Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile végétale


Invité schwarzy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais bien que le sujet a déja été traité de nombreuses fois mais je sens que ce coup-ci je vais vraiment m'y mettre.

Voiçi la titine en question:

2.1 diesel de 1992

217.00 kms

J'aimerais donc passer à l'huile végétale, donc voiçi mes questions:

* Quelle huile utiliser exactement ? Bonne qualité, qualité " Aldi " ??

* Quelle proportion pour commencer ?

* Pour ceux qui y sont passé, vous amusez-vous à aller chercher des dizaines de bouteilles au magasin à chaque fois ??? On va me prendre pour un fou !!

* Quelles sont les conséquence sur le moteur à long terme ?

* Est-ce vraiment interessant car ici à la frontière Lulu, je paie le litre de diesel 0.902 euros ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'ai remarque qu'on la trouve de plus en plus dans des bidons de 5 litres( colza, tournesol, etc) et il y a peu de risque qu'on te prenne pour un fou, ou alors ils sont nombreux! Il parait que les douanes se mettent près des caisses (parfois...) pour surveiller les gars comme toi!

L'huile de qualité alimentaire est filtrée et décantée dons je pense pas qu'il y ait besoin de précautions.Tu peux la filtrer avec un bas nylon, des fois que... Vu le prix que tu paies le go, tu peux te contenter de 10 à 25%. Avec une 92 il risque rien ton moulin.

La limité maxi tourne autour de 50% mais je te déconseille de t'y mettre d'un coup. Commence petit et augmente peu à peu, tu verras comment réagit ton moteur. Ne mets jamais d'huile s'il y a très peu de GO dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucune modif à faire,

ta pompe inj c'est une bosch ou une Lucas ?

commence par 10 % l'huile que tu achéteras au supermarché peut être mise telle que,

Il faut simplement faire un bon mélange : tu mets tes 8 Litres d'huile LIDL dans un bidon de 30L, tu le complète de GO, bien mélangé, verser dans le réservoir et compléter le plein de suite, tu auras tes 10 %. C'est en gros ce que je fais avec la mienne, Attention un bon mélange est important pour la PI.

Pour ce qui est d'aller faire le plein chez LIDL, ça peut paraître bizarre, mais le jour ou tu te décideras, tu verras que tu ne seras pas le seul, par manque de chance tu touveras la palette vide. Au début il m'arrivait de sortir de là avec 4 cartons de 15 bouteilles t'as un peu l'air con !!

Maintenant je m'approvisionne chez un agri c'est dix fois mieux.

J'en ai un stock de 200L à la maison que je ne peux même plus utiliser car ma XM vient de me faire un joint de culasse !!!

Finalement à 0.90 euros le L de GO au LuLu, cela a-t-il un réél intérêt économique ?

D'après ce que j'ai entendu les ALDI et LIDL auraient rehaussé leur tarif vu la demande !

A toi de voir,

Tu peux jeter un oeil, j'avais ouvert un sujet "recensement des XM à huile"

A ta disposition.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais chez Netto, mais le prix a augmenté de ...20%

Chez Champion, c'est 12%. Le tournesol y est devenu moins cher que le Colza, olors va pour du tournesol.

Cette après midi, j'ai trouvé 0.79L le Colza, chez ALDI. Et op un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.