Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Bruit embrayage au démarrage


Invité Anonymous

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai donc levé l'AV. du Pic,mis moteur en route,débrayé, 1ère,relaché la pédale:il y a eu la vibration dans la pédale mais pas le bruit,j'avais pourtant l'oreille sur la cloche d'embrayage(La main aussi, mais pas du tout ressenti vibration à ce niveau). Après ça n'a pas du tout recommencé malgré que j'arrête et remette en route à chaque fois.Par contre dès que les roues ont été de nouveau au sol :

c'est reparti!!! Faut absolument que j'essaye la roue libre en pente.

Ce que je déduis de mon test:je crois qu'il faut éliminer la provenance du volant-moteur/Disque

Par contre contre, côté ESP...le fait de n'avoir levé que l'Avant,ça a du sacrément le perturber le ptit père!ce qui pourrait expliquer que ça l'ai fait qu'1 seule fois après l'avoir levé

Et vous ,qu'en pensez vous mes chers confrères?

Tout autre chose:j'ai tombé les roues pour vérifier les serrages TrainAV.et là stupéfaction:il n'y a pas de témoin d'usure des plaquettes de freins.A 23000 Euros pièce,c'etait pas possible d'amener 2 fils des roues jusqu'au tb.de bord!Honte à vous Mr.Citron :mitraille:

A+ , Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité herve78

bonjour

 

je rencontre un probleme sur mon picasso essence 1.8i d'avril 2003.

Depuis 6 mois au demarrage j ai un bruit qui s'amplifie en acceleration. C'est un mélange de claquement et d'un bruit de crecelle, de tole. Ce bruit disparait quand le moteur a tourne quelques minutes. Le phenomene est plus present lorsqu il fait froid et humide. Au garage ils ont des pb d audition car il ne semble pas porter d attention a ce bruit. Ils m ont mis a jour le bsi et conseille de rouler au SP98 sans resultat.

Quelqu un a t il deja rencontre ce probleme ?

Avez vous une solution ?

Ma garantie approche de son terme et je n ai pas de solution.

D Avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

bonjour,

d'apres le "haynes" le diagnostic possible serai :

"fuite de depression (prise d'air) du boitier de papillon, de la tubulure d'admission, ou d'un tuyau"

un piste a essayer ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité herve78

un grand merci à "cestpasmoi".

avec les éléments que tu m'as fourni, je me suis rendu au garage et après avoir fait un test a froid avec le mecano et avoir evoqué les causes que tu m avais indiqué, le mecano a accepte de changer les pipes d'echappement.

Depuis plus de bruit...........

Quel bonheur!!!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité brst91

Tous les matin en partant bosser, au tout premier relachement de la pédale d'embrayage j'entend un léger bruit sourd qui dur à peine 1sec au niveau du compartiment moteur.

 

Je m'apperçois que les voitures citroen ont parfois des bruits auquels il faut s'habituer mais là j'ai un doute affreux :buzz:

 

Quelqu'un connais ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Pas vraiment normal, effectivement. Plusieurs causes sont possibles qui vont du mécanisme qui commence à fatiguer jusqu'au support de boîte desserré, la palette est large. Si tu as une garantie va donc voir ton garagiste pour lui exposer tes constatations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brst91

Ok, avec tes réponses à mes différents post, je constitus une liste pour déboulé chez citron avec quelques billes.

Le soucis principal c'est que la plupart du temps au moment ou tu veux faire entendre un bruit au mécanicien bah....y plus de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Ok, avec tes réponses à mes différents post, je constitus une liste pour déboulé chez citron avec quelques billes.

Le soucis principal c'est que la plupart du temps au moment ou tu veux faire entendre un bruit au mécanicien bah....y plus de bruit !

 

En leur expliquant clairement les différents paramètres (voiture froide, au 1er débrayage, roues braquées, etc...), ils devraient savoir de quel côté chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Peut être une butée d'embrayage, comme moi qui pourrait en pétant, tordre la fourchette de boîte.

En ce qui me concerne, je n'aurais pas dû négliger ce bruit.

