Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplissage de carburant hdi FAP


Invité snckp95

Messages recommandés

Bonjours,

 

Ma question concerne tout ceux qui on un picasso hdi 1.6 l 110cv 16v FAP si possible model 2005

 

En cherchant un peu partout je constate lors d un Remplissage de carburant certaine personne mette 42 litres , 45 litres , 50 litres , 55 litres ou 60 litres, a croire qu’ il y a plusieurs série fap

 

Je voudrais savoir avant d entamer une réparation ,combien réellement vous mettez en Remplissage juste apres que le voyant réserve s' allume

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CIDS Caution !

Rien à voir avec FAP ou non d'après moi.

Ceci est une question d'étalonnage de la jauge à carburant des Piccasso .... En fonction des véhicules, l'alerte carburant, le témoin de réserve s'actionnent plus ou moins tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ,qu il y a énormément de personnes qui on une fap , ou alors ,énormément de personne se fou royalement de la plupart des question posé sur se forum

bref j ai eu la réponse par Citroën siège du fait que les garages Citroën ne le savent pas eux même , pour ceux que ca intéresse ,je suis pessimiste la dessus

 

est de 60 litres réserve incluse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ,qu il y a énormément de personnes qui on une fap , ou alors ,énormément de personne se fou royalement de la plupart des question posé sur se forum

bref j ai eu la réponse par Citroën siège du fait que les garages Citroën ne le savent pas eux même , pour ceux que ca intéresse ,je suis pessimiste la dessus

 

est de 60 litres réserve incluse

 

Le reservoir est le même pour toutes les Picasso diesel 2005. Il faut s'habituer á l'etalonnage de la jauge, en sachant que le volume du reservoir ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Désolé mais je fais toujours le plein quand j'arrive au quart du réservoir :cpasmafa:

 

il faut pas trop s'amuser avec les hdi à aller chercher la panne sêche sinon :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonant quand meme ,cette reponse au niveau de l étalonage , car quand j en parle a mon garagiste , il me dit que ca ne se fait plus sur ses modeles , et qu il faut démonté le réservoir puis changé la céllule ,

 

c est sur qu un étalonage aurait été dix fois mieux , mais bon si il disent que on ne peut plus ,je pense qu il connaise mieux que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eyletters

lorsque le réservoir est plein et refoule il faut attendre un peu et puis on peut a nouveau

compléter et ainsi de suite, on parvient encore a mettre aumoins 5 litres, voir également

s'il n'y a pas un petit bouton près de l'orifice, en appuyant dessus avec le pistolet on

entend un peu d'ait qui sort et on peut encore ajouter quelques litres, le sol doit être

également absolument plat, on doit ainsi approcher des 60 litres, mais il faut de la patience, sinon c'est vrai on est sur réserve a environ 50 litres de consommé.-

Par expérience dans aucune voiture je ne suis jamais parvenu a mettre la quantité de carburant indiquée dans la notice !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Picasso depuis le début ont toujours eu un réservoir de 60L. Sur le miens, il m'est arrivé de mettre jusqu'à un peu + de 62L à ras la goulotte mais j'étais vraiment à 2 doigts de la panne sèche.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.