Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] GPS tomtom one


Invité cvsa

Messages recommandés

Invité titi38

Après de très longues recherches et comparaisons sur le web la semaine dernière, j'ai franchi le pas et j'ai investi dans un Navman iCN 530 à 329 € chez Toutpourlamicro.

Dans la liste des points forts :

- autonomie annoncée de 4h (voire 4h30)

- puce SirfStar III génération 2 : acquisition instantanée des signaux satellites

- cartographie préinstallée en mémoire interne + slot pour carte SD

- touche directe "Parking" et "Station service" : pratique quand on ne connait pas la ville !

 

Tout ça c'est encore de la théorie car je l'ai commandé samedi, j'espère l'avoir d'ici la fin de cette semaine, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité macal94

Merci pour ta reponse Columbo, si j'en achete un jour je verais bien ou le metterais.

Mais c'est clair que j'aimerais bien le mettre près du passager pour qu'il puisse faire joujou pendant que je conduis.

 

Concernant les avis sur le choix, moi je me rabaterrais sur PDA avec antenne incorporer, genre ASUS A636, c'est plus polivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

- puce SirfStar III génération 2 : acquisition instantanée des signaux satellites

 

C'est uniquement du marqueting : la sirfStar III était en fait composée de 2 puces qui maintenant sont regroupées en une seule. Techniquement et fonctionnellement, c'est exactement la même chose.

Navman fait du marqueting en appelant cette puce "génération 2". Les TOMTOM 510, 710, et 910 (pas le ONE) sont également équipés de cette puce unique mais bon, je le répête, aucun changement. D'ailleurs, TOMTOM ne communique pas la dessus alors que ces nouveaux produits en sont équipés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Concernant les avis sur le choix, moi je me rabaterrais sur PDA avec antenne incorporer, genre ASUS A636, c'est plus polivalent.

 

Je suis d'accord avec toi.

Ca fait longtemps que j'étudie les PDA avec GPS intégré dans le but de m'en prendre 1 cet été.

De mon analyse comparative, et en prenant en compte les fonctionnalités et le prix, il en ressort 2 modèles au-dessus du lot :

1) le Fujitsu-Siemens Loox N560,

2) l'Asus A632 ou A636 (= l'A632 avec le Wifi intégré mais à la norme b seulement).

 

Le Fujitsu-Siemens est une bête (proc intel à 624 Mhz, 128 Mo Rom, 64 M0 Ram, chipset Sirf3, antenne GPS intégrée, OS Windows Mobile 5, écran VGA 640x480, Wifi g, Bluetooth, slot SD, station d'acceuil, ...) mais il coûte environ 500€ sans le soft de navigation. Il vient de sortir en mars 2006, je pense qu'il baissera d'ici qques moi.

 

L'Asus est le meilleur rapport qualité/prix pour moi sur le marché en ce moment, on trouve l'A632 à 330€ sur le net sans soft de navigation mais il est en dessous du Fujitsu niveau fonctionnalité (proc intel à 416 Mhz, 128 Mo Rom, 64 M0 Ram, chipset Sirf3, antenne GPS dépliable, OS Windows Mobile 5, écran QVGA 320x240, Wifi b pour l'A636, Bluetooth, slot SD + slot mini-SD pour A632, ...). Il est plus gros que le Fujitsu mais le rapport qualité/prix est exceptionnel et franchement, il est largement suffisant pour une utilisation standard.

 

Ce que je me dis : quitte à mettre 350 € ou plus dans 1 système GPS, autant pouvoir travailler avec (suite MS Office intégrée), écouter ses MP3, mater ses DivX (MS média player 10 inclus) et regarder ses photos numériques.

 

La grande fonctionnalité absente de tous ces PDA-GPS est la sortie TV. Quand les constructeurs l'auront intégrée, les Archos, Apple et autres Creative pourront aller se rhabiller !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

Alors là, c'est vraiment un sujet d'actualité depuis qq mois !!!!

Qui n'a pas vu de GPS dans une voiture depuis Noël?

Cependant ATTENTION !!!!

Je viens de voir dans la plupart des posts que les gens qui utilisent leur GPS le place sur la vitre latérale de gauche...et bien NON, à éviter !!!!

J'ai des proches (bien placés) qui m'ont indiqué une recrudescence de vols à la portière de GPS dans la circulation en grande ville, soit vitres ouvertes, soit en brisant la vitre.

