Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim auto sur phase I


arsacum

Messages recommandés


En position AUTO, elle fait tout (sauf régler la température... ;) ). C'est-à-dire qu'elle se sert de tous les éléments qu'elle contrôle pour maintenir l'habitacle à la température souhaitée à gauche et à droite. Elle maîtrise donc le compresseur, le volume et la direction du flux d'air, le recyclage s'il fait vraiment chaud. Une action manuelle sur une de ces fonctions éteint le voyant du bouton auto, mais toutes les autres fonctions restent contrôlées par le système.

 

En principe, le bouton ECO coupe le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton eco, c'est celui avec le petit flocon de neige?

 

Alors non. Le bouton ECO a remplacé le bouton avec le flocon à la fin de 2002 ou au début de 2003. En fait, les deux marchent en sens inverse. Si tu as le flocon, le voyant est allumé lorsque le compresseur est en marche. Si tu as le bouton ECO, le voyant est éteint lorsque le compresseur est en marche. ;)

 

Yann.ch, si je comprends bien elle s'occupe de tout, il faut lui faire confiance...

Personnellement c'est ce que je fais. Je me sers manuellement du recyclage parfois en France, parfois du désembuage pour dégivrer mon pare-brise ici, mais sinon, je la laisse en AUTO 95% du temps.

Certains ne supportent pas le léger souffle subsistant en fonctionnement stabilisé. Dans ce cas, tu peux diminuer la vitesse du flux, mais cela retarde le moment où le confort est optimum.

D'autres ne supportent pas le bruit du fonctionnement au démarrage. C'est vrai qu'elle en fait un peu durant une poignée de minutes lorsqu'il fait très froid (et encore, dans ce cas ce n'est pas immédiat vu qu'elle attend de disposer d'un peu de chaleur du moteur pour s'agiter) ou lorsqu'il fait très chaud (mais dans ce cas si tu ne la mets pas, ma foi tu peux crever de chaud jusqu'à l'hiver et du coup ton auto trimballe un système de climatisation pour rien...). Et là enore, la température souhaitée n'est atteinte qu'avec retard par rapport au schéma optimum que le système peut suivre si tu le laisses en AUTO.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non. Le bouton ECO a remplacé le bouton avec le flocon à la fin de 2002 ou au début de 2003. En fait, les deux marchent en sens inverse. Si tu as le flocon, le voyant est allumé lorsque le compresseur est en marche. Si tu as le bouton ECO, le voyant est éteint lorsque le compresseur est en marche. ;)

 

La mienne a été construite en mars 2001 et a le bouton ECO:tourne:

 

Sinon c'est vrai en AUTO t'as pas à te préoccuper de la clim, c'est confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été construite en mars 2001 et a le bouton ECO:tourne:

 

Sinon c'est vrai en AUTO t'as pas à te préoccuper de la clim, c'est confortable.

C'est bizarre la mienne est aussi de 2001 et j'ai un bouton avec un flocon;)

Je la laisse aussi en mode auto mais je dois avouer que je m'en sers rarement (juste une fois par mois pour la faire tourner un peu) par contre pour désembuer c'est le top-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie raison, beaucoup la connaissent : la carte grise est de 2004, mais la voiture a éré fabriquée en mai 2001 :roll:. On forme un petit club ici :buzz:.

Je n'étais pas au courant de ça... En effet bonjour les boules quand on connait les défauts des premiers modèles...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jldwg, est ce que tu pourrais préciser pourquoi il y a "un club" de C5 fabriquées en 2001 vendues en 2004.

La mienne mise en circulation en juillet 2004 semble d'après le numéro avoir été fabriquée en 2003 et cela me paraît déjà énorme. Mais 2001 et vendue en 2004!

 

On est hors-sujet là, mais tu as une grande partie de l'histoire dans ce topic :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29811 :D

Si tu veux que je te donne la date exacte de fabrication de ta voiture, entre autres, donne-moi ton VIN par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.