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bouclier avant


lcm

Messages recommandés

bonsoir

 

J’ai reçu ma lampe xénon aujourd'hui ( merci Auch ).

Maintenant il faut que je démonte mon pare choc.

savez vous quelles précautions sont à prendre avec les lave-phares par exemple

et ce qu'il faut démonter exactement pour accéder au phare.

 

j'ai vu les quatre vis de la calandre, celle du passage de roue (1/4 de tour),

mais faut-il en démonter en dessous??

 

merci de votre aide :tourne:

 

lcm

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Invité acapulco.58

Le bouclier est assez simple a enlever tu a des vis dessous aussi

pour les caches des lave phare il faut etre a deux

tu fait marcher le lavage il faut attraper le verrin a la main et elever le cache

pas evident a faire!!!

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Ces caches, s'ils sont un peu vieux, casseront surement au démontage (ça a été le cas avec mon garagiste). Mais ce n'est pas cher en piece detachée... Ils ont 2 "grosses" pattes (2 mm de plastique!) qui leur permettent de pivoter vers le bas lorsque la patte supérieure est décrochée...
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bonsoir

 

merci de vos réponses en parcourant les sujets déjà abordés j'ai trouvé ceci d'un ex membre

 

"Non il n'y a pas besoin de tomber le Pc Mais il faut des mains de sage-femmes moi je le fais souvent et sans problème j'ai l'habitude !!! "

 

Qui peut m'en dire plus ? Car entre les caches lave-phare qui cassent et dieu sait quelles surprises au démontage si je peux éviter je suis plutôt pour. :tourne:

merci de votre aide

 

lcm

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bonsoir

 

Et bien non je n'ai pas encore trouvé cette revue, j'en ai une pour chaque voiture que j'ai possédée mais là pas encore.

Mais je me soigne :PP

 

merci de votre aide de toute façon samedi va falloir que ça marche...

 

lcm

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bonsoir

 

Désolé pour les photos mais le climat ne s'y prêtait pas.

 

Sinon l'échange est effectué. Et hors de question de le faire sur le bord de la route…..

 

Pour sortir le bouclier avant :

 

déjà il faut être deux

 

1 actionner les laves phares (donc codes allumés) attraper le tube du lave phare à pleine main, ça tire pour re rentrer mais pas de soucis bien le maintenir et enlever l'enjoliveur en appuyant sur le verrouillage en haut et faire basculer en avant. Relâché, le tube reprend sa place.

les deux enjoliveurs sont d'origines repérées avec une grosse lettre G et D.

 

2 enlever la vis 1/4 de tour entre le pc et l'aile à gauche et à droite

en dessous 5 vis (dans mon cas dépareillées, véhicule réparé chez "tonton")

Au-dessus 4 vis pour la calandre

 

3 écarter de chaque coté le pc pour le dégager du doublage de passage de roue et tirer doucement pour le sortir. Il tient par des encoches qui entrent dans l'aile.

Prévoir un carton ou une couverture pour le poser.

 

4 le phare tient par 3 vis et autant de pions de centrage, et le lave phare est solidaire de l'optique (il doit ce séparer mais je n'ai pas trouvé la solution) donc un qui tient le phare l'autre qui dégage les deux connecteurs électriques en appuyant sur le verrouillage (la longueur du tube d'eau laisse de quoi travailler, mais attention de ne pas rayer le phare).

Enlever le bouchon à l'arrière pour accéder au connecteur haute tension sur lequel est indiqué le sens de rotation pour enlever ou remettre sur l'ampoule.

Un verrouillage tient l'ampoule en place, il se dégage en appuyant dessus et en le poussant sur le coté. Ensuite tirer sur le culot et tout vient sans problème.

 

5 mettre la lampe neuve en place en respectant l'encoche remettre le clip qui la maintient replacer le connecteur haute tension par un quart de tour et le bouchon

remettre les deux connecteurs électriques

revisser le phare replacer le pare choc après essais

 

6 Remettre les enjoliveurs de laves phares en attrapant avec un bout de fil électrique recourbé à chaque bout les pions en bout de tube afin de retirer ce tube pour le maintenir le temps de replacer la pièce.

