Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] La C6 à Geneve


Invité PAB

Messages recommandés

Invité Yann.ch
Je pense pour la poussière. Déjà durant la journée des personnes passent avec des chiffonnettes sur toutes les autos. Avec le brassage qu'il y a, s'ils ne les couvraient pas, le matin elles seraient certainement très poussièreuses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité anonyme
Ce ne serait pas plutôt inspiré de la CX d'il y a 32 ans, mmhhh ?

Non la CX c'était juste une ébauche. Ca ne servait qu'à faire siffler la cocotte minute plus vite au soleil !!! :PP :D :PP :D

A ce point là c'est bien la XJS.-xan21-

...Je suis tout à fait d'accord pour dire que la laque extérieure est nickel. La même en série ? ....

Pour les salons, elles sont "téflonnées" à mort !!! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Eh bien montre-moi donc une XJS avec une vitre arrière CONCAVE !!!

 

Si si, elle est bien sortie un temps avec une vitre concave. Mais moins quand-même.

 

http://perso.mixad.com/Photos/BIG/16625045_632709527362500000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1

"C6 dispose, en cohérence avec l’esprit des grandes Citroën, d’une lunette arrière concave au galbe inversé." Citroën.com

 

"La forme arrondie de la poupe a également été conservée, de même que la lunette arrière concave qui évoque une certaine CX." Le Quotidien Auto

 

"De nombreux éléments du style de la C6 sont là pour rappeler le passé glorieux de la marque sur le marché du haut de gamme :

- La lunette arrière concave, galbée inversée dont la forme avait déjà été vue sur la CX, dont la présentation officielle remonte à plus de trente ans." Quaidejavel.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
"C6 dispose, en cohérence avec l’esprit des grandes Citroën, d’une lunette arrière concave au galbe inversé." Citroën.com

"La forme arrondie de la poupe a également été conservée, de même que la lunette arrière concave qui évoque une certaine CX." Le Quotidien Auto

"De nombreux éléments du style de la C6 sont là pour rappeler le passé glorieux de la marque sur le marché du haut de gamme :

- La lunette arrière concave, galbée inversée dont la forme avait déjà été vue sur la CX, dont la présentation officielle remonte à plus de trente ans." Quaidejavel.com

Tu as entièrement, totalement, indubitablement etc.... raison :buzz: :buzz: :buzz:

 

Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire qu'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer. (P.Bouvard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1

Tu es en droit de penser que la C6 fait un "copier-coller" de la Jaguar XJS de 1975. Et moi je suis en droit de penser que la C6, qui est une berline Citroën à 6 glaces latérales et à lunette arrière concave, s'inspire d'une autre berline Citroën à 6 glaces latérales et à lunette arrière concave, la CX de 1974.

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plutôt inspiré de la CX d'il y a 32 ans, mmhhh ?

 

 

alors je vais arreter tout de suite cette polémique autour de cette lunette arriere inversé. j ai acheté auto concept de cette semaine, et ils on interviw Marc Pinson le desingner de la C6. je vous met quelques ligne:

"le client qui est l'allemend concidère 3 compartiments: celui du moteur, celui de l'habitacle et celui des bagages. On ne mélange oas et, par ailleurs, il n est pas question lorsque l ont prend un bagage de mettre un couyrant dair tout l'habitacle. [...] Il fallait trouver quelque chose pour la partie coffre arriere qui soit Citroen d'ou ce coffre entrant dans l'habitacle qui a donner naissance à la ligne courbe de la lunette arriere. C est une logique de construction géometrique et cela n'a jamais été une idée de reprendre la forme de la Cx , ce sont les gens qui ont interprété. A l origine; l idée était d avoir une lunette plutot vertical avec une évélation..."

Voila je crois que tout est dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Ouais... Ben il est gentil Pinson, mais il se fout un peu du monde en disant un truc comme ça... Il n'y a pas que la lunette arrière qui fait penser à la CX... Il le dit lui-même en substance "... quelque chose pour la partie arrière qui soit Citroën..." Hors, des 2 volumes sans hayon dans l'histoire des grandes Citroën, il n'y en a que 2, la DS et la CX. L'une a la lunette hyper convexe, l'autre hyper concave... Il va dire aussi que la forme de la troisième vitre latérale c'est le hasard ? Que les stries noires qui assombrissent cette même vitre à l'endroit où la CX avait une custode c'est une idée comme ça ? Que la découpe de la porte arrière, avec la vitre qui s'arrète 15 bons centimètres avant la fin de la carrosserie, c'est pour plaire à l'acheteur inuit ?

 

Honnêtement, si vraiment il a dessiné tout ça par hasard ça veut dire qu'il a des connections extra-sensorielles avec Opron et qu'il ne s'en est pas rendu compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1
Je crois que Marc Pinson est l'auteur du prototype Lignage, à la vitre arrière plus verticale, moins CX, c'est vrai. Mais c'est Ploué qui l'a retravaillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on en parle, la lunule du tableau de la Lignage, c'est le hasard aussi ?!!

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/Lignage%201.jpg

 

ta pas dut tout comprendre la! il parle juste de la lunette arriere et pas du reste de la ligne de la voiture! avant de généraliser son interview en "hasard de ligne ou en connexion avec opron" il faut lire toute l inteview et l historique de la lignage pour comprendre pourquoi ils ont choisi les lignes actuelles de la C6.

" le design de la C6 Lignage et de la voiture construite qui allait suivre devait traduire dans son expression le patrimoine identitaire de la marque et les fondamentaux de la voiture haut de gamme allemande comme l'explique Marc Pinson auteur de la C6 Lignage et du design de la voiture définitive" [...]

"La ligne de la C6 découle des fondamenreaux de Citroën et l'on retrouve , par exemple la ligne fuyante et descendante du pavillon des DS SM GS et CX"

 

tu m excusera mais je vois dans aucune de ces phrases le hasard ou bien les connexions avec Opron, ils se sont inspirés des lignes fondamentales de Citroen et ils ne s en cache pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Donc ils se sont inspiré des caratéristiques fortes et du patrimoine identitaire Citroën à 95% puisé dans la CX (pas de rupture entre ailes avant et capot, très grand pare-brise, ligne montants-pavillon d'un seul trait, 3 glaces latérales à la découpe quasi identique, arrière vertical...) mais la lunette concave n'en fait pas partie ? D'accord...

 

Ben on est nombreux à être tombés dans le panneau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g d'autres infos sur "lhistoire de la C6 lignage avant de devenir la C6 de série:

Le feu vert pour réaliser la C6 Lignage a été donné au milieu de l'année 1998 . Ce concept etait donc la pour tester l'image de marque de Citroën et quantifier, autant que fairte se pouvait, le pôtentiel à la fois véhicule présenté et celui de Citroën sue le segment. Robert Peugeot et l'état major de la marque en attendai bien entendu certaines réponses et notemment la confirmation du bien fondé de leur réflexion . l effet et le résulat fu plus que positif et la balle etait ds le camp des décideurs de psa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.