Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Taille du réservoir: 41l


Invité JP4...S

Messages recommandés


Ouah, truc de fou !!! T'as du courage de TOUT noté.

Y a plus fou que moi décidement ! ;)

Il suffit juste de le faire régulièrement. Noter le nombre de litres, le kilometrage et le prix ca prend même pas 2 minutes. Et tu sais vraiment combien te fait ta voiture.:)

J'ai toujours fait ca et mes parents aussi. Si un problème rampant arrive, ca se voit très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Nouveau record !!!!

 

J'ai testé aussi les "---", qui s'affichent en dessous de 30 km restants d'autonomie.

 

Après un gros soulagement, arrivée à la pompe, j'ai mis 42.05 L.

 

Je ne pense pas pouvoir être battue. :rouge: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

salut a tous ,

 

j'ai 3500km au compteur de ma vts phase 2 et jsais pas si c normal mais des que la reserve sallume avec une barre qui reste sa passe dessuite en pointillé "---" alors qu'avant que sa s'allume il reste environ 80 90km jcomprend pas trop pourquoi. est ce normal ? sachant que ma consomation moyenne est de 10,1l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé moi j ai deja mis un peu plus de 44l!!

 

j etais vraiment dans le fin fond du reservoir, il indiquait --- en autonomie.

 

je fais mon plein a ras bord a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
héhé moi j ai deja mis un peu plus de 44l!!

 

j etais vraiment dans le fin fond du reservoir, il indiquait --- en autonomie.

 

je fais mon plein a ras bord a chaque fois.

 

Ce qu'il ne faut pas faire. :) Lis la notice.

Pas plus de 2 à 3 coups de pistolet quand ça bloque, sinon ça crée des disfonctionnements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas faire. :) Lis la notice.

Pas plus de 2 à 3 coups de pistolet quand ça bloque, sinon ça crée des disfonctionnements. ;)

 

Oui tout à fait fightstorm ta jauge peut rester bloquer ! et de toute façon tu ne t'en rends pas compte mais ce que tu mets en plus par à l'exterieur puisque qu'il faut de l'air dans ton réservoir quand meme pour pouvoir évacuer les vapeurs d'essence.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

j'ai 3500km au compteur de ma vts phase 2 et jsais pas si c normal mais des que la reserve sallume avec une barre qui reste sa passe dessuite en pointillé "---" alors qu'avant que sa s'allume il reste environ 80 90km jcomprend pas trop pourquoi. est ce normal ? sachant que ma consomation moyenne est de 10,1l

 

:eek: Ceci explique cela non? Tu tires trop comme un bourrin dedans surement :D Alors normal que ta réserve s'épuise vitesse grand V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record !!!!

 

J'ai testé aussi les "---", qui s'affichent en dessous de 30 km restants d'autonomie.

 

Après un gros soulagement, arrivée à la pompe, j'ai mis 42.05 L.

 

Je ne pense pas pouvoir être battue. :rouge: :roi:

 

Bravo! :)

Ta jauge doit être correctement étalonnée maintenant. Je fais régulièrement des pleins à "--", mais je n'ai jamais réussi à mettre 40l. :(

edit : ah, si, une fois 40,5l. Mais faut des nerfs solides.

 

Les 44l de Corona sont vraiment TRES étonnants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me permets de faire remonter le topic, car je suis tombé en panne sèche. J'avoue, j'ai un peu cherché, j'ai fait à peu près 30 bornes avec "--".

Svmvs est venu à mon secours et j'ai siphoné une partie de son réservoir pour aller jusqu'à la pompe où j'ai mis un tout petit peu moins de 40l. D'après lui, on avait transféré 2l (il avait fait le plein pas très longtemps avant et il l'a refait juste après), mais d'après moi ca ferait plutot 1l seulement (par rapport à la conso que ca me ferait sur ce plein).

Il semblerait qu'il y ait une protection qui empêche de démarrer en dessous d'un certain niveau de carburant, car le moteur est reparti nickel juste après le siphonage. Il s'était arrêté de façon normale (à un feu) et n'avait voulu redémarrer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S

c'était donc une C2 stop&nostart...:jesors:

 

quand j'ai eu ma panne, j'étais à 110 sur une 4 voies. J'vous raconte pas le spectacle. y'a l'admission qui coupe net, et les voyants abs et esp qui s'allument... et ça freine sévère... du coup, passage au point mort et là, c'est le voyant de charge de batterie qui s'allume... sachant que y'avait déjà le voyant d'essence et qu'il faisait nuit (donc les voyants des feux), mon tableau de bord était super joli. Mais bon, c'est un spectacle que j'essaie d'éviter maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herto, jepense qu'il y a du avoir un litre plutot que 2.

 

Il a juste omis de vous dire qu'à 300m près, il tombait en panne sur le périph un vendredi soir à 18h.. là c'était plus cool, même si les voitures passaient à 20 cm de la moto pendant le siphonage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.