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Consommation d' huile


VINCE

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Salut,

 

Perso, j'en ai deja remis 2 fois. Uns fois vers 10000Kms ( environ 1L) et ce week end a 160000 (0.5L).

J'ai lu sur le forum pegeot que le 2.0L HDi 138 bouffe un peu d'huile mais rien de bien mechant.

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  • 1 mois après...

Aujourd'hui, j'ai eu l'alerte niveau d'huile, la voiture a 5700Km c'est une 1,6 16V.

Je viens de vérifier la jauge, je suis au 1/3 de la graduation.

Les questions que je me pose sont:

- On-t-il fait l'appoint lors de la livraison.

- On-t-il fait l'appoint lorsque je l'ai donné à 2000km pour la garantie.

 

Je m'inquiete car je n'ai jamais eu une voiture qui consommait autant d'huile.

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Je suis allé chez citroen ce midi. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ne faisaient aucun appoint tant que le niveau était supérieur ou égal à la moitié, même sur un véhicule neuf. Et pour lui, il ne faut pas allez jusqu'au niveau maximum.

Il m'a fait l'appoint, j'ai relevé le niveau et on verra, mais je pense que c'est une fausse alerte.

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  • 1 mois après...
Invité le pretorien

Voila ma question est la suivante:

mon pere et moi venont tout deux de changer de voiture en meme temps

lui une c4 1.6 hdi 90 8200km a ce jour

moi un picasso 1.6 hdi 90 4200km a ce jour

le probleme est le suivant: mon pere vient de consommer sur 15 jours 3 litres d'huile moteur :???: :???: :???:

il as été au garage et on lui as dit que jusque 20000km elle pouvait consommer jusque 1L/ 1000km??????????????

moi je n'y crois pas-xan21-

quand pensez vous ??

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Invité estaqueplaya
si la voiture est en rodage, la conso peut être plus élevée (qu'aprés le rodage), mais il faudrait qu'il te dises en combien de km il a consommé ces 3 litres ?
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Invité cenelux

J'ai un peu le même problème que toi, mais il n'est pas aussi prononcé !

 

Nous avons du rajouter dans notre C4 la moitié d'un bidon d'huile en 2 mois. Notre C4 a à ce jour environ 11 000 km, et c'est une 1.6 16V essence 110 ch. Nous sommes allés chez CITROËN hier, et le technicien nous a dit que ce n'était pas grave et que dès fois la période de rodage pour certaines voitures était plus longue que pour d'autres. Il nous a dit qu'il fallait s'inquièter si ça continuait après la révision des 20 000.

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Invité seigneurchris

moi non plus j'ai jamais rien du rajouter comme huile!!!

 

ps: petit HS @le pretorien ca te dirai une balade le 17 septembre sur liege et les environs? comme tu n'es pas loin.. plus on est fou plus on rit...

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Invité estaqueplaya

3 l en 2000 km, ça fait beaucoup (maxi 1l / 1000 km, c'est écrit dans le manuel)...

 

il faudrait qu'il comptabilise les kms et la quantité d'huile rajoutée (petit tableau...) pour aller se plaindre chez son garagiste avec des arguments en tout cas, il faut que ce soit noté dans le dossier informatique, par le concessionnaire, pour faire jouer la garantie en cas de soucis !

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Invité jamailly

LE MOTEUR DOIT ETRE PAS NIQUEL.EN PLUS A 4000 KM.

MOI JE DEMANDERAI LE CHANGEMENT PURE ET SIMPLE DE CELUI CI.

A CE PRIX LA ON AIMERAI AVOIR DE LA QUALITE....

POUR MA PAR MO N PIC HDI DE 102000 KM NE CONSOMME PAS UNE GOUTTE D HUILE EN 15000 KM..........ET ARRETER DE DIRE LA NORME EST DE 1L AU 100.CE SONT LES CONSTRUCTEUR QUI ONT SORTI CA UN JOUR POUR SE COUVRIR EN CAS DE CONSOMMATION D HUILE.

SACHEZ QUE SI UN MOTEUR CONSOOMME DE L HUILE,il y a forcement un probleme(segmentation;fuite)

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Hi,

Oui... mais non..

Un moteur neuf doit voir ses pièces s'user ensemble.. le temps que les segments se mettent en place dans les chemises, il se passe quelques miliers de kilomètres. pas trop quand même.

