Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Trombinoscope] Topic des jantes sur C2


Invité c4style

Messages recommandés

Invité c4style

Invité yetomell

Salut a tous,

 

bon ben gros coup de déprime car je suis passé chez feu vert (drancy dans le 93) hier pour savoir si ils pouvaient se procurer les TSW catalunya en 16 pouces pour ma C2 et le vendeur m'a dit que TSW ne fait pas partie de leurs fournisseurs donc ils peuvent rien faire pour moi...

 

Voila donc après autobacs et norauto c'est le troisième à ne pas les faire la je commence et perdre espoir de les trouver un jour en vente en 16 pouces.

 

Sensy m'avait gentillement donné les site ADNtuning et comptoirdutuning mais je n'ai pas obtenu gain de cause non plus.

 

Je reformule donc ma demande si jamais vous avez une ultime solution pour un malheureux C2 iste qui voudrait voir sa C2 avec des jantes TSW catalunya en 16 pouces. :cry:

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Ben d'après le pdf technique que j'ai trouvé sur le net elles existent en 16 pouces, 4*108 avec un deport de 25

 

Voici aussi un autre pdf indicant bien la taille 7*16 de ce modele.

 

http://www.t2speed.com/files/retailprice/TSW2006Preview0106w.pdf

 

Donc je pense qu'on doit pouvoir se les procurer mais faut juste trouver le revendeur ^^;

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
Ben d'après le pdf technique que j'ai trouvé sur le net elles existent en 16 pouces, 4*108 avec un deport de 25

 

Voici aussi un autre pdf indicant bien la taille 7*16 de ce modele.

 

http://www.t2speed.com/files/retailprice/TSW2006Preview0106w.pdf

 

Donc je pense qu'on doit pouvoir se les procurer mais faut juste trouver le revendeur ^^;

 

@+

 

Voilà un site étrangé ou ils les vendent ;)

 

http://www.tiretrends.com/wheel_catalog.php3?wheelID=505&pI=session--c888ad1194a18a35e310c009a8d27a73@@currencyCode--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Malheureusement ils ne vendent qu'au canada et aux états unis. Mais bon c'est pas grave je vais persévérer je finirai bien par trouver de toute facon je prefere patienter et avoir ce que je veux plutot que de prendre autre chose ^^

 

merci C4Style

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous c'est encore moi pour une nouvelle question,

 

Bon j'ai finalement laché l'affaire avec les TSW car j'ai eu une reponse d'un site me disant que TSW n'en avait pas en stock et qu'ils ne savaient pas quand ils en aurait... Je me suis donc rabattu sur des jantes Alessio, seulement voila j'ai juste une petit question avant de sauter le pas. Les pneu PE2 en 195/45 R16 supportent d'après michelin une largeur de 6 a 7.5, je sais que les jantes Suzuka sont en 6.5. Les jantes Alessio que je pense mettre sont en 7.5 je voulais donc savoir si a votre avis c'est bon de mettre les PE2 à leur largeur maximum ou pas ?

 

Et tiens une question qui viens de me passer par la tete aussi le 7.5 ca passe sur une C2 au moins? O.O;

 

Merci pour vos reponses

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
7,5 de largeur, ça fait 25mm en plus que celles d'origine...ça me semble beaucoup pour le passage de roue de la C2. A voir ce que alesio préconise comme jantes pour la C2 :xan1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup cyril pour ce tableau fort interessant, je sais maintenant que le pneu 195 ne passe pas sur une jante 7.5 :(

 

Va falloir trouver un autre style de jante encore une fois, je vais finir pas y arriver, enfin j'espere :PP

 

 

Merci a tous pour vos réponses

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Voila j ai fait quelques petits calculs et voici donc mes conclusions :

 

j ai tout d abord calculé le diamètre de jantes en 16 avec des pneus 195*45.

si je ne me trompe pas ca dois donner : (16*2.54) + (((195*45)/100)*2) = 58.18 cm

 

pour les jantes en 17 avec du 205*40

si je ne me trompe pas ca dois donner : (17*2.54) + (((205*40)/100)*2) = 59.58 cm

soit une différence de 1.4 cm entre la jante 17 et la jante 16.

 

Donc si on prend l'axe centrale de la jante ca fait un supplément de 0.7cm en haut et en bas de la jante.

 

Donc si on met cette jante sur une C2 VTS :D ca veut dire que la différence entre bas de caisse et sol de la C2 sera plus grand de 0.7cm. Et que l'écart entre la jante et la carosserie de la C2 sera réduit de 0.7cm.

 

D'ou ma question (oui car il y a quand même une question lol). Ou est l'effet 4*4 dans tout ca car pour moi l'effet 4*4 c'est kan on augmente l'ecart entre la carrosserie et la jante mais la il retréci oO; Les 0.7cm de plus entre le bas de caisse et le sol se voient il réellement O.O

 

Enfin bon voila ce sont des petites interrogations qui me tracassent.

Merci de m'avoir lu et désolé de vous attaquer avec des calculs dès le matin...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ben moi je voudrais savoir si je peux réduire la largeur de mes pneux pasque la j'ai 195/45 R16 sur une C2 So chic HDI et je galère un peu su rle premier rapport pour emmener titine .... Pis j'aimerais bien aussi connaitre la largeur de la jante .....

 

On peut les voir là sur mon topic de présentation....

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon Dieu, la carosserie à chaufé au soleil, elle est toute boursouflée! :eek:

Sinon j'accroche pas :buzz:

Sur la photo postée par Zigormuch je verrai bien ces jantes sur une Audi...sur la C2 bof :(

 

Ce n'est que mon avis bien-sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.