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[MECA 2.1TD] Couinement coté courroies


Invité chapman

Messages recommandés


Je pense que le risque est minim.

 

Je veux bien croire que le caoutchouc amortisse certaines vibations, mais, sur la poulie, c'est pas tellement élastique.

C'était peut être la mode à l'époque, je ne sais pas.

 

Si quelqu'un connait la vraie raison? avis.

 

 

Salut,

 

Je sais pas comment c'est foutu sur vos voitures, mais j'ai des DEMPER sur la moto. Dans la roue entre la jante et la couronne, sur le pignon de l'alternateur, etc...

 

Ben quand c'est mort, c'est que cela secoue pas mal

 

Vala, vala

 

@+

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C'est bon, c'est fait.

 

J'ai reçu la poulie cette après-midi.

 

La pièce est identique, à celle supposée d'origine, mais fait 146mm de diamètre au lieu des 153 ou 154mm. Pas de problême, le réglage de l'alternateur permet largement le ratrapage.

Tout est remonté, avec du frein-filet, et de la peinture blanche pour le marquage des pièces, afin de facilité la détection de glissement ou désserage.

 

http://img208.imageshack.us/img208/718/img10672mw.jpg

 

La pièce à été commandé à "automoter69@neuf.fr" en achat direct sur Ebay à 99 euros. Livré en 48H, super bien emballée.

 

Merci à tous pour vos infos.

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  • 1 an après...
Invité XM'oliK

salut,

Je pense que ça sert aussi à diminuer le coup sur l'embrayage du compresseur quand il se met en route, ça permet de distribuer ce coup entre la couroie et la poulie. Enfin, c'est mon avis!

Je conseille enormement de s'en préocuper car la XM de mon père a laché à cause de ça!! Le caoutchouc a tout simplement filé dans le cache de la distri et a cassé la courroie de distribution (en se mettant entre la poulie et la courroie)

du coup il a fallu ouvrir le moteur! changer 4 soupapes et leur leviers et aussi quelques poussoirs hydrauliques!

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