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chauffage habitacle chaud chaud chaud sur XM


Invité tonio lascabras

Messages recommandés

Invité tonio lascabras

bonjour,

 

le chaufage de l'habitacle de mon XM (eco ou clim), est parfaitement bloqué sur l'(air chaud maximum. J'ai tout essayé sur le tableau de bord pour obtenir de l'air frais ou un peu moins chaud, rien à faire ça reste bouillant !

Quelqu'un a-t-il une idée pour la panne ?

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Est-ce un modèle équipé de la climatisation avec panneau de commande électronique ? Si c'est le cas, il se peut que cela vienne du servo (commande électrique) actionnant le volet de mixage chaud/froid.
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Invité tonio lascabras

merci pour ces infos

Quand vous appelez" clim auto " c a commande manuelle ou commande numerique? C parce que on vient juste de l acheter et ca marcher tres bien et la hier ca c'est bloque sur le max de chaleur(c bien l hiver mais en ete ...) j ai vu que ca coutait 200 euros c tres cher pour un peti moteur de jouet electrique! En esperaont une soluce plus simple.

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La solution consiste à pouvoir actionner le volet de répartition chaud/froid :

- soit en bricolant le servo (boitier fixé par vis et démontable) dont l'un des engrenages peut avoir bougé de son axe ;

- soit en installant un cable de manière à régler manuellement la température.

 

Pour ma part, j'ai préféré la première solution, même si ce n'est pas très accessible et qu'il faut faire des contorsions. Attention lorsque le moteur est démonté à bien reperer la position de l'axe, avant de le remettre. Dans le boitier se situe un potentiomètre sur axe qui permet d'arrêter la rotation aux extrêmes de la course. Si l'axe n'est pas placé comme il le faut, le moteur sera bloqué par l'une des positions du volet (au risque de s'abimer) tandis qu'il ne pourra pas atteindre l'autre position.

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Moi ce soir en rentrant tout le bloc chauffage s'est éteint. Je peux appuyer où je veux plus rien ne 'sallume. Une idée?

 

Platine porte fusible située dans le capot moteur (près de la baterie). Mauvais contact, voire fusible HS. Vérifier le fusible (30 A) si HS ou brulé à la suite de faux contacts.

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Invité tonio lascabras

B on j'ai demonté le servo (c galère pour le demonter, il m'a fallu courir acheter un tournevis tom'pouce cruci)

Ce que je peu dire c qu'il a l'air de marcher le moteur, mais il est bizarre, il ne marche pas continuellement, meme apres avoir enleve les engrenages. C koi un mauvais contact?

C vrai ,le servo coute 15 euros a la casse?SI c ça , je vais surement le changer.

Mais bon j'ai l'impression k'il marche .

Pour le remontage, il faut mettre les 2 fleches ensemble? (Engrenage du commutateur et du dernier engrenage?)

C vraiment sympa toutes ces infos, ça m'a evité d'aller le faire réparer.

COOL!!!

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Bonjour,

Sur la mienne c'est quand elle en "envie"...

Parfois tout va très bien, et parfois tout va très mal. Si j'ai chaud je baisse en tournant un peu le bouton, souvent rien ne se passe, alors je continue un peu plus et ainsi de suite jusqu'au bout. Et là soit ça devient très froid au risque de le rester, soit rien ne se passe, mais il arrive aussi que tout redevienne normal. Dans certains cas c'est la crise!!!

Car il m'est souvent arrivé d'avoir très froid en hiver et très chaud en été (ce qui est tout de même plus supportable en ouvrant les fenêtres).

Je parle d'une XM TD 12 ambiance de 90 avec clim sans la platine aux petits boutons rectangulaires au tableau de bord. Sur mon ancienne, 2L injection ambiance de 90 sans clim, j'avais les mêmes soucis en hiver seulement. C'est joyeux...

Enfin, pour ma part je prévois l'installation du cable et de la tirette, car bien prévu ça ne sera jamais plus en panne et on oubliera tout.

 

Amitiés à tous.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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Tonio lascabras, c'est un moteur pas à pas.

 

A+

Amitiés à tous:salut:

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Ca fait comme s'il avait des crans, il fonctionne par pas, puis par pas, j'usqu'à la position voulue.

A +

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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SAlut,

 

Une fois déposé, il suffit de vérifier si il répond bien aux modifications de la T° de consigne.....pas par pas :D :d :D..test à faire plusieurs fois...et dans différentes positions...Le mien qui merdouillait des fois, fonctionnnait très bien quand je le mettais dans une certaine position

 

@+

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Invité tonio lascabras

Bon merci pour tout ces precieux conseil!

 

Problemes resolu pour ma part, j'ai achete a la casse un servo, le mien etaitn un peu trop foutue.

 

C drolement apreciable kan ca marche.

 

A+

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Invité tonio lascabras

Pour tout te dire, j'ai pris en meme temps un feu arriere pour ma xm, et il ma fait le tout pour 60 euros.

le servo doit coutait entre 10 et 20 euros a la casse.

Voila a une prochaine...........panne. lol lol lol!!!

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Salut,

C'est parfait, je crois que en neuf ça doit valoir près de 150 euro.

 

A +

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je crois que en 2001 ça valait 850 francs, si ma mémoire est bonne.

Encore un prix grimpant de plus...

 

Salutations à tous

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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