A vous de voir mais vous aurez été prévenu.

 

Enfin, concernant le choix du GPS, chacun fait comme il l'entend (GPS autonome ou palm) en fonction de l'utilisation qu'il veut en faire.

Perso, j'ai un ASUS A636 (SIRF III) qui fonctionne très bien derrière mon pare brise athermique de PICASSO, au mileu sous le rétroviseur.

Si quelqu'un a le même, je n'arrive pas à lire la carte au format paysage.

Mais pour le reste, très bon produit avec NAVIGATOR 5.

En effet, le logiciel a autant d'importance que le GPS lui même; à privilégier: TOM TOM, NAVIGATOR ou MICHELIN .

Cela fait plus d'un an que je me renseigne et je peux vous aider si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
En effet, le logiciel a autant d'importance que le GPS lui même; à privilégier: TOM TOM, NAVIGATOR ou MICHELIN .

Tout à fait d'accord avec toi.-xan21-

j'ai eu l'occasion d'essayer et de tester 3 appareil en même temps sur la voiture : un TOMTOM ONE (V5.46), un palm avec le logiciel Michelin et un pocket PC avec Tomtom v4.4.

Je ne vais pas m'attarder sur les différences entre PDA et SEM.

Par contre, au niveau logiciel, entre TOMTOM et MICHELIN (je rappelle que tous les 2 utilisent la même cartographie Télé Atlas), ma préférence va très nettement au Tomtom qui propose des itinéraires plus optimisés et qui génère moins d'erreurs d'itinéraire que le michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38
Ca y est, j'ai reçu mon Navman et il marche nickel dans mon Pic ! Pour l'instant je l'ai ventousé sur le pare-brise au mileu du tableau de bord mais ça fait un peu loin, ce soir, je vais l'essayer sur la vitre latérale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Félicitations Titi38, c'est vrai que pour le prix, il est complet et tout est livré avec (chipset Sirf3, soft de navigation, fixation voiture, ...).

 

Tu pourras nous donner une idée de l'autonomie batterie STP ainsi que du temps de recalcul d'itinéraire en cas de fausse route (idéalement sur un long trajet, mais ça c'est pas facile ;-))

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

Absolument, dimanche je pars en pique-nique à plus de 200 km de la maison, alors je vais essayer de le pousser à bout, sans le brancher sur le chargeur pour voir combien de temps il tiend !

Et je ferai exprès de me planter de route pour tester le recalcul sur itinéraire long.

En tout cas, l'acquisition des satellites est vraiment rapide à froid (à chaud, c'est quasi instantané)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
Après de très longues recherches et comparaisons sur le web la semaine dernière, j'ai franchi le pas et j'ai investi dans un Navman iCN 530 à 329 € chez Toutpourlamicro.

Dans la liste des points forts :

- autonomie annoncée de 4h (voire 4h30)

- puce SirfStar III génération 2 : acquisition instantanée des signaux satellites

- cartographie préinstallée en mémoire interne + slot pour carte SD

- touche directe "Parking" et "Station service" : pratique quand on ne connait pas la ville !

 

Tout ça c'est encore de la théorie car je l'ai commandé samedi, j'espère l'avoir d'ici la fin de cette semaine, je vous tiens au courant !

Bonjour titi38

 

J'ai remarqué que cette offre de 329€ pour le navman 530 était une offre "locale" (pas de CD europe ?) est ce exact ? Ce modèle 530 permet le télécharger (gratuitement ?) la carte des radars en point d'intérêts. Vrai aussi ? fastoche ou pas ? ...

 

Merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

En effet c'est bien l'édition locale, du coup, je regrette un peu mon achat car j'ai bien les 3 CD pour l'Europe mais je peux pas les installer, il me faut acheter des codes de déverrouillage et personne ne semble savoir où ça se trouve !

 

Sur le site de Navman, tu ne peux acheter que les codes pour toute l'Europe et ça coûte plus de 100 euros !

 

Sinon absolument aucun souci pour importer la liste des radars fixes, mobiles, de feu rouge sur le site alertegps. La procédure est clairement expliquée sur le site, je l'ai fait en moins de 5 minutes, et pourtant, c'est mon 1er GPS.

