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Démarrage impossible :-(


Invité reflet_54

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Invité reflet_54

Bon hier mon AX me fait une misère :

 

Je tourne la clé et le démarreur tourne puis s'arrete, le voyant de batterie s'éteint puis se rallume. Comme je suis en pente forte, je laisse couler la voiture au point mort je passe la 2° et je lache l'embrayage, tout se passe bien la voiture démarre, je continue mon petit tour quelques minutes et je rentre. Je coupe le moteur. J'essaye de redémarrer et impossible même problème.

 

Ce matin je teste la batterie au voltmètre et celui-ci indique 12,40 V moteur éteint. J'essaye de démarrer: toujours le même problème à savoir que le démarreur s'arrete comme si il n'y avait plus de jus dans la batterie.

 

Contact mis + radio + phares, quand j'enclenche les pleins phares la radio se coupe comme manque de jus.

 

Je décide de lancer la voiture en descente comme la veille mais la grosse frayeur, puisque contact mis en lachant la 2° rien ne se passe pas même un petit hocket.

 

On m'a dit de voir du coté de l'alternateur (moi je pensais au charbons), j'approche des 125 000 et bien entendu il est toujours d'origine.

 

Merci de votre aide !!

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Alors moi en roulant j'ai eu le symptome phares qui baissent et radio coupée ainsi que les essuie-glace 2 de tensions.

 

Résultat des courses alternateur et batterie neuve (j'ai pas voulu m'emmerder a changer les charbons)

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Invité reflet_54

Mon problème est de savoir si c'est la batterie ou l'alternateur...

 

le voltage batterie moteur coupé vous parait-il suffisant ?

Si mon lancement moteur en seconde n'a rien donné hier n'est-ce pas signe d'alternateur HS ?

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Invité reflet_54

Bon j'ai quelques news, j'ai descendu la rue pour voir si la voiture était toujours là.

 

Il se trouve qu'il n'y avait pus personne devant moi en stationnement (en descente) j'ai donc sauté sur l'occasion pour tenter un démarrage lancé en seconde et ça a marché. J'ai tourné un peu histoire de chauffer le moteur, au ralenti tout est ok.

 

J'ai mesuré la tension batterie moteur en marche, j'oscille entre 14 et 15v donc je pense que tout va bien de ce coté là.

 

Avant de faire le lancement, un démarrage classique n'a rien donné à savoir que le démarreur commence et s'arrete brusquement. Comme un boulay moteur en marche j'ai pas pensé à debrancher la batterie...

 

Bon elle démarre toujours plus mais elle est revenue à la maison.

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Invité christian67

ne débranche surtout pas la batterie moteur tournant tu prend le risque de fusiller ton module d'allumage

a mon avis tu doit avoir un problème de batterie as tu essayer avec des cables sur une autre voiture nettoie tes cosses et si celà ne fonctionne pas à mon avis ton demarreur doit être nettoyé ou remplacer les charbons

ton alternateur est bon vu les tensions que tu annonce

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je suis pas un pro mais si tu avais un prob d'allumage ben elle demarrarais pas du tout non?

 

 

essaye la methode pre citée pour verifier l'alternateur se sera toujours ça de fait et pas un sous de deboursé:D

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Ton neimann est HS, ça m'est arrivé plusieurs fois sur des autos différentes, et c'était toujours les mêmes symptomes. 14V à la batterie moteur tournant, 12V à l'arrêt, et démarreur feignant. Change ton neimann ;)
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Invité reflet_54

Merci les gars, je m'attendais pas à autant de réponses................. différentes :eek: :eek:

Je vous réponds à tous le mieux possible :

 

ne débranche surtout pas la batterie moteur tournant tu prend le risque de fusiller ton module d'allumage

a mon avis tu doit avoir un problème de batterie as tu essayer avec des cables sur une autre voiture nettoie tes cosses et si celà ne fonctionne pas à mon avis ton demarreur doit être nettoyé ou remplacer les charbons

ton alternateur est bon vu les tensions que tu annonce

 

Pour le démarreur je veux bien nettoyer mais ça se passe ou ?

 

essaye la methode pre citée pour verifier l'alternateur se sera toujours ça de fait et pas un sous de deboursé

 

heu je fais comment avec mon voltmettre pour checker l'alternateur ?

