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[Esthetique] Ajout sortie d'échappement chromée


Invité Jac21

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Il doit exister 3 types de "partie 5" :

- Avec découpe pour l'échappement + trous des detecteurs AR pour la 180cv

- Avec 2 trous pour les autres C4 équipées des radars de recul

- Sans aucun trou pour les C4 qui n'ont pas les détecteurs AR

A vérifier sur les fiches de m'sieur Citron à moins que ce soit le même modèle pré-découpé où il suffirait de découper les morceaux "qui gênent". :em:

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Sinon j'ai pensé à une autre solution.

 

Scier le pot au niveau de la courbure et installer l'embout prévu pour une sortie droite. J'ai cependant toujours besoin de la partie n°5 indiquée ci-dessus.

 

Je me renseigne chez Citroen Auch demain pour savoir si c'est bien le modèle de la VTS avec radars de recul qui est vendu chez eux.

 

JE VEUX REUSSIR...

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Il doit exister 3 types de "partie 5" :

- Avec découpe pour l'échappement + trous des detecteurs AR pour la 180cv

- Avec 2 trous pour les autres C4 équipées des radars de recul

- Sans aucun trou pour les C4 qui n'ont pas les détecteurs AR

A vérifier sur les fiches de m'sieur Citron à moins que ce soit le même modèle pré-découpé où il suffirait de découper les morceaux "qui gênent". :em:

 

Oui c'est bien ça ! :D ;)

C'est juste "la jupe" en plastique noir qui change, pour la découpe.

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Donc finalement il n'existe qu'une seule jupe et c'est à nous de faire les trous pour les radars de recul?

 

Comment fait-on pour démonter les radars de recul?

 

Ouh lalalala tant de questions (pas vraiment existentielles je l'admets humblement).

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Non il éxiste 3 jupes :D

- Sans Radars et sans sortie d'échappement

- Avec Radars et sans sortie d'échappement

- Avec Radars et sortie d'échappement

 

 

Je crois que les Radars sont clipsé aussi...

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Demain je commande la partie n°5 adéquat et je regarde en détail comment démonter les radars de recul.

 

Je sens que c'est en bonne voie.

 

L'idée de scier le pot d'échappement au niveau de la courbure vous paraît-il risqué? Quelle idée d'avoir mis un pot courbé vers le bas...

 

J'avais déjà eu ce pb sur ma 1ère 206 et je n'avais jamais trouvé de solution sans changer toute la sortie d'échappement... Donc j'avais gardé le pot d'origine.

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Je suis passé chez Norauto.

 

Prix pour une sortie Devil (-25% actuellement chez eux) + embout = 483 euros pose comprise.

 

Ils s'occupent de la découpe de la partie inférieure du pare-choc.

 

J'ai demandé si il était possible de scier la sortie au niveau de la courbure: pas de pb. Le pot recourbé vers le bas répond simplement à des critéres techniques des constructeurs (envoi des gaz d'échappement vers le bas).

 

Pour une sortie chromée pas trop cher il est possible de scier puis ajouter une sortie. Attention simplement à la longueur de la sortie choisie pour compenser le raccourcissement de la sortie d'origine. Ensuite il faut vérifier la hauteur pour ne pas que la sortie arrive plus haut que la partie inférieure du pare-choc (au préalable il faudrait commander celle de la 180cv).

 

Bref je suis en pleine investigation et je ne vais pas m'avouer vaincu.

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ZUT! J'ai oublié.... Un (super gentil) propriétaire de VTS pourrait-il me donner les dimensions de la sortie chromée d'origine?

 

Largeur X hauteur

 

Je veux savoir quelle type de sortie je dois prendre pour qu'elle s'intégre parfaitement dans la découpe de la lévre inférieure du pare-choc de la VTS...

 

Un grand MERCI!

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Je ne sais pas si le diamètre de la sortie de la HDI 110 est supérieur à celui de la 110 ESS...

