Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compteur bx


citroen52

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais savoir si c'est complique de changer le compteur complet d'une bx turbo d que je suis en train de remettre en etat car je n'ai plus de compte tour ,plus de compteur journalier plus de lumiere au compteur vitesse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skankh

Tout ce qui touche au tableau de bord sur les BX phase II c'es tma M***e !!!

 

C'est méga pénible à démonter et pire encore à remonter !! :mad:

Sur ma 19RD je voulais changer mon horloge (analogique à coté du compteur de vitesse) et après m'être entraîné sur une BX similaire à la casse (la pauvre ....) j'ai abandonné !!!

 

Mais c'est peut-être juste un jeu de patience !!!

 

D'autres te diront surement que c'est facile !!

 

Bref tu sais que si tu mets les mains là-dedans ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

donc je devrai laisser le compteur et ne pas rouler la nuit ou aller chez citroen pour le faire changer ce qui sera surement tres cher mais il faudra bien que je puisse rouler

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand.w

Pour retirer la console sur les BX 2,

 

défaire les plastiques cachant la colonne de direction ( tu tourne le volant afin de pouvoir devisser 2 petites vis de part et d'autres du volant , puis du à quattres vis qui accroche le cache du dessous)

Une fois le cache superieur enlevé, tu a acces à deux autres vis qui fixe la console, les retirer.

 

En passant la main par la trappe à cassette tu remontes pour pouvoir atteindre un écrou papillon situé à l'arriere gauche de la console . Essaye de recuperer en meme temps la rondelle. La tige qui fixe l'écrou est pas mal longue... donc quelques tours sont à prevoir.

 

La quatrieme fixation est situé de l'autre coté et est identiques à la troisieme, en fait c'est la plus dur à atteindre. C'est pour ça que je te conseille de faire celle en passant par la trappe à cassettes, cela te permettra de voir ce qu'il faut chercher de l'autre coté.

 

Après la console n'est plus fixé tu la degage en tirant dessus, Sans brutalités quand meme : y a des fiches electriques et un cable ( compteur de vitesse, km, journalier) Le compte tour est géré par impulsions electriques. A voir ce que tu veux faire après. changement complet ou simplement des éléments defectueux...

 

Après un démontage, il faut 10 minutes les outils sortis pour un second démontage : donc c'est assez facile...

 

Tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillours

Complément d'info.

Pour retirer le 4ème écrou (à droite de la console), il faut démonter le petit "godet" central sur la planche de bord, là où il y a l'horloge. Il y a deux petites vis que l'on ne voit pas de l'intérieur, mais en regardant de l'extérieur à travers le pare brise on les voit bien. Les retirer et enlever la pièce plastique. On accède alors facilement à l'écrou en question. Il s'agit d'un écrou en tôle pliée qui est vissé qur un axe plastique solidaire du combiné.

Pour retirer le combiné du compteur, il faut aussi désacoupler le cable du compteur de vitesse dans le compartiment moteur, au dessu du maitre cylindre de frein. Cela permet d'avoir un peu de gras pour sortir la bête!

Ensuite il faut débrancher les prises du faisceau électrique. Pour le remontage, ne pas s'inquiéter, il y a un détrompeur pour chacune. Pareil que tout à l'heure, on voit très bien de l'extérieur à travers le pare brise!

C'est vrai que c'est un peu merdique, mais ça passe !

Après deux ou trois démontages, il faut un quart d'heure pour faire la manip!

Bon courage

Gillours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose à rajouterà ce qui a déja été dit, débranche ta batterie avant, ça peut éviter des surprises si involontairement tu fait un court circuit.

Une fois habitué 1/4 et c'est fait.Tant que ton compteur est déposé, vérifie toutes les ampoules, elles se grillent facilement.

Bon courage

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delgru

Salut JP09,

 

Sais-tu comment remettre un pare brise sur une Bx TGD Turbo de 1990? Mon compt tour ne fonctionne pas, je n'arrive pas à le tester au multimètre sur quele fiche doit-on le controler?

Ou est-il relier pour lire la "vitesse" du moteur?

Si jamais je suis sur le 09...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.