Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durites essences fragiles


Invité herge

Messages recommandés

Voici déjà mon deuxième message.

Depuis que j'ai ma xm j'ai changé au moins 2 fois toutes les durites essence au dessus du moteur.

J'ai déjà eu des fuites mais l'odeur d'essence m'a rapidement pousser à réparer.

J'ai cependant peur qu'un jour le moteur prenne feu, c'est arrivé à un voisin sur sa XM V6.

Quel type de durite me conseillez-vous ?

J'ai entendu du parler de durite aviation mais il parait que c'est interdit. Pourquoi ?

 

merci.

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


slt ,pour les durites aviation il me semble que c'est que pour les freins (je peut me trompé) mais pourquoi tu ne verifie pas les durites chaques mois ou grand trajet pour le peu que çà coute . j'ai change les miennes en aout 05 acheter dans un supermarche ,marque hutchiston elles sont tres épaise bien posé sans forcé sans pli elles sont nikel et pour moi changé 2 fois en 15 ans c'est pas beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, les durites aviation( très chères) sont étudiées afin d'améliorer le refroidissement du liquide freins, en moto surtout. Pas certain d'ailleurs qu'eles soient idéales pour l'essence. Prend plutôt des bonnes durites tressées qui tiendront des anées sans problème, mêm si ça chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je connais bien ce problème : sur ma V6, ça a déjà pris feu !

La première fois que j'ai constaté une odeur d'essence dans l'habitacle (c'est un signe qui ne trompe pas quand l'odeur vient des aérateurs de la planche de bord), j'ai trouvé une fuite importante et changé la durit ... deux mois plus tard, rebelotte sur une autre durit et ça a pris feu cette fois ci (heureusement, capot ouvert, moteur très chaud, en cherchant la nouvelle fuite --> pas de dégats).

Conclusion : quand il y en a une qui s'est mise à fuir à une craquelure, vaut mieux toutes les changer, c'est pas difficile du tout.

J'ai utilisé (pris chez mon garagiste) de la durit essence "au mètre" (noire, ressemble à ce qu'il y avait ..standard), mais en la matière il y a du choix : on peut trouver aussi de la durit essence avec gaine extérieur en métal tressé (par exemple voir : http://www.mecatechnic.com/gamme_prod.asp?code0_ref=BMW&code1_ref=MOT&code2_ref=ESS&code3_ref=DUR)

je pense qu'une fois changées, on en a quand même pour quelques années de tranquilité..

Cordialement.

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je les nourris de temps en temps avec une bombe silicone et un chiffon, de même que tous les joints d'étanchéités autour des portes et du coffre. ça demande 5 minutes et je pense que ça allonge leur durée de vie de manière significative.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.