Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Moteur a changer


Invité sylver8

Messages recommandés

Bonjour!

 

Il y a une semaine je vais pour demarer le picasso et la surprise.....RIEN

le moteur refuse de demarer!

Je precise: le plus etrange c est que tout fonctionnait parfaitement, il n y a eu aucun symptomes qui pouvait presager une panne, tout fonctionnait comme d habitude, et un jour, il y a plus rien qui demare!

 

Le garagiste viens donc chercher la voiture a savoir un picasso 1.8l 16s de 2000 avec 100 000Km

Premier constat il me dit c est la courroie de distribution qui a cassé.

Evidement ca commence a m agacer surtout que la voiture a subbie tt les controle techniques, etc depuis que je l ai.

 

Arrivé au garage, ce n est pas ca....

Et la il commence a demonter le moteur dans tout les sens, et aujourd hui, d apres lui, tenez vous bien...

Il y aurrait eu un LAVAGE DE CYLINDRE....il ne sait pas d'ou ca vient, ni si c'est normal etc, il a encore plusieurs test a faire, mais apparement il preconise de changer le moteur!!!

 

Ma question est donc est ce que cela est normal, a quoi cela est du, et si c'etait un autre probleme....

j aimerai ausi savoir combien coute un echange standard d'un moteur+la main d'oeuvre

 

Car en plus, vu que je n'y connais rien au moteur, peut etre essaye t il de m entuber...

 

Merci de me repondre, le garagiste doit me rappeler ce soir, je vous tiens au courant.

 

Tout conseil ou remarque sont les bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut !

 

Pour essayer d'y voir plus clair, il faudrait que tu nous en dise plus sur les symptomes.

 

Avant d'arreter ton moteur la derniere fois, est-ce que tout etait normal, comment se comportait ton pic ces derniers temps (surchauffe, comportement anormal.. ??).

 

vu d'ici, il est dur de t'aider en quoi que ce soit sans en savoir un peu plus...

 

plus tu seras détaillé, plus les membres du forum pourront t'aider.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de preciser dans le post plus haut

Bizarrement, il n y a eu aucun symptome prevenent une eventuelle panne.

Tout fonctionnait parfaitement comme d habitude!

 

Pouvez vous ausii m eclairer sur le "lavage de cylindre"?

 

Merci de vos rapides reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre tout ca... en tout cas, 'lavage de cylindre' ca me dit rien, dit comme ca...

bonjour

tres bizare meme ! un mecano qui n'est pas capable de reconnaitre une couroie cassee au premier coup de demareur me laisse perplexe quand a ses capacites !

pour la lavage moteur, c'est un surplus d'essence dans les cylindre et qui "rince" la couche de lubrifiant. En gros moteur noye avec bcp d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ce "lavage de cylindre" peut causer autant de degat pour devoir changer le moteur?

 

Et au niveau des tarifs pour un changement de moteur standard, vous savez a combien cela peut il revenir?

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Vous pensez que ce "lavage de cylindre" peut causer autant de degat pour devoir changer le moteur?

:coucou:

 

Si un lavage de cylindre rince le lubrifiant au point que le moteur ne donne plus aucun signe de vie au démarrage, et bien cela voudrait dire que les cylindres sont complètement grippés dans la chemise !

 

Il est dans ce cas impossible de ne pas s'en aperçevoir avant d'arrêter le moteur qui, d'ailleurs se serait arrêté tout seul avant de couper le contact. Un grippage de cylindre, ça ne passe pas inaperçu tout de même...

 

Vu d'ici, j'aurais tendance à tout faire pour vérifier les dires du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ressort du garagiste

 

4200€ TTC avec le moteur neuf, la boite neuve, les injecteurs, et les petits trucs comme bougies etc et aussi la MO comprise!

 

Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

Demande a voir les piece moteur HS

prend des photo si il est honnete il ne refusera pas

puis essai de nous les faire voir

a mon avis il s,est plante dans le diag il veut chancher le moteur pour couvrir

son erreur tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a voir les piece moteur HS

prend des photo si il est honnete il ne refusera pas

puis essai de nous les faire voir

a mon avis il s,est plante dans le diag il veut chancher le moteur pour couvrir

son erreur tient nous au courant

 

bonjour, je suis du meme avis !! de plus pourqoi une nouvelle boite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya

A ta place, j'appellerai mon assurance pour leur demander conseil;

Dans tous les cas, je demanderais une contre-expertise avec démontage, comme ça tu seras plus sûr.

 

Tu peux toujours essayer de trouver un moteur d'occasion et le faire monter par ton garagiste ?

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bizarre ton pb

-1 si moteur est naz (peu probable) tu a un echange standart pourquoi changer la boite ca na rien avoir avec le moteur

 

-2 le moteur tourne t'il quand tu actionnais le demarreur

 

-3 si le moteur tournait demand un relever de compression (obligatoire pour savoir l'etat interne du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavage de cylindre explication:normalement une pellicule d'huile reste sur les cylindres au niveau de la segmentation,sur ces moteurs un exces d'essence vient supprimer ce film d'huile ce qui fait qu'évidemment la segmentation est en contact direct sur les cylindres cela provoque des rayures sur les cylindres ,il en découle surconsommation d'huile ,mauvais démarrage et

voilà il est possible que ton moteur est subis cela,le 1.8 des picasso est sensible à ça,mais l'échange de boite de me^parait pas necesssaire

Bonjour!

