Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

850000 km atteint


Invité Rosalie

Messages recommandés

Pour le BLACKSON,

d'après les restaurateurs d'anciennes, que je fréquente un peu, Jaguars obligent,

ce n'est surtout pas un antirouille, mais un simple anti-gravillonnage et anti-bruit.

Il a le défaut majeur de se fendiller avec le temps et de protéger non pas de la rouille, mais de protéger la rouille, qu'on a du mal, ensuite, à démasquer sous le BLACKSON.

 

Le seul traitement anti-rouille efficace,

C'est la mise à nue de la tôle d'abord.

Ensuite phosphatation avec un traitement genre Férose.

Ensuite une peinture époxy genre Hammerite.

Pour les corps creux, pulvérisation de cire genre Waxoil

 

Je n'ai pas encore mis en pratique ces traitements sur mes félins qui vont bien pour l'instant, mais quelques soient les sites, ou restaurateurs d'anciennes, consultés, français et étrangers, ils disent tous la même chose: le Blackson c'est de la m.... pour les maquilleurs de voitures...

Chacun, ayant ensuite, ses marques préférées, pour les traitements sus-cités...

 

autant pour moi :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 8 mois après...

Je suis impressionné.

Et, effectivement, ça change les perspectives : pour ma XM, je calculais l'investissement sur environ 300 000 km. L'ayant eu à 150 000 km, ça me laissait encore autant à faire... Mais si je peux faire 450 000 avec, alors ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( humour ) et beaucoup de litres de sueur pour les faire :D :d -xan21- et d'ici la tu seras le roi de la mécanique.

Merci mon gars de vouloir me flinguer le moral, c'est sympa ! :enpleur:

 

Question : combien de kilométres fait tu par an ? si tu en fait 10 000 ? ça fait quand même 30 ans devant toi.....:PP

J'en fais plutôt dans les 25 000 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Mais un homme averti ne roule pas en xm mdr.:PP :xan7:

 

Tu dis ça pâques tu as une caisse à outils de bricoleur :xan7:

 

 

Suffit d'avoir un pont, toute la panoplie Facom, un bon Métrix.... 4 cd-rom de schémas électriques ... pas mal de temps libre (pour ça que c'est une voiture de retraité) :xan7:

 

 

:PP

 

comment tu calcules 14 ans ????? 300000/25 = 12..... 2 ans sur la dépanneuse ????

 

 

Nan.... Au fond du garage :xan8: :tdr1: :cacher:

 

Pis jm'en fou euh :PP j'ai une Xantiaeuh :D .... Un turbal mazout qui va vite :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations. Super génial. Tu prouves que, si l'économie et la société le voulaient, on pourrait éviter de gaspiller des matières premières en faisant durer les machines qui marchent. C'est l'avenir. Ils finiront bien par nous faire une voiture pour toute la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de dessous, ca fait vraiment crade mais bon en meme temps, c'est une voiture qui a beaucoup roulé : je te tire mon chapeau pour le kilometrage !

Tu tentes de remettre le compteur à 0 ? ;)

 

De mémoire, une grand marque américaine (Ford) dans les années 90 proposais à leurs client une voiture neuve de la même game si le million de kilomètre étais atteint! Mais ce que l'histoire ne disais pas (les petites lignes si) c'est que ce million de kilomètre devais être fait par le même propriétaire! Toujours de mémoire seullement 15 personne ce sont vu offrir unr Ford(américaine toujours) neuve de la même game après avoir rapporté leur vaillante!

 

 

 

Conclusion: essay d'allez chez citroën avec ce million de kilomètre qui devrais arrver d'ici quelque année encore et tante une belle C6 neuve!-xan21- :D ;)

 

PS: Bravo, 850.000km:eek: à peinne croyable! elle serrais vraiment une superbe base de restauration! Gros très gros respect de tout les XMeuhiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu prouves que, si l'économie et la société le voulaient, on pourrait éviter de gaspiller des matières premières en faisant durer les machines qui marchent. C'est l'avenir. Ils finiront bien par nous faire une voiture pour toute la vie.

 

Je ne suis pas sûr que ce soit l'avenir. En tout cas, pour l'instant, ça n'en prend pas le chemin. S'ils pouvaient nous faire une voiture qui se désintègre au bout de deux ans, ils le feraient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise pourtant beaucoup de D12 ou TD12 en casse qui on pas passées le cap des 300.000km Ce qui est plutôt bien quand même! La plus vaillante que j'ai vu avais seullement 412.000km un D12 de 89 accidenté moteur au sol je pense que le berceau à morflé! L'histoire ne dit pas si le moulin tournais rond DSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce soit l'avenir. En tout cas, pour l'instant, ça n'en prend pas le chemin. S'ils pouvaient nous faire une voiture qui se désintègre au bout de deux ans, ils le feraient !