Maintenant, si ton pic ne le fait qu'à froid, c'est peut être autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brst91
Un collégue mécano ma parlé de la butée pour mon problème, mais si uniquement à froid et une fois par jour ne pas trop à s'inquiéter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Un collégue mécano ma parlé de la butée pour mon problème, mais si uniquement à froid et une fois par jour ne pas trop à s'inquiéter.

 

Le problème , c'est que ça ne va pas aller en s'arrangeant et tu risques de finir par te retrouver avec un embrayage HS lorsque tu n'auras plus de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brst91

Oui effectivement pour la garantie ca va étre chaud.

j'ai eu le problème avec mon précédent véhicule, une 406 hdi 110 : acheté à 58000km l'embrayage a commencé à patiner à 75000km pas de bol avec mes embrayages ou alors ils sont plus fragile qu'avant.

C'est dommage car pour l'instant je me sens plutôt bien dans mon picasso, moi qui refusais d'en acheter un, ma femme à insisté et côté habitabilité maintenant c'est sensas ! On est 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

J'ai aussi eu l'embrayage à remplacer sur mon Pic à 78000 km soit 4000 km après l'achat. L'embrayage a été pris en partie sous garantie et j'ai du payer pour les pieces d'usure soit dis que et butée, le mécanisme et la MO ont été pris sous garantie. J'en ai quand même eu pour 130 euros.

Dans ton cas, si c'est la butée qui commence à faire des siennes, il faudrait essayer de voir avec ton garagiste s'il ne peut pas déclarer un problème sur le mécanisme pour que ça passe en partie sous garantie comme moi sinon tu vas en être pour + de 600 euros de ta poche pièces et MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela a commencé par un petit bruit le matin a froid, et finalement pendant mes vacances, a 1000km de chez moi, heureusement sans la caravane au cul a se moment la, paf, la buté a laché, remplacement obligatoire sur place a la concession citron la plus prés, au départ le gars, pas de problème, prise de garantie total, et finalement 2 jours aprés lors de la reprise du véhicule, il me dit: Heu monsieur, faudra voir chez votre concession pour votre prise de garantie, et payer les ±600 euros maintenant. Aprés combat chez ma concession au retour des vacances, j'ai a peine obtenu 1/4 du rembourssement, pourtant il avait bien un defaut de montage d'origine et connu de citron, mais comme il font les rembourssement à la tête du client.

Tout ca pour dire, que lorsque le bruit est apparue, il semblait neutre, et j'était juste a la fin de garantie (-de 2 ans), quand il a cassé 2ans et 4 mois, j'aurai alerté des le début, le remboursement je crois aurai été autre. (mon picasso avait alors 52000km)

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brst91
Tout ca ne me dit rien qui vaille, de plus pas facile de faire avaler à un garage un bruit qu'ils n'entendront pas à l'essai avec moi, car uniquement à froid et avec une certaine bonne volonté bien entendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Tout ca ne me dit rien qui vaille, de plus pas facile de faire avaler à un garage un bruit qu'ils n'entendront pas à l'essai avec moi, car uniquement à froid et avec une certaine bonne volonté bien entendu.

Dans ce cas, propose leur de leur laisser ta voiture une nuit pour qu'ils l'essayent le matin à froid. Si ça le fait avec toi et que c'est régulier, il n'y a pas de raison pour que ça ne le fasse pas avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité dieuloic

Bonjour à tous !!!

 

Voilà j'ai un petit souci avec ma boite de vitesse.

Quand je vais pour enclencher la première, j'ai comme

un bruit de roulement. je voudrai savoir si c normal ou pas

et si chez citroen ils peuvent y faire qqe chose (pièce défectueuse,

réglage, ...) car c saoulant comme bruit.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jamailly

Moi Ca Fait La Meme Chose Mais Cela Fait Un Tout Petit Bruit..

Citroen M Ont Dit Rien De Grave........il Faut Laisser Y A Aucun Risque......

Cela Me Le Fait Qu A Froid...

Maintenant Tout Depend Du Buit Que Ca Fait....EST CE QUE CA TE LE FAIT TOUT LE TEMPS?

A CHAUD?A FROID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.