Donc au début c'est normal. ensuite, passé un bon gros kilométrage, les joints de queue de soupapes s'usent (fumée au ralenti) ou/et les segments (fumée lors de rétrogradages ou accélération).

Au total : Bien noter le kilométrage exact. quantifier de manière précise l'apport d'huile, et cela sur une distance de 2000 à 3000 km, afin de voir la tendance.. la consommation descend, c'est bon, ça augmente ou ça reste en plateau = pas bon..

de toute façon, les constructeurs ne changent pas un moulin comme ça. d'abord, on augmente la viscosité de l'huile et on regarde (et puis ça fait gagner du temps)..

Brun

Show Rouge Team

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Invité Display78

Bonjour,

 

Après 11000 kms (hdi 92), en vérifiant la jauge manuelle qui est plastique jaune avec 4 repères, le niveau est au niveau du 1er trait. Comme cette jauge n'est pas la même que représentée dans la notice, savez vous à quel niveau correspond ce trait (par rapport au min)et s'il faut en rajouter ? Je n'ai jamais eu d'alerte.

 

Merci

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Invité cenelux
Bonjour,

 

Après 11000 kms (hdi 92), en vérifiant la jauge manuelle qui est plastique jaune avec 4 repères, le niveau est au niveau du 1er trait. Comme cette jauge n'est pas la même que représentée dans la notice, savez vous à quel niveau correspond ce trait (par rapport au min)et s'il faut en rajouter ? Je n'ai jamais eu d'alerte.

 

Merci

 

la jauge est composé de plusieurs. Si le niveau est sur le trait le plus bas (le 1er trait), le niveau d'huile est assez faible. Il doit se situer à peu près au milieu entre le 1er trait, et le dernier trait.

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Invité Display78
la jauge est composé de plusieurs. Si le niveau est sur le trait le plus bas (le 1er trait), le niveau d'huile est assez faible. Il doit se situer à peu près au milieu entre le 1er trait, et le dernier trait.

 

Merci

Effectivement, j'ai complété légèrement et là le niveau est au milieu.

Par contre l'indicateur de température d'eau n'indique en aucun cas le niveau d'huile quand il clignote lorsque le contact est mis comme il est dit plus haut dans ce post.

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  • 2 semaines après...
Ca me plairait bien de les faire moi même tout les 10000 entre les entretiens mais faudrait que je touve le courage de démonter la protection sous le moteur...

 

J'ai pas trop confiance en les vidanges des garagistes :roll:

 

Bin, je l'ai fait ... et enlever la protection sous le moteur, c'est vraiment hyper-simple. Elle est tenue par 6 ou 8 "plots" qui s'emboitent (sans visser) dans leurs logement. Pour les enlever, il faut les faire tourner de 90° à l'aide d'un tournevis et les tirer (ou tirer la protection c'est plus simple). Il vaut mieux commencer par l'avant, car là la protection est emboitée en plus d'être fixée par des plots. Et pour la faire tomber il faudra la tirer en arrière quand tous les plots seront enlevé.

 

Ca m'a d'ailleurs permi de voir que le bas de caisse est vraiment bien protegé. des renforts/protection aciers sous le plastique.

 

Pour l'orifice de vidange, il faut se munir d'une clef 6 pans, je ne sais plus de quelle taille, mais j'avais fait un post à ce suijet, ça doit se retrouver.

 

Le plus chiant c'est le filtre à huile (14 euros chez citron) C'est un filtre en papier, il faut arriver à dévisser son cache en plastique (situé sur le haut du moteur) sans mettre de l'huile partout. Je suis arrivé à le devisser à la main.

 

PS: je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir supprimé le métal du filtre a fait gonfler son prix ... ça aurait du avoir l'effet inverse, non ?

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@gianco

 

n'as tu pas eu à déviser les torx qui sont visées dans le spoiler ?

 

Heuu, je ne crois pas, je ne m'en souviens pas. Mais je pourrais me tromper. Je vérifierai à l'occasion.

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Invité bobitch
Heuu, je ne crois pas, je ne m'en souviens pas. Mais je pourrais me tromper. Je vérifierai à l'occasion.

 

je dis cela car j'ai finalement décidé de replacer le cache moteur dans le spoiler

tout seul (je leur ai demandé à plusieurs reprises et ils ont été incapable de me le faire correctement), et donc pour faire cela il m'a fallu déviser des torx sur les cotés.

Maintenant ce n'est peut être pas indispensable pour une vidange.

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