 

Ton neimann est HS, ça m'est arrivé plusieurs fois sur des autos différentes, et c'était toujours les mêmes symptomes. 14V à la batterie moteur tournant, 12V à l'arrêt, et démarreur feignant. Change ton neimann

 

Au tournage de clé j'en ai pas l'impression, le mouvement est le meme que d'habitude. Comment en être sur ? En fait mon démarreur s'arrete illico, il tourne meme pas 1sec...

 

d'après tes symptomes, je penche pour une cosse de batterie mal fixée, ou une batterie HS, rien d'autre.

 

Les cosses tiennent plus que bien et la batterie à du jus (12v à l'arret et 14v en marche)

 

Avec tous vos avis je suis un peu -xan20-

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j'ai eu un pb similaire avec une zx et c'était le cable - de la batterie ,celui qui fait la masse moteur qui était mort,mais en le regardant simplement c'était impossible à déceler.En le secouant lorsque tu tourne la clef,tu pourras peut être refaire contact et démarrer ou relie avec un cable de démarrage le - de la batterie au - démarreur .Vérifie aussi le serrage des cosses et des contact.
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Invité solferino

Le problème de capacité de la batterie est probable puisque les phares coupent la radio. Ceci éliminerait (au conditionel) un pb de démarreur ou d'alternateur.

 

En testant la résistance des fils (+ et - de batterie ? ) sachant que le pb est commun avec d'autres équipements electriques.

 

Eventuellement contrôler la tension aux bornes de la batterie lors d'une chute de "courant" évidente pour la mettre définitivement hors de cause.

 

N' y a t il pas un relais général qui s'eclenche au contact ?

 

En espérant ne pas avoir raconté trop de bétises.

 

Solfé.

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Invité reflet_54

Bon quelques vérifs et nettoyages ce matin :

 

- y'a de l'eau dans la batterie

- cosses démontées & nettoyées (elles était nikel pas de dépot)

- masses de chaque coté du radiateur demontées et nettoyées (c'etait bien dégueu !)

- l'essence arrive bien au carbu en accélérant

 

J'ai fais un test avec le voltmètre :

 

contact : 12,4 v

contact + radio : 12,4 v

contact + radio + pleins phares (impulsion) : la radio s'eteint et je tombe à 10 v

contact + radio + pleins phares (maintenus) : la radio s'eteint et ça plonge très vite de 10 à 3 v

contact + démarrage : la tension cutte direct de 14 à 3v

 

le démarrage lancé fonctionne toujours, mais à la clé plus du tout ...

 

j'essaye de mettre une autre batterie cet aprem pour voir.

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Invité reflet_54

C'est bon problème reglé les gars. C'était tout connement....... la batterie.

 

Un gros merci à solferino, juliends et christian67 qui avaient trouvé sans le savoir.

 

Pour la petite histoire et après vérifications formelles, il s'avère que ma batterie était toujours d'origine. Je ne l'avait jamais changée depuis que j'ai la voiture. Autrement dit cette batterie "Steco" montée par citroen aura tenu 13 ans et 9 mois.....

 

Après toutes ces péripéties demain je lui offre une petit cure :

essuies-glasses, vidange+ filtre, bougies.

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Invité solferino
C'est bon problème reglé les gars. C'était tout connement....... la batterie.

 

Un gros merci à solferino, juliends et christian67 qui avaient trouvé sans le savoir.

 

Pour la petite histoire et après vérifications formelles, il s'avère que ma batterie était toujours d'origine. Je ne l'avait jamais changée depuis que j'ai la voiture. Autrement dit cette batterie "Steco" montée par citroen aura tenu 13 ans et 9 mois.....

 

Après toutes ces péripéties demain je lui offre une petit cure :

essuies-glasses, vidange+ filtre, bougies.

 

:banane: :banane: :eek2: :eek2: :xan13:

Hé ! J'ai réussi à aider quelqu'un !!!! Le monsieur il me dit même merci !!! je sui trp content !

 

Aller, ca se fête, c'est ma tournée :biere: :xan14:

 

:xan4:

 

Solfé.

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Cet aprés midi j'ai démonté mon démareur car de temps en temps la voiture refusait de démarrer. Mon AX à 125000 et j'ai déja changé les charbons du démarreur. Cette fois je l'ai complètement nettoyé puis graté les cannaux de l'induit car l'usure avait complètement bouché les cannaux. Aprés remontage tout va bien.

Je te conseille donc de regarder du coté du démarreur et pour faire un test tu peux essayer de l'alimenter en direct depuis la batterie. Si il tourne bien je me suis trompé sinon il te reste à charger tes charbons. Vu le nombre de km de ta voiture cela me semble trés possible.

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