Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VISA] Montage Weber 40 sur Visa chrono ?


Invité KANEDA

Messages recommandés

Invité KANEDA

Bonjour à tous

 

Je voudrais savoir ce que m'apporterais de monter mes weber 40 sur ma (logiquement) futur visa chrono ?

 

Ou bien c'est le genre de modification qui ne sert pas a grand chose toute seule ?

 

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chrono1275

Bonne question, je compte refaire mon moteur de chrono (175 000 Km) et je me posais la question de changer mes carbus solex 35 par des weber 40.

Est ce que cela vaut vraiment le coup ? y a-t-il un réel gain ?

Comme Kaneda, j'attends aussi vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KANEDA

j' ais fais des recherches sur le net et des topics sur sites concernés (forum 104, citroen) et bizarrement quasiment aucune reponse, alors que je pensais etre une question assez banal vu que c'est une moficiation assez courante sur les chrono a en croire les magazines qui ont tésté les chrono.

 

Mais apparement il se sont loupés, tres peu de proprietaire ont du faire cette modification ou alors ils ne viennt pas sur le net :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul
Plusieurs personnes de ce forum l'ont fait, et ça marche mieux dans les tours. La conso marche mieux aussi, m'enfin on néglige ce genre de détail ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KANEDA
m'enfin on néglige ce genre de détail

 

 

Ha ca peut paraitre paradoxal mais c'est un details que je neglige pas, compte tenu que je compte rouler souvent avec mes anciennes et surtout je vias avoir que des anciennes :D .

 

et çà peut paraitre stupide de poser donc la question, mais bon en utilisation classic on est pas obliger de mettre pied dedans tout le temps, apres en arsouille là la consommation on s'en tape completement :buzz:

 

Gagner 5L de + au cents pour 5 malheureux bourrins je trouve çà pas tres interressant mais gagner 10 bourrins ou + là çà devien tinterressant !!!!

 

C'est ce qui est bien c'est que selon son humeur on dose la consommation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KANEDA

Ouep je pense

 

Je penses mettre plus tard une ligne avec 4 en 1 et les cornets en laissant les solex 35.

 

Mais d un autres coté beaucoup me disent que les solex sont pas fiable par rapport aux weber et que les weber sont plus stable

 

Arf je sais plus trop quoi pensé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul

Le peu d'experience que j'ai en solex est plutot bon. Moi aussi avant je disais solex, moins bien, blablabla ...

 

La chrono de mon pote marche d'enfer, en monte d'origine, pas besoin de toucher aux réglages ni quoi que ce soit. Mon ax sport idem, solex (40 ADDHE) ça marche très bien, réglages stables etc ...

 

Les Weber ont un comportement différent. Un poil plus agressifs, plus virils on va dire, et un peu moins dociles que les solex.

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrono1275

Je confirme aussi que sur mes 175 000 Kms en solex, je n'ai jamais été réellement embêté.

Idem pour des potes en AX Sport et BX Sport.

Je crois que la mauvaise réputation des Solex vis à vis des Weber n'est pas justifiée.

Maintenant la bonne question pour une Chrono serait : est ce mieux en 40 ou en 35 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrono.70
j ai une visa chrono montée en weber 40 la seule différence plus de peche au démarrage et queque litre en plus mets la différence on la recent je vous le confirme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KANEDA

Merci

 

ha un témoignage d' un proprio de chrono avec weber ^^

 

Donc plus de peche en bas et une conso plus hautes de quelques litres

 

quelques 3, 4 litres on va dires non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrono.70
pour la consommation il faut compter environ 3 a 4 litres je vous conseil de mettre un regulateur de pression d essence aussi bien pour les webers que pour les solex pour eviter de déjauger dans les virages .le jour ou j ai monter mes webers j ai ete tres surpris en demarrant nervositer garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KANEDA

oki merci pour ce témoignages masi jusqué 4 litres de + c'est enorme et voulant me servir souvent de cette bombinette ca va etre trop gourmand, d' autant plus que ma 2° voiture a aussi des doubles corps et la 3° injection mecanique 2.0L donc autant dire que je peux pas avoir non plus un gouffre a essence dans le lot avec tous çà.

 

Bon on lui laissera ses solex et lui mettra plus tard une ligne avec 4en1 et revoir la filtration pour des cornets aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrono.70
moi pour mes cornets pas de filtre a air juste un grillage tout fin sa fait un bruit du tonnerre a l'acceleration ta 2 eme voiture double corps c est une?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visaf2000

Salut!

 

Je connais pas les solex de 35 mais ma visa est monté en weber de 40 et ça marche du tonnerre. Par contre, pour le régulateur de pression, j'ais eut beaucoups de problème avec le mien. J'ais installé une pompe a essence electrique et j'ais mis un regulateur de pression pour proteger mes pointeaux. Le problème est venu du regulateur qui empechait l'essence d'arriver et le moteur ne prenait plus de tour. Malheureusement pour moi, j'ais mis beaucoups de temps a trouver!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KANEDA

(la visa je l'aurais d'ici 1à 2 mois que j'ais du temps pour aller la chercher ^^)

La 2° c'et une toyota corolla coupe SR de 1976, la 3° une Porsche 924 de 1981

 

et bientot en vente mais que j'ais encore une Mercedes 500 SEC de 83 et une Bx D image clim

 

 

 

clair la panne bien chiante !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrono.70
salut visaf 2000 pour moi je n ais eu aucun probleme avec mon regulateur de pression d essence bizzare ..a tu mis comme moi une pipe competition mathiot ? effet garanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono
Pour ce qui est de la difference ente des solex ou bien des weber c'est dans un premier temps le bruit puis quand meme la peche et le look !par contre ne compte quand meme pas uniquemement sur des weber pour gagner des chevaux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visaf2000

salut chrono 70

 

J'ais une pipe d'admission de 1000 pistes. Le problème venait d'une mauvaise analyse de ma part. Depuis que j'ais trouvé le bon reglage, la voiture fonctionne bien et je me fait bien plaisir avec. D'ailleur, cette année encore, je repart en course avec.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.