 

Par sécurité comme il faut allumer les codes au départ pour démonter les enjoliveurs de laves phares il vaut mieux attendre 10 ou 15 minutes avant de toucher au connecteur HT qui m’a l’air quand même bien protégé( des spécialistes du forum sauront me corriger si erreurs)

 

Le mode d’emploi dans l’ampoule avertit que celle ci est sous pression et contient du mercure, donc attention aux yeux en cas de casse.

 

J’ai envoyé un mail à Osram pour leur demander leur avis sur la durée de vie (36 mois) de mon ampoule et si ils me répondent (on peu rêver) je demanderais comment et où me débarrasser de ce mercure

 

sur la bx c'est plus simple :D

 

lcm

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Bonjour,

Bravo pour ce post détaillé !

Toutefois, je reste septique sur le fait de devoir démonter le PC pour changer une ampoule. Ce démontage n’impose t il pas le réglage optique du phare ?

Pour ma part, je viens le remplacer la veilleuse droite sur ma phase II. Il suffit de retirer le cache noir qui se situe au niveau du réservoir d’eau du moteur (3 clous en plastique et une vis Torx). Ensuite il faut un miroir, des doigts de fée et un peu de patience pour le remplacement de la veilleuse. Pour le coté gauche, c’est plus facile. Retrait du capot qui se trouve sur la batterie, et retrait de celle ci. On peut accéder alors au bloc optique avec un peu de recule. Il ne m’a pas semblé que du coté gauche l’accès à l’ampoule de code soit très difficile par cette méthode ou alors j’ai raté un épisode (ce qui est très possible)…

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Changement effectué de mes ampoules en 15 minutes ... le plus long :

Déclipser la batterie derrière le phare gauche :)

 

Y'a pas à dire ... le Xénon ... cé pas si top au final :

Coûteux quand sa grille, hors de prix quand c'est le transfo, difficile à changer,

et pas si génial que çà ... en tout cas sur un C5 !!!

 

Speed

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bonsoir

 

Pour le phare droit pour faire de la place c'est démonter le bocal hydraulique(alors là non).

 

C'est vrai que maintenant que je l'ai fait une fois, je me sens d'essayer la prochaine fois à l'aveugle. Mais pas sûre que je gagne du temps. Et un faux mouvement avec une ampoule à 190€ ça peut valoir la peine de se faire de la place.

 

Pour le coté gauche je ne me vois pas débrancher la batterie pour me faire de la place, avec tout ce qu'il faudrait reprogrammer (capteur de roue entre autre)

 

Quant au réglage il est interne au phare, le bloc optique est solidaire de la caisse par trois vis et autant de pions centreurs.

 

Le plus délicat dans ce démontage restent les enjoliveurs de laves phares

 

Mais si combines il y a, tous à vos claviers, la mienne n’est peut être pas la plus professionnelle, mais c’est radical :D

 

lcm

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je ne me vois pas débrancher la batterie pour me faire de la place, avec tout ce qu'il faudrait reprogrammer (capteur de roue entre autre)

rassure-toi, il y a tres peu de choses à faire:

- d'abord laisser faire l'initialisation du BSI (3 minutes mini sans toucher à rien, meme pas une porte)

- mettre à jour l'heure et la date

- vérifier les anti-pincements vitre par vitre, et éventuellement réinitialiser les butées logiques si ça ne marche pas (ce qui gênerait aussi la commande des vitres sur le plip) (1 descente à fond et bouton de cette porte maintenu pendant 3 secondes, puis remontée à fond avec bouton maintenu pendant 3 secondes)

 

et c'est tout. Les capteurs de roues n'ont pas besoin de ré-iniitalisation, heureusement...

Cordialement,

Christophe

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Les capteurs de roues ne s'effacent de la mémoire du BSI que s'ils ne fonctionnent pas pendant longtemps... Par exemple si on roule avec des jantes non équipées (roue de secours, jantes supplementaires avec pneus neige...).

Cet "oubli" est programmé pour éviter d'ennuyer le conducteur avec un message d'alerte tous les matins...

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