Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Pb d' autoradio


Invité Makinero_66

Messages recommandés

Invité Makinero_66

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens d' installer mon autoradio (Kenwood Kdc-w6031) dans ma xsara de 2001(Ph2) avec les commandes au volant. jusque là, ca marhe nikel !! le seul problème est que le poste ne s' eteind pas lorsque je coupe le contact... il reste allumé, dc, je suis obliger de l' eteindre manuellement ...

Est ce que qqun pourrait eclairer ma lanterne ??

 

Merci d' avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il s'éteint tout seul quelques minutes après avoir coupé le contact. Et il se rallume dès qu'on ouvre la voiture avec le plip. ;) J'ai fonctionné comme ça pendant quelques mois, c'est assez marrant :D

Par contre, il doit perdre sa mémoire (stations d'autoradio, point de lecture du CD, heure, etc...).

 

Il faut inverser le + contact et le + permanent. Si tu ne te sens pas à le faire toi-même, tu trouveras un adaptateur tout fait chez ton vendeur d'accessoires auto préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Bien, merci bcp pr ces infos !!

Je vais tacher d' aller demain chez feux vert pr me trouver cet adaptateur, car c vrai que c un peu chiant !! lol

Encore Merci. :)

 

Longue vie aux Xsara(s)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

C encore moi ! :)

 

Voilà, je suis allé chez feu vert, et le gars m' as dit que c' etait pas la peine de monter un adaptateur sur mon poste mais que j' avais juste a changer les fils rouge et jaune de celui ci!

c' est ce que je me suis empressé de faire en rentrant => resultat: Aucun changement ...

ca fait comme si j' avais rien changé ... :(

Est ce que c' est deja arrivé a qqun ? si oui, expliquez moi comment faire ... svp ! lol

 

Merci d' avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Sur la mienne, j'ai acheté l'adaptateur citron à 4€ qui inverse simplement les fils et cela marche parfaitement.

C'est quand meme bizarre si tu as bien changé les fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est ce qui n'a pas changé ? l'extinction du poste quand tu coupes le contact ou la mémorisation des stations, car pour l'extinction y'a pas grand chose à faire, une minute après il s'éteint tout seul, c'est mon cas avec un pioneer. Bien souvent je déclipse juste la façade comme ça il est éteint. Par contre pour la mémorisation ça doit marcher en inversant ou pas (faut essayer les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Re,

Merci pr tous ces conseils, j' ai lu les topics...

Donc, comme je disais , j' ai pas de pb avec la memoire, c juste avec le poste qui ne s' eteind pas avec le contact( il continue de s' eteindre apres + de 30 secondes).

j' ai suivit les astuces a savoir : mettre un fusible sur f 24 de 10 a, mais ils disent egalement qu' il faut deconnecter la broche A4 ??? mais où se trouve -t- elle ?

Merci pr vos futures reponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de changer l'autoradio d'origine. Le nouveau a été installé chez Citröen, pour cela ils m'ont mis l'adaptateur d'alimentation (sert d'inverseur et y'a aussi des cables reliés au BSI, c'est ce qu'ils m'ont dis), et ont aussi désinstallé au Lexia (appareil de diagnostique), donc "logiciellement parlant" l'autoradio d'origine.

 

De ce fait, l'autoradio ne se met pas en route quand on ouvre la voiture avec le plip, mais ne se coupe pas quand on coupe le contact. En gros, l'autoradio est totalement autonome. Pour l'arrêter, il faut appuyer sur le bouton "off" ou enlever la façade! Au moins, ça permet de pas oublier la façade!!

 

Ils m'ont fait tout ça gratos, sauf le prix du matériel bien évidement.

 

Voilà, en espérant que cela vous éclaire sur le fonctionnement "normal" pour Citröen, d'un autoradio en seconde monte.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
Salut à tous,

 

Je viens de changer l'autoradio d'origine. Le nouveau a été installé chez Citröen, pour cela ils m'ont mis l'adaptateur d'alimentation (sert d'inverseur et y'a aussi des cables reliés au BSI, c'est ce qu'ils m'ont dis), et ont aussi désinstallé au Lexia (appareil de diagnostique), donc "logiciellement parlant" l'autoradio d'origine.

 

De ce fait, l'autoradio ne se met pas en route quand on ouvre la voiture avec le plip, mais ne se coupe pas quand on coupe le contact. En gros, l'autoradio est totalement autonome. Pour l'arrêter, il faut appuyer sur le bouton "off" ou enlever la façade! Au moins, ça permet de pas oublier la façade!!

 

Ils m'ont fait tout ça gratos, sauf le prix du matériel bien évidement.

 

Voilà, en espérant que cela vous éclaire sur le fonctionnement "normal" pour Citröen, d'un autoradio en seconde monte.

 

@+

 

De quand est ta XSARA ?

As tu gardé les commandes au volant ainsi que l'afficheur d'origine ?

Merci d'avacne de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208

Salut à tous

Je vien d'acheter un autoradio, de l'installer, et j'ai eu le meme probleme. voici la cause : le + permanent est relié à la batterie (si il n'y a pas d'inversion), mais le + contact est en réalitée l'alimentation du bus VAN ou CAN. Donc l'autoradio s'allume à chaque mise sous tension du bus (ouverture portiere, allumage des feux, etc... et notamment qques secondes après avoir verrouillé la voiture)

 

Solution : j'ai couper le fil existant, et j'ai récuperer l'info neiman sur l'horloge juste au dessus. Maintenant sa marche normalement, a savoir, l'autoradio s'allume seulement avec la clé en position accessoire, et s'eteind dès le contact coupé.

 

L'autoradio d'origine doit récupérer l'info contact à travers le bus, ce qui explique pourquoi il est relié à celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

ok, merci pr l' info!

Mais pourrais-tu m' expliquer comment tu as fait pour recuperer l' info neiman, et quel fil tu as coupé : le + permanent, ou le + contact ? il est de quelle couleur ?

Merci d' avance pr tes reponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand est ta XSARA ?

As tu gardé les commandes au volant ainsi que l'afficheur d'origine ?

Merci d'avacne de tes réponses.

 

Ma Xsara est du 1/03/2001, je n'ai pas gardé l'affichage déporté, cela ne me dérange pas.

 

Pour les commandes au volant, Citröen m'a parlé d'un adaptateur, autour de 100€. Pour l'instant, je ne les garde pas. A mon gout trop cher!!

 

J'essaierais peut être de me faire un montage "maison". J'ai vu pas mal de choses à ce sujet.

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet132836.htm

 

@+ et bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208

Sur ton connecteur iso tu as 2fils un peu plus gros que les autres. C'est le plus permanent et la masse pour l'alim. Si tu n'a pas une tension permanente ici, change le fusible de place (tu as le choix entre neiman et batterie en direct). C'est donc l'autre fil que tu doit couper, il correspond au fil jaune sur l'autoradio (celui-ci envoi juste une info, I=0).

Tu peux vérifier que c'est le bon avec un multimetre: contact coupé tu as la tension batterie, et au bout de qques secondes, la tension chute à zéro. elle revient à 12V si tu ouvre une porte, etc...

et ensuite, tu vas chercher le 12V neiman sur l'horloge juste au dessus... pour la couleur coté véhicule je sais plus, et j'veux pas te dire de connerie, donc.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Ok, merci !!

en tt cas , c vachement sympas de ta part de m' avoir expliquer, e vais tenter de le faire, mais bon, c pas gagné !! :)

Lol !

merci encore ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.