Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

un AXixte convaincu


Invité axterre

Messages recommandés


  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité axterre

Se soir je repar pour une course qui a lieu se week end a BAIGTS(dep40).

Je vous ferai un petit résumé lundi de la course, et j'espere pas casser l' AX.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se soir je repar pour une course qui a lieu se week end a BAIGTS(dep40).

Je vous ferai un petit résumé lundi de la course, et j'espere pas casser l' AX.

@+

 

 

Comme on dit : M***** !!!

Casse nous la pas ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre

Me voila rentrer de cette course trés annimé.

Petit résumé:

 

-Essai chrono:

Je me lance sur le circuit a fond et la surprise la nouvelle monte de pneumatique accroche énorme au sol et je perd pas de temps en sortie de virage.

nickel 2éme temps.

A la fin des chrono de toute les catégorie je m appercois que si je courai en 2L je serai parti 3eme. L'AX tourne vraiment bien maintenant.

 

-1ere manche:

Le stress comme d' habitude me fait "volé" le départ .LOL .

La procedure de départ recommence.

La je part en tete et je garde la premiere place pendant 3 tours, puis j ai un peu sous-éstimer un virage et je ressort trés large et la je me fait doubler et perd une place.

Donc je fini 2eme.

 

-2eme manche:

La je me loupe completement le départ car ma deuxieme vitesse ne tien pas et saute . je suis alors 5eme mais je remonte a la 3eme place au fil des tours jusqua se qu'une 205 rally(n°2) me sort et m envoie taper un talu . Donc je fini la 2eme manche a regarder la course depuis mon talu.

 

Opération remorquage et séance de mécanique.

Résultat de la sortie le bras avant gauche et le cardan gauche exploser.

Le bras je l avais en stock mais pas le cardan.

Un autre pilote qui cour dans ma catégorie me le prete . Je le remercie au passage (Mr Boure Gerard un autre AX'MAN).

 

 

Finale:

L 'organisation arrose la piste...... ou plutot la noie. lol.

Je par 2eme ligne.

Le départ est donné et la les premier me "crépise" le pare brise .

Je par bien et la je veux enclancher l' éssuie glace mais la horeur j avais oublier de metre de l eau dans le bidon de lave glace. mdr

Je remonte les premier et le gars qui m avais sortie....et je le passe en lui frottant la portiere et dans le retro je voi qu il a pas réussi a ratrapé sa 205 et par en tete a queu dans le talu .

bref je fini 4eme de cette finale .

 

Mais au point cumulé de la journée je suis a la 3eme place sur le podium.

 

Je suis super content et je remerci encore tous se qui m'ont aider a reparer ma voiture pour repartir en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
beau resultat est bien jouer pour la 205 :D ! sinon le 20 mai , t es dispo ? y a une journée circuit a merignac , il se pourrait que je tourne si j ai le temps de faire passer le CT a ma Zax ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre
beau resultat est bien jouer pour la 205 :D ! sinon le 20 mai , t es dispo ? y a une journée circuit a merignac , il se pourrait que je tourne si j ai le temps de faire passer le CT a ma Zax ! ;)

 

 

Je vais pas pouvoir venir car je cour se jour la .Je v a Tarsacq dans le 64 a coté de Pau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre

voila une photo du cardan cassé.

http://img358.imageshack.us/img358/4866/dsc008430sy.jpg

 

voila le resultat des touchettes:

http://img99.imageshack.us/img99/3131/dsc008418su.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/5827/dsc008421ru.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois en avoir des pots de mastics !! je devais monter a dax chez mon pere mais je me suis niké le bnez donc je peux pas mais en aout jpasse te voirf !! le kit c'est un mc racing ?? ou un maison ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité axterre
se week end a lieu a Tarsacq(64) a coté de Pau, la troisieme course du trophé aquitaine d autocross, je vous ferai un résumé dimanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre

Alors me voila de retour.

Petit résumé.

 

Essai chrono:

Je m élance a fond des le premier virage car pour cette épreuve on avais que 2 tour pour éffectuer un temps de qualification. (manque de temps).

Et je rentre trop fort dans le second et je ta pe un talu , mais je peut repartir .

J ai trop perdu de temps et je fait le 9 eme temps :boxe:

 

Résultat un amortisseur casser au niveau de la tige.

séance de mécanique et remplacement de l amorto.

 

1er manche:

Je par donc 9eme.

Et je prend un superbe départ ,je me retrouve 3eme en 2 virage -xan21- mais les 2 autre concurent j ai pas pu les doublé car la se sont de sacré machine et pilote , j été a leurs cul mais impossible de trouver une ouverture.

Bref je fiini 3eme.

 

2eme manche:

Bon départ aussi ,je suis 2eme a l entré du virage mais je ressort trop large et mon poursuivant me double.

Les 2auto devant moi sont une fiat X1/9 propultion a moteur 106rally injection 4 papillon et une R5 alpine preparer avec des webber 45 :eek: .

je les suis, je suis plus rapide en ligne droite mais impossible de trouver le trou pour passer a 1 tour de la fin un bruit commence a sentendre de ma voiture:xan6:

et lors d une grosse accélération en 2eme je ntend un gros bruit de féraille et la c la grosse panne. :ordi:

abandon . et remorquage au park pilote.

C été la boite qui a carrément exploser :vomi: des morceau de féraille dans tout le compartiment moteur et le carter de boite a un gros trou. J ai jamais vu sa !!!!

 

Bref au classement au point de la journée je fini 8eme su 20.

 

1point positif quand meme , pour une fois je mes suis pas fait plier la carosserie . lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX

 

Bref au classement au point de la journée je fini 8eme su 20

 

Ca va c'est pas si mal

 

1point positif quand meme , pour une fois je mes suis pas fait plier la carosserie . lol

 

-xan21-:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre
:buzz: je vois que mes esperance ne ton pas porter chance :eek: :buzz:

 

 

lol.

demain j attaque a démonter car je cours le 10 et 11 juin a Faleyras dans le 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
et lors d une grosse accélération en 2eme je ntend un gros bruit de féraille et la c la grosse panne. :ordi:

abandon . et remorquage au park pilote.

C été la boite qui a carrément exploser :vomi: des morceau de féraille dans tout le compartiment moteur et le carter de boite a un gros trou. J ai jamais vu sa !!!!

 

Bref au classement au point de la journée je fini 8eme su 20.

 

1point positif quand meme , pour une fois je mes suis pas fait plier la carosserie . lol

 

:eek:

 

pas si mauvais resultat c'est en dessous de la moyenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.