Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]Consommation du 1.9td


Invité fay_ce93

Messages recommandés

pour apporter ma petite contribution, je viens de changer ma culasse et c'est le jour et la nuit (même injecteur) avant come JAYJAY genre 700-800 grand max et là sur 3 plein j'ai fait 900km mini et le dernier 960 avec un plein remis pour 60l donc il restait 5l. Voilà pour précision mon moteur avait 295000km et fumait beaucoup et maintenant il fume presque pas et consomme rien. lol j'adore cette voiture
Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ParkerLewis

Suite à de nombreuses mesures, je peux dire que mon 1L9TD consomme 5.6L à 5.8L/100KM.

 

Jamais dépassé les 6litres : conduite pépére à froid, rarement des petits trajets, voiture jamais chargée et enfin peu de parcours urbains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Avec le 1.9TD, je fais entre 750 et 1100 km. 750 km, c'est quand je roulais à 150 sur autoroute avec de belles côtes et de beaux virages.

Une fois, j'ai prix l'autoroute et j'ai roulé à 110kmh (il faisait un temps de chien et je n'étais pas pressé plus que ça). Bon, d'accord, j'ai remis après 62l...

En tant normal, c'est plutôt dans les 800/850km, mais je ne veux pas aller trop loin, car le voyant de la réserve est allumé en permanence...

Je conduis très cool à froid, cool à chaud et jamais de parcours urbain (à Paris, par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khartoum

Salut,

J'ai une xantia 1.9 td sx de 1994.

Parcours mixte ptites routes ( en bourinant ), autoroute ( je suis là aussi un peu nerveux car peu de flics, peu de radars dans ma région ), ville ( ou je respecte la limitation depuis toujours ).

Alors, je fais entre 6.5 et 7 l. Mes meilleures conso c'est des aller-retour Paris Clermont-ferrand, avec la 1ère fois au gazole ( et à 140 sur l'autoroute,120 sur la nationale et quelques pointes pour me réveiller ) 6.0 l tout ronds et la deuxième fois avec 70 pcts de colza, 30 pcts de pétrole lampant et un pitit chouilla d'acétone 6.2 l ( aux cent évidemment ).

J'adore cette caisse, même si je regrette de pas avoir pris une Xm 2.1 ou une CX td 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia19TDbis
Break de 96 1.9 Td, entre 7 et 7,5 litres mais la plupart du temps dans les bouchons. Sinon, à allure normale sur route et autoroute je tombe les doigts dans le nez en dessous de 7 litres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xantia 1.9 td vsx de 1994

perso j'ai teste pour conaitre le fond de l'histoire et aussi celle de mon reservoir

j'ai fais le plein et roule roule jusq'a la panne seche de chez seche (repete ca plusisuer fois :xan14: ) ben en etant franc et pour deconner j'ai fais 1059 km avec de la ville de la campgne et de l'autoroute sans clim en respectant les limites de vitesses mais sans non plus chercher a economiser donc pied un peu lourd sur autoroute :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia 1.9l TD, sur 30000km, 7.3l/100km, avec un mini à 6l et un max à 8.8l, mais bon j'avais le pied lourd avec +20km/h sur route et autoroute

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité will29

Salut les gars,tout est dans le titre,je trouve mon 1.9 l TD (mod 94) un peu gourmande.Afin d'avoir une idée,pour les possésseurs du mème modèle,combien faites vous de kilomètres avec un plein?

Merci .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian

La mienne consomme entre 7 et 8, mais j’ai une fuite sur la pompe d’injection. Avant la fuite et en roulant vraiment cool, pas plus de 90 sur un long voyage (2000 km) elle a consume 4.8 !!!

 

Le dernier calcul 9.3, mais en tractant la nouvelle bête :D :d :D

 

 

 

http://img157.imageshack.us/img157/9106/grenoblefev20061227vl0ro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonce

Entre 5.5 et 6 litres, je n'ai jamais dépassé les 6.5 litres. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire 1200 km avant de refaire le plein, mais bon, j'ai peut-être plus de gasoil dans le réservoir que d'habitude, dans ces cas-là, j'ai toujours peur que le voyant de réserve soit grillé !

