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Remplacement - Câble d'accélérateur


Invité will29

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Bonjour a tous, comme prévu, voici un petit tuto pour le changement de ce fameux câble.

Ma cotisation a l'assos partira dans la semaine, par conséquent en attendant, je ne peux poster directement en "tuto".Je remercie donc par avance le modo qui aura la gentillesse de déplacer mon post.

 

Allez on est partie.Le véhicule est une xantia 1.9 l TD de 94 avec 140000 Km au compteur.

 

MEF:Le kit vendu par la marque (50.44 E TTC) est prévu pour plusieurs véhicules de la marque.

 

Premièrement, Pour faire un peu de place et accéder facilement au niveau de la parois coupe feu, je vous conseille de virer la boite a air.Pour l'oter,c'est pas sorcier, il suffit de désolidariser la durite sous la boite a air (1) et la durite de sortie boite a air (2).

Comme on peut le voir cela permet un accés plus facile au passage de cable.(3)

http://img240.imageshack.us/img240/529/dsc014107kz.jpg

 

Voila,vous avez fait de la place,commençons par défaire le câble au niveau de la pompe afin d'avoir du "mou" au niveau de la pédale d'accélérateur.

 

http://img480.imageshack.us/img480/8945/dsc014174xb.jpg

 

Ensuite on passe dans l'habitacle !! et là,si vous étes contorssioniste ça aide!!:)

Au dessus des pédales,il faut enlever le cache,ensuite il suffit de déclipser le cable de la pédale,puis d'enlever le clip métal qui tient le passage de cable contre la parois coupe feu.(4)

 

http://img85.imageshack.us/img85/8018/dsc014135sn.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/3553/dsc014143go.jpg

 

Mef,ne pas perdre ce clip,il n'est pas dans le kit et il ressert !

Il ne reste plus qu'a repasser coté moteur et tirer sur le passage de cable.

 

http://img474.imageshack.us/img474/8481/dsc014159av.jpg

 

Puis désolidariser la gaine au niveau de la pompe grace a une clavette(a ne pas perdre non plus car comme l'autre elle n'est pas dans le kit!)

 

http://img123.imageshack.us/img123/7945/dsc014219cp.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/1782/dsc014220pa.jpg

 

et on se retrouve avec ceci:

 

http://img239.imageshack.us/img239/4528/dsc014247dm.jpg

 

Voilà,il ne reste plus qu'a prendre la mesure exacte de l'ancienne gaine metal,de l'ancienne gaine silicone qui est dans celle ci et du vieux cable.

Puis de couper a la méme mesure les éléments neufs.;) Le cable étant couper,il n'y a pas de systéme de fixation au bout.Pas de soucis,vous trouverez dans le kit un embout a vis .

Ensuite on repart en sens inverse,c'est a dire que l'on reclipse le nouveau cable a la pédale grace au clip neuf qui est solidaire du cable.

Ne pas oublier d'huiler le cable avant de le passer dans la gaine.Un petit berlingot d'huile est prévu dans la kit.

 

http://img361.imageshack.us/img361/3347/dsc014162ud.jpg

 

Puis on refixe le passage de cable et donc par la meme occasion la gaine grace au clip que l'on a conservé.

 

http://img401.imageshack.us/img401/3050/dsc014123rp.jpg

 

On reclipse la gaine sur la pompe grace au systeme de fixation plastique et a la clavette.

 

http://img410.imageshack.us/img410/1552/dsc014270jh.jpg

 

On engage l'embout dans son emplacement,on verifie et on effectue les derniers réglage,avec quelqu'un au volant c'est plus simple:

-sans appuyer sur la pédale il doit y avoir un léger mou,

-en appuyant a fond, il faut que le levier de pompe vienne en butée maxi.

Puis il n'y a plus qu'a remonter la boite a air.

(Sur la photo on peut voir l'embout a visser qui permet de bloquer le cable dans son emplacement.)(6)

 

http://img525.imageshack.us/img525/7746/dsc014285mw.jpg

 

Ca y est c'est terminé, vous etes reparti pour de nombreux kilometres.

 

C'était mon premier "tuto",j'espère qu'il vous plaira et qu'il sera utile pour les personnes ayant un jour la méme intervention a faire sur leur Xantia.

Modifié par PumaGT
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