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Fuite Lhm


Invité zozo94500

Messages recommandés

Invité zozo94500

bonsoir

me revoici avec ma fuite de lhm au niveau de la sphére devant le pare brise coté passager ,juste devant la petite fléche sur la photo

1er/ doit-je changer la durite et comment faire ,faut il purger le systeme

,es-ce compliqué

merci

b94500

XM 2.0 i 1989

CIMG1126.JPG

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Invité pfovelle

salut, apparmment c'est une hydractive et effectivement tu devra changer de durite HP... pour info aprés renseignements elle vaut 450 euros sans la Main d'oeuvre chez citroen !!!

C'est la meme que moi, elle relie la sphère avant droite au correcteur de raideur avant !!!

 

Je me trompe peut-etre, mais je ne pense pas !!!

 

Amicalement.

 

Pour info, la mienne c'est une 2.0i ess de 03/1991 !!!

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Invité chapman

Essaye chez un vendeur spécialisé en hydraulique. Style "Destribats S.P.A" ou "AD". Ils ont souvent des pièces pour poids-lourds ou pelleteuse.

 

Ca fait raide, quand même.

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Invité pfovelle
ben, je te souhaite bon courage car moi j'ai regardé egalement pour la changer et apparemment c'est pas gagné !!! elle est assez longue et passe a plusieurs endroits difficile d'accés !!! bon courage !!!
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Invité zozo94500

BONSOIR

OK j'ai trouver le plan de toutes les durites hydractive sur ce forum ainsi que tous les plans sur diverses choses tableau de bord et autres

cordialement

b94500

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Invité zozo94500

bonjour

ok j'ai du pot j'ai trouver une durite ce matin a la casse elle est nikel j'ai la chance que le moteur de la xm ai été enlever,je vais la demonter lundi ,c'est une galére immonde méme le moteur enlever je vais etre emmerder elle est accroché tous les 10 cm a la carroserie interieur pour les vibration je pense,et elle suit un drole de circuit ,si on a pas de pont a mon humble avis c pas la peine de plus au depart c du caoutchouc et aprés que des mince tubes

en fer pour 5 euros qui me la fait ,je vais la recupere et aprés j'esserai de trouver qq'un qui a un pont ,je prendrais des photos lundi avant de la demonter pour vous montrer le circuit,j'ai demander ce matin chez citroen "roissy en brie " il n'existe aucun produit ni quoi que se soit pour boucher ou colmater une fuite comme ca ce qui m'aurais arraner "ca coutais rien de demander" de plus 100 euros un relais d'injection faut pas se demander pourquoi il n'y en a plus dans les casses

je vous met les photos lundi vous allez

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Invité zozo94500

ok j'ai vu ce matin 2 hydractives le bléme c que la deuxieme avait encore le moteur

mais il y a 5 casse autour de chez moi donc deja lundi je vais faire le tour de la casse ou je vais retirer la mienne il doit y avoir 4 ou 5 xm dont une sur hydractive ,les autres j'ai pas verifier,je le ferais lundi ce matin ici y caille,il neige et de plus je sort du boulot depuis 2h00 du mat,si jamais j'en trouve une je te la demonte et te l'envois par poste

b94500

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Invité pfovelle

Ok, Merci ce serait vraiment trés sympa !!!!!!

N'hésite pas je t'enverais un chèque ou je ferais un virement !!!!!!

Vraiment sympa !!!

a

@+

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petite info pour reparer les "durite metal" hyfrolique si la fuite est ailleur que les enbouts les tubes se brasse tres bien (j'ai tourner 3 ans avec une xm donc j'avais braser deux fuites (sortie conjoncteur) et elle tourne encore comme ca )
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Invité zozo94500

XM 4.gif

 

XM 3.gif

 

XM 2.gif

 

xm5.gif

XM 1.gif

 

bonsoir

ok 1/2 heure pour la demonter aucun probléme sans le moteur dedans ca va tout seul je met lesq photos des etapes voici deja le cuicuit suivit par la durite ,elle est maintenue par 3 pattes en fer (1 et 2) sur la photo le long de la carrosserie aussi sur une photo et plusieurs colliers en plastic (3 et 4) qui la fixe avec d'autres tube et elle descent jusqu'a la sphére en dessous du moteur sous la barre de direction,donc j'ai essayé de passer une clé de 12 derriere le moteur de la mienne pour essayé de demonter 1 de ses pattes impossible il doit y avoir une astuce ou peut etre par en dessous mais là il faut un pont ,j'ai aussi trouver 2 autres XM hydro donc il faut que je trouve une avec moteur enlever,mais je n'ais fait que 3 casses je vais bien finir par trouver,la je met la photo avec les numeros et la fixation des pattes en fer et plastic et je met la photo de la durite démonter ,tinquiéte pas pfovelle dés que je peut je t'en demonte une je suis deja sur 2 et je vais en trouver d'autres

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Invité pfovelle

Salut,

Merci, c'est sympa de penser a Moi... et ton reportage photo est trés intéressant !!!

Il est vrai qu'avec le moteur ca ne doit pas etre simple !!! Il doit bien y avoir une solution !!!

Merci et n'hésite pas a m'ecrire en MP si nécéssaire !!!

@+

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Invité herge

Bonjour,

Je m'interesse à cette discussion car j'ai la même fuite (du même côté).

Ne serait-il pas possible et plus simple de ne changer que la premiere partie du flexible ?

C'est à dire la partie souple (tout est relatif...) qui part d'à côté de la sphère et qui va jusqu'à la premiere partie metallique ?

 

Merci pour les conseils.

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Invité pfovelle

salut, ben non justement c'est le soucis il est impossible de disocier les deux partie (metallique+caoutchouc) car le tout est sertis et de plus c'est de la Haute Pression !!! Meme les spécialistes de la durite haute pression (travaux public et autres) n'ont pas voulu me le faire !!!

Désolé... et apparemment c'est typique sur les XM de 1990/1991 !!!

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