 

De toute façon il faudra une sortie avec collier réglable. Je ne suis pas bricoleur du tout pour faire de la soudure sur mon pot est inenvisageable. Reste à voir quel diamètre max peut accepter la sortie que je vais trouver.

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Bon après différents appels téléphoniques:

 

La référence de la jupe arrière de la 180cv est bien la suivante: 00007410X8

Détails:

 

7410 X8

- BERLINE 3 PORTES VP OU VU ET DETECTEUR OBSTACLE RADAR ARRIERE ET AVEC ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT

- BERLINE 3 PORTES VP OU VU ET DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE ET AVEC ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT

 

Parfaitement adaptable en lieu et place de la jupe "classique".

 

Concernant les radars de recul installés dans cette partie:

Il sont simplement clipsés donc ils peuvent être réinstallés aisément.

Les points d'ancrage sont les mêmes (clips + vis avec écrou)

 

Une bonne chose de faite...

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J'ai commandé hier un pot Devil avec sortie Zolder. J'ai également passé commande chez Citroen auch pour la jupe arrière de la 180cv.

 

Je vous fait des photos dès que tout est installé.

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En ce qui concerne le pot d'échappement je ne pourrai pas vous faire de tuto puisque ce n'est pas moi qui l'installe.

 

Par contre pour la jupe arrière ce sera avec grand plaisir. J'attends de la recevoir.

 

Je vous mets ça en ligne au plus vite mais je vais avoir un emploi du temps chargé car Noël approche.

 

Quoiqu'il en soit je ferai des photos avec le pot installé. Pour le tuto je ferai un démontage-remontage especially for you. Elle est pas belle la vie?

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Bon ça y est mon pot est installé. C'est un Devil Furious Sound avec sortie Zolder.

 

Je fais des photos vendredi. Ca rend pas mal du tout. J'ai un beau bruit sourd sans tomber dans l'extrême. Bref je suis content.

 

Il n'a pas été nécessaire de réaliser une découpe dans la jupe arrière. J'ai quand même commandé la jupe de la 180cv. je verrai si ça rend encore mieux. Sinon je la revendrai... Donc si quelqu'un est interessé vous pouvez me contacter par MP.

 

Donc à vendredi pour les photos...

 

Pour info il faut un adaptateur sur la C4 entre la ligne d'échappement et le silencieux Furious Sound. Devil ne le joint pas automatiquement.

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L'idée de scier le pot d'échappement au niveau de la courbure vous paraît-il risqué? Quelle idée d'avoir mis un pot courbé vers le bas...

 

J'avais déjà eu ce pb sur ma 1ère 206 et je n'avais jamais trouvé de solution sans changer toute la sortie d'échappement... Donc j'avais gardé le pot d'origine.

 

 

 

Pour ceux que sa interesse, scier au niveau de la courbure ne pose aucun probleme, je l'avais fait sur mon ancienne corsa, puis j'avais rajouter un embout a 30€ sa donné super bien, de plus j'avais peint avec de la peinture noir haute temp, mon pot et tout le monde croyé que j'avais rajouté carément un nouveau pot devil ou remus...

 

Je pense bien le refaire sur la C4 ;)

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Effectivement l'attente est longue.

 

Bcp de boulot en ce moment... je pars il fait nuit. Je rentre il fait nuit. Et entre les deux je ne bouge pas du bureau... Donc pour prendre des photos dur dur.. Mais demain je prends 1/2 journée de repos donc je prendrai le tps de vous faire un petit photo reportage. En plus je vais récupérer ma commande de Citroen Auch (coques de rétro et jupe arrière de VTS 180cv). Vous aurez tout ça dès demain.

 

Bonne soirée!

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salut bidou59 ton idée m'intéresse, si tu le fais pourras tu nous faire un compte rendu de l'opération?

merci a bientôt!

 

Sans probleme un forum c'est fait pour s'entraider entre autre (enfin selon moi. lol )

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