de freinage en fonction de la charge, direction assistée diravi, freinage hyper mordant/puissant, tenue de route irréprochable etc etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
une CX, mais simple! j'ai deja une trd turbo 2 c'est sur qu'il doit y avoir moins de fils électriques! et ça c pas un mal , la leader semble mal aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
une CX, mais simple! j'ai deja une trd turbo 2 c'est sur qu'il doit y avoir moins de fils électriques! et ça c pas un mal , la leader semble mal aimée

 

 

ah bah par rapport à la TRD il manque aussi les baguettes imitation bois sur l'intérieur des portes (tant que j'y suis...) ;)

 

...pis ben pour adapter un afficheur central avec la T°C faut tirer tout le faisceau électrique ...si ton radiateur de chauffage est à changer pourquoi pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.