Invité herge Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Voici déjà mon deuxième message. Depuis que j'ai ma xm j'ai changé au moins 2 fois toutes les durites essence au dessus du moteur. J'ai déjà eu des fuites mais l'odeur d'essence m'a rapidement pousser à réparer. J'ai cependant peur qu'un jour le moteur prenne feu, c'est arrivé à un voisin sur sa XM V6. Quel type de durite me conseillez-vous ? J'ai entendu du parler de durite aviation mais il parait que c'est interdit. Pourquoi ? merci. RG Citer
citronico Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 slt ,pour les durites aviation il me semble que c'est que pour les freins (je peut me trompé) mais pourquoi tu ne verifie pas les durites chaques mois ou grand trajet pour le peu que çà coute . j'ai change les miennes en aout 05 acheter dans un supermarche ,marque hutchiston elles sont tres épaise bien posé sans forcé sans pli elles sont nikel et pour moi changé 2 fois en 15 ans c'est pas beaucoup. Citer
Invité zénon Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Salut, Oui, les durites aviation( très chères) sont étudiées afin d'améliorer le refroidissement du liquide freins, en moto surtout. Pas certain d'ailleurs qu'eles soient idéales pour l'essence. Prend plutôt des bonnes durites tressées qui tiendront des anées sans problème, mêm si ça chauffe. Citer
Invité mich Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour, je connais bien ce problème : sur ma V6, ça a déjà pris feu ! La première fois que j'ai constaté une odeur d'essence dans l'habitacle (c'est un signe qui ne trompe pas quand l'odeur vient des aérateurs de la planche de bord), j'ai trouvé une fuite importante et changé la durit ... deux mois plus tard, rebelotte sur une autre durit et ça a pris feu cette fois ci (heureusement, capot ouvert, moteur très chaud, en cherchant la nouvelle fuite --> pas de dégats). Conclusion : quand il y en a une qui s'est mise à fuir à une craquelure, vaut mieux toutes les changer, c'est pas difficile du tout. J'ai utilisé (pris chez mon garagiste) de la durit essence "au mètre" (noire, ressemble à ce qu'il y avait ..standard), mais en la matière il y a du choix : on peut trouver aussi de la durit essence avec gaine extérieur en métal tressé (par exemple voir : http://www.mecatechnic.com/gamme_prod.asp?code0_ref=BMW&code1_ref=MOT&code2_ref=ESS&code3_ref=DUR) je pense qu'une fois changées, on en a quand même pour quelques années de tranquilité.. Cordialement. Mich Citer
Invité herge Posté(e) le 26 février 2006 Posté(e) le 26 février 2006 Merci pour les infos. Je continue donc à srveiller et je change au moindre doute. Citer
Invité invité Posté(e) le 27 février 2006 Posté(e) le 27 février 2006 Salut, C'est vrai que ses durites d'alimentation d'essence sont un soucis car les propriétaires de PRV connaissent ou vont connaitre ses fuites... @+ Citer
Invité ctang Posté(e) le 27 février 2006 Posté(e) le 27 février 2006 Bonjour, Moi je les nourris de temps en temps avec une bombe silicone et un chiffon, de même que tous les joints d'étanchéités autour des portes et du coffre. ça demande 5 minutes et je pense que ça allonge leur durée de vie de manière significative. Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.