Précisions : uniquement sur route, et je roule (trop ?) cool, je dépasse rarement 2300trs/mn, 100/110 km/h.

Demain je fais un grand trajet avec de l'autoroute, je vais rouler à 130/140, je verrai bien la différence et je vous tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cloclo60

Bonsoir,

Je fais environ 900 km avec un plein sur route/voie rapide en ne dépassant pas les 3000 tr/mn et un tout petit peu de ville (environ 10 km par jour) sans forcer sur le pied droit.

Ce qui fait pratiquement 7.5 l/100.

Par rapport à ce que j'ai pu lire dans vos post, j'ai comme l'impression qu'elle boit trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cloclo60 oué ca semble un peu élevé, fais tu du bouchon? moi je dépasse rarement les 2500trs et j'accèlère pas fort.

 

=> 6.4L/100 rocade+route avec un peu de bouchon.

 

Vérifie ton filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité will29

Bon je vous explique le pourquoi de mon post:PP

On a eu par le passé (ma femme et moi:PP ) une 405 TD avec grosso modo la meme motorisation.On faisait plus de 1000 bornes avec le plein.....

On a acqui cette voiture il y a maintenant trois mois,on est ravie,mais au niveau conso,on a du mal a dépasser les 800 Km avec un plein.Certe la voiture est plus lourde et sur la peugeot il y avait 70 l de réservoir,mais bon....

Elle est conduit par moi,mais le plus souvent c'est ma femme qui l'a prend,et disons qu'elle a une conduite plus calme que moi...

Pour l'entretien,c'est moi qui le fait,le filtre a air est neuf,les pneu sont bien gonflés,vu le froid de canard:PP ,on roule sans clim:buzz: ,y pas de barre de toit a poste.....

Enfin,il n'y a rien qui fait que l'on devrait consommer plus qu'une autre....

C'est peut etre sa conso normale mais au vu de vos posts précédent,je doute;)

Enfin je vais surveiller ça et je vous tiendrais au courant,merci de vos réponses.;)

PS: Elle a 140000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut will29,

 

bizare, lorseque ma femme conduit nos voitures, elles consomment en général plus. Pourtant ma femme prétend aussi rouler moin vite que moi. Et malgré cela, c'est aussi elle qui ramène le plus de PV d'excès de vitesse. Je n'y comprends plus rien.

 

Au fait, un lien pour voir ce que consomment les voitures:

http://www.spritmonitor.de

c'est en Allemand mais c'est pas difficile à comprendre. Tu cliques sur la marque de voiture et puis en haut à gauche tu choisis le modèle et le carburant. Le reste tu laisses.

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton site Jean Mi ;)

J'ai regardé pour ma precedente voiture : volvo 740 GL ==> 10.2L :eek:

J'étais à un peu moins que ca car j'avais installé un kit pédale.

 

Maintenant que je suis passé à la xantia rien qu'au niveau budget carburant (sur une base de 20 000 km/an) j'économise au moins 700€/an

 

Mon ancienne voiture avait un joint de cucu KO 200 000 et 17 ans. Il faut savoir dire au revoir à une voiture

Je l'ai vendu 200€

J'ai racheté la xantia (163 000km) 3000€

 

3000€- 200€ = 2800€

2800€/700€ = 4

 

en 4 ans rien qu'avec le budget essence, elle est remboursée :D

(sans compter l'aide du forum pour la bricoler ainsi que l'entretient moins cher que pour une volvo)

 

bref ca laisse à reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi apparement je suis pareil que Wil29

Je cherche ce qui pourrez me faire consommer mais ne trouve pas

j'attend la fin de mon plein pour voir ma conso mais ça parait mal parti 400 km et il me reste a peine 2/5 du plein :(

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité will29

Ok:) je vais revérifier les fuites:PP mais je vois que avec JDUM on est dans les memes clous....:PP

Bon ben j'attend le passage en réserve pour vous dire combien j'ai fait avec mon dernier plein;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.