 

Globalement je suis très satisfait par ce GPS même si je ne l'ai pas encore testé sur de longs trajets, mais dimanche je pars en pique nique à plus de 200 km de chez moi, on va bien voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
En effet c'est bien l'édition locale, du coup, je regrette un peu mon achat car j'ai bien les 3 CD pour l'Europe mais je peux pas les installer, il me faut acheter des codes de déverrouillage et personne ne semble savoir où ça se trouve !

 

Sur le site de Navman, tu ne peux acheter que les codes pour toute l'Europe et ça coûte plus de 100 euros !

 

Sinon absolument aucun souci pour importer la liste des radars fixes, mobiles, de feu rouge sur le site alertegps. La procédure est clairement expliquée sur le site, je l'ai fait en moins de 5 minutes, et pourtant, c'est mon 1er GPS.

 

Globalement je suis très satisfait par ce GPS même si je ne l'ai pas encore testé sur de longs trajets, mais dimanche je pars en pique nique à plus de 200 km de chez moi, on va bien voir !

 

Merci de tes réponses... en attendant plus de ton retour de pique-nique du week end... :)

en attendant, si tu ne l'avais pas déjà trouvé, un petit lien sympa en guise de consolation :

 

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=58463

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Citaddict
Je rejoins Chevrons Sauvages. L'offre ATU est extra... J'ai acheté le ONE et l'ai completé par une carte SD de 1 Go.... C'est impec surtout au départ de l'Alsace...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Bien joué Citaddict.

Pour nous frontaliers, la carte ALPS est très intéressante puisque tu as l'est de la France, l'Allemagne du sud, la Suisse, l'Autriche et le nord le l'Italie (toute la chaine des Alpes en fait :PP ), en transfrontalier ET porte à porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vevette
Moi j'ai un pocket pc (yakumo delta)depuis 1an et demi environs avec tomtom 5.10 maintenant et j'en suis super content il n'a pas de puce sirfIII (ca n'existait pas encore quand je l'ai acheté) et pourtant a travers le parbrise athermique du picasso il fonctionne parfaitement aucun souci pour capater des satellites aussi bien en ville quand race campagne. il est placer au plein milieu de mon parbrise. Le gros avantage que je trouve au pocket pc, c'est le faite de disposer de outlook. Il me permet de naviguer directement a partir de mes contacts, un petit clique dessus et en route. Voila si cela peu aider quequ'un j'en suis ravi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Moi j'ai un pocket pc (yakumo delta)depuis 1an et demi environs avec tomtom 5.10 maintenant et j'en suis super content il n'a pas de puce sirfIII (ca n'existait pas encore quand je l'ai acheté) et pourtant a travers le parbrise athermique du picasso

Tiens, il me semblai justement que le YAKUMO DELTA X (ca a existé sans X ??? ) a la puce SIRF STAR 3 et même que c'était un des premier à l'avoir intégré dans un PDA... C'est d'ailleurs pour ca qu'il passe ton pare-brise athermique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vevette
Tiens, il me semblai justement que le YAKUMO DELTA X (ca a existé sans X ??? ) a la puce SIRF STAR 3 et même que c'était un des premier à l'avoir intégré dans un PDA... C'est d'ailleurs pour ca qu'il passe ton pare-brise athermique..

 

C'est un yakumo delta 300 gps et il n'a pas de sirf III contrairement au delta X qui lui la bien d'integré. En fait c'est la copie conforme du mio 168 pour te donner une idée. Je suis désolé mais je n'avais pas mis le nom du model exact donc voila maintenant c'est fait:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
Bien joué Citaddict.

Pour nous frontaliers, la carte ALPS est très intéressante puisque tu as l'est de la France, l'Allemagne du sud, la Suisse, l'Autriche et le nord le l'Italie (toute la chaine des Alpes en fait :PP ), en transfrontalier ET porte à porte.

 

 

Oui offre vraiment sympa.

Moi ai installé la carte France + principaux axes Européens / Alps / Allemagne / Benelux (suis originaire de Moselle donc je vais parfois au Luxemnbourg) / Suisse et avec ça je vais partout...

 

Alps pour la ballade régionale...

Autrement il suffit de viser vers une grabde ville européenne puis une fois la frontière passée de mettre la carte locale...

TomTom One Europe à ce prix je pense que c'est franchement une affaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.