 

Il y a une semaine je vais pour demarer le picasso et la surprise.....RIEN

le moteur refuse de demarer!

Je precise: le plus etrange c est que tout fonctionnait parfaitement, il n y a eu aucun symptomes qui pouvait presager une panne, tout fonctionnait comme d habitude, et un jour, il y a plus rien qui demare!

 

Le garagiste viens donc chercher la voiture a savoir un picasso 1.8l 16s de 2000 avec 100 000Km

Premier constat il me dit c est la courroie de distribution qui a cassé.

Evidement ca commence a m agacer surtout que la voiture a subbie tt les controle techniques, etc depuis que je l ai.

 

Arrivé au garage, ce n est pas ca....

Et la il commence a demonter le moteur dans tout les sens, et aujourd hui, d apres lui, tenez vous bien...

Il y aurrait eu un LAVAGE DE CYLINDRE....il ne sait pas d'ou ca vient, ni si c'est normal etc, il a encore plusieurs test a faire, mais apparement il preconise de changer le moteur!!!

 

Ma question est donc est ce que cela est normal, a quoi cela est du, et si c'etait un autre probleme....

j aimerai ausi savoir combien coute un echange standard d'un moteur+la main d'oeuvre

 

Car en plus, vu que je n'y connais rien au moteur, peut etre essaye t il de m entuber...

 

Merci de me repondre, le garagiste doit me rappeler ce soir, je vous tiens au courant.

 

Tout conseil ou remarque sont les bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

arnaque en vue ton garagiste aurait pu au moins remettre une courroie et essayer de mettre en route mais là il a dû flairer un pigeon !!!

il est hors de question de changer la boite de vitesses lorsqu'on remplace un moteur et si vraiment la courroie de distri est cassé ça s'entend en actionnant le démarreur ça tourne plus vite qu'avant mais rien ne démarre

as tu entendu des bruits bizarres quand tu as essayé de démarré?

si pas de bruits bizarre genre pistons qui touchent les soupapes tu devrais essayer de mettre une courroie et voir ce que ça donne à moins que ton "sorcier de garagiste "a ouvert le moteur...

tiens nous au courant en tout cas prévoit déjà de changer de réparateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Il y a une semaine je vais pour demarer le picasso et la surprise.....RIEN

le moteur refuse de demarer!

Je pense qu'il faudrait indiquer tous les détails de ce que tu appelles RIEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon derniere nouvelle!

je vous cite les elements qu il doit changer

mot es ess

kit pro em

bougie

elefiltran

injecteur

lubrifiant

liquide refroidissement

lubrifiant boite de vittesse

joint

controle compression

lecture memoire calculateurtest global

controle+essai simple

depose culasse controle

etancheité soupape et poussoir

 

Apparement apres avoir parlé avec lui y a pas la boite a changer...

 

J ai cependant une question:

Il y a deux ans, la bobine a claqué en pleine campagne, et il a fallut rouler 200Km avec...la consommation etait de 30 a 40l/100...av d arriver au garage

 

ils l ont changé et c etait repartit.

Pensez vous que cela ai pu influer sur les deggats actuel qui mene a ce changement de moteur surtout 2 ans pres

 

Entout cas merci de vos conseils et reactions rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

Ce qui me parrait louche, ton moteur tourner bien la veille de la panne ??

il a pu [gripper] la nuit

avant de decullaser le garage aurait du faire quelque essai

pour moi le [lavage de cylindre]ne veut rien dire

essai toujour pour les photos si possible

 

 

bon courage si tu fait intervenir un expert faudra etre patient !!!

mais c,est peu etre la mellieur solution pour le (portefeuille]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton moteur ton garagiste l'a ouvert donc il peut te dire ce qui est cassé à l'intérieur puisque la dépose de culasse apparait dans ton devis .il parle aussi d'injecteurs...à 100000 kms!!!

tu devrai regarder tout ça de pret et lui dire qu'en raison de grippe aviaire les volailles ne sont plus autorisées à sortir car il est en train de te prendre pour un bon pigeon fait gaffe et essaie de faire des photos de ce moteur car si il a déposé la culasse il sait bien ce qui est cassé à moins qu'il prévoit de gagner un max de pognon.

De plus pour bénificier de la garantie tu dois également changer le radiateur si tu montes un moteur ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton moteur ton garagiste l'a ouvert donc il peut te dire ce qui est cassé à l'intérieur puisque la dépose de culasse apparait dans ton devis .il parle aussi d'injecteurs...à 100000 kms!!!

tu devrai regarder tout ça de pret et lui dire qu'en raison de grippe aviaire les volailles ne sont plus autorisées à sortir car il est en train de te prendre pour un bon pigeon fait gaffe et essaie de faire des photos de ce moteur car si il a déposé la culasse il sait bien ce qui est cassé à moins qu'il prévoit de gagner un max de pognon.

De plus pour bénificier de la garantie tu dois également changer le radiateur si tu montes un moteur ES.

 

http://phil.janin.free.fr/gif/+1.gif

 

Encore un futur client pour la télé poubelle du lundi soir.... :buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question et une seule.

C'est ton garagiste habituel ou pas ?

 

Si tu n'as pas confiance :

1- tu peux faire passer un expert automobile

mais ca sera de ta poche (ca doit etre dans les 150 euros).

2- Si tu as une assistance juridique comprise dans ton

contrat d'assurance automobile (ou maison), telephone leur

ca peut peut etre t'aider.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.