Invité blacky Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Bonjour à tous je voudrai savoir comment changer mon filtre à essence ? Ma voiture une 1.0i de 95. Merci de donner des details car je ne suis pas une star en mécanique(je ne sais meme pas ou se trouve le filtre). Citer
Invité mushu Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Sur la mienne il était derrière la roue arrière gauche. Il existe des modèles plastiques et des modèles métal ( j'ai vu ça en magasin... ). Le mien était métalique, mais j'ai pas pu le changer seule, j'ai fait faire au mécano car il y avait une "sangle" autour qui semblait soudée tellement le temps l'avait salie... c'était figé de crasse et de goudrons... Ca coute pas cher par contre, 25/30 € avec M.O Sandrine-ax Citer
Invité blacky Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Merci mushu j'attend d'autre avis Citer
Invité Cri STi Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 tu te trouves de quoi pincer les durites ou tu prévois de boucher avec tes doigts, tu jettes un oeil, tu regarde s'il vaut mieux e sortir vers l'avant ou vers l'arrière et tu défais la durite opposée pour commencer, tu sors le filtre, té déboite l'autre durite, tu y remet le nouveau filtre, remet le filtre en place et remboite l'autre durite... qq minutes en tout... Citer
Invité blacky Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Je voudrai juste avoir la confirmation de la situation du filtre Merci Citer
Invité Cri STi Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 juste devant la roue arrière gauche, tenu (il est glissé dedans) par une espèce de sangle rigide que je ne suis pas sur qu'il soit possible de démonter. Si tu passe ta main le long du bas de l'aile arr gauche de la voiture, tu dois pouvoir toucher le filtre. voilà Citer
Invité ji-bi1 Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Je suis quasi sur que j'ai un filtre essence dans le compartiment moteur... non? (TEN 1.0 carbu) Citer
Invité Cri STi Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 carbu... c'est fort possible, je connais pas mais SandrineAX/Mushu, Blacky et moi parlons de système à injection Citer
Invité toophill Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 tenu (il est glissé dedans) par une espèce de sangle rigide que je ne suis pas sur qu'il soit possible de démonter. vi une merdasse pas possible si elle casse(generalement c'est la fixation au niveau du reservoir!) perso un bon degraissage,et colle a parebrise et y'a pas de ça bouge apres (deja trois ans)... Citer
Invité Cri STi Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 moi j'ai même pas essayer de la virer la sangle, j'ai fait coullisser le filtre après avoir défait une des 2 durites... plus simple et plus sur Citer
Messages recommandés