 

Salut Blaise,

 

:nanana: C'est sur que l'avenir c'est pas "pour l'instant" par définition ! :xan7:

 

On peut dire que quand les matières premières deviendront plus difficiles à exploiter, donc plus rares, donc plus chères, ce qui finira bien par arriver au rythme où on va, il faudra bien (pas demain : on sera peut être mort avant) trouver des solutions plus économiques et plus rationnelles.

 

Les hommes ne sont pas obligés de rester couillons pour l'éternité ! La preuve : c'est qu'il y a déjà sur le forum des mecs intelligents et bourrés d'esprit critique (comme nous) :banane: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d' accord avec blaise la belle époque des voitures a 850 000 km est je pense révolu tous maintenant est électronique , multiplexè et pouser a l' extrème limite les puisance hdi , tdi , dci . et surtout remplir les poches des actionaires .

 

ex: une C5 de 1600 cc développe autan de puicance que nos robuste xm qui on une cylindrée de 2100cc cela fait une differance de 500cc ce qui est beaucoup

 

et pour arriver a cette mème puisance la mecanique C5 est obliger d' étre plus pouser donc j' en conclu qu' il y aurat moins de voitures en injections moderne qui franchirons le cap des 500 000 km que nos ancienne qui les atteigne asser facillement en grosse cylindrée 1900cc et plus pour les diesel :) :)

 

Salut,

 

Ce que tu dis du passé et du présent est correct. Le seul problème c'est que forcément l'avenir c'est pas maintenant. :oui: . Donc tu ne réponds pas tout à fait à mon propos. Voir ma réponse à Blaise à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 mois après...
Invité christian67
pour la nouvelle version du controle technique le plus embétant c'est la notion de jeu mineur qui disparrait et cette notion n'était pas soumise a la contrevisite du coup les réparations ca va donner et les voitures à la casse aussi pour raison budgétaire car les garagistes ils vont s'en donner à coeur joie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui ce serai bien , par contre suis un peut inquiet car la personne n' est plus connecter depuis juin 2007 donc pas sur que la xm soit encore parmi nous .

 

Mais oui, qu'est devenu Rosalie ? Le sympathique Monsieur qui s'occupait de la section Traction AV, Rosalie, Type A.

 

Un modérateur aurait-il de ses nouvelles ? Pas connecté depuis Juin c'est peut être pas bon signe... Je souhaite vivement qu'il aille bien.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Ma femme conduit ma vieille XM TD 12 Break -94 avec 440 000 kilomètres au compteur et cette voiture marche très bien. Le CT chaque année et pas de problème. Quelle voiture... :lover:

XM TD 12 est en effet une vrai Perpetum Mobile. :)

 

http://images.fotopic.net/ye3ust.jpg

 

A+

Opron, Suède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas me concernant, je vais tenter d'égaliser ce kilométrage avec la mienne!

Mon garagiste a été très surprit de l'état général de ma voiture et de la santé mécanique de cette dernière!

 

Elle a encore de beaux jours devant elle (260 000 km actuellement, entretien scrupuleusement suivit)

 

J'aimerai bien également avoir des nouvelles de Rosalie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait remonter ce post

savoir si cette brave XM roule toujours ??

sacree voiture quant meme !!!!!!

 

personne n' à des nouvelle de Rosalie ?

merci , xm follies

 

Mais oui, qu'est devenu Rosalie ? Le sympathique Monsieur qui s'occupait de la section Traction AV, Rosalie, Type A.

 

Un modérateur aurait-il de ses nouvelles ? Pas connecté depuis Juin c'est peut être pas bon signe... Je souhaite vivement qu'il aille bien.

 

A plus.

 

 

 

Je lui ai envoyé un mail, Rosalie va très bien mais il a beaucoup de boulot et n'a pas souvent le temps de venir sur le site. Voici des nouvelles de sa XM:

 

"Actuellement la XM est toujours en activité bien que ses jours soient comptés.

Elle affiche au compteur 863000 km et des poussières (le câble du compteur vient de casser). Ma fille et sa petite famille sont allés en vacances en bretagne avec cet été sans problèmes. Maintenant il y a des soucis avec les correcteurs de hauteurs, mais rien d' insurmontables, le problème principale c'est la rouille, comme l'auto n'a jamais couché dans un garage le soubassement, les traverses sont pas mal atteints et avec les nouveautés du contrôle technique je ne pense pas qu'elle passe encore. Pour l'instant elle roule encore, elle est toujours aussi vivace et toujours aussi